22.75

1K 76 4
                                    

"Liam, le problème viendrait plutôt de toi"


Zayn

Nous sortions de l'appartement de Louis et Eleanor, se dirigeant vers ma voiture. Harry était resté avec Louis, du coup j'allais ramener Niall, Wilma et Freddie qui se retrouvaient sans chauffeur.

Le trajet se fit en silence, chacun reconsidérant ce qu'il venait d'apprendre. Même si tout le monde avait assez bien réagi, si on exceptait monsieur Styles, il nous fallait un temps calme pour bien tout assimiler et réfléchir à tout ça. Pour ma part, c'était la prise en main radicale de Liam qui me trottait un peu dans la tête. Sur le coup, je n'avais pas eu la bonne réaction, ayant été pris de court. Mais maintenant que j'avais eu le temps de ressasser tout ce qu'il s'était passé, ça me dérangeait de plus en plus.

Je déposai rapidement tous les autres, puis pris le chemin de notre appartement, bien décidé à discuter avec Liam dès que nous serions rentrés. Une quinzaine de minutes plus tard, nous posions nos affaire dans le séjour, Liam se laissant tomber dans le canapé, l'air fatigué. J'allai m'asseoir près de lui puis touchai son genou, lui faisant ouvrir les yeux.

- Il faut qu'on parle, dis-je d'une voix posée.

Il fronça les sourcils et se redressa un peu en soupirant.

- Ça peut pas attendre demain ? Je tombe de fatigue, bâilla-t-il en fermant à nouveau les paupières.

- C'est à propos du coming-out de Lou.

Son attention revint rapidement sur moi.

- Quoi ? Tu penses... Tu penses que quelqu'un l'a mal pris ? J'espère que non. Sinon ils auront affaire à moi.

- Liam, le problème viendrait plutôt de toi, commençai-je calmement.

Je ne voulais pas le brusquer. À mon avis, il ne s'en était pas rendu compte et ne l'avait pas fait par méchanceté. Mais ce n'était, dans tous les cas, pas correct.

Il me scruta, anxieux.

- J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? murmura-t-il l'air concerné.

- Tu sais ce que c'est ?

Il secoua négativement la tête, puis il sembla se rendre compte de quelque chose et tourna des yeux brillants vers moi.

- C'est quand j'ai appelé les autres ?

- Hm. On ne peut pas dire que tu aies fait dans la délicatesse, fis-je remarquer en haussant un sourcil.

Il souffla doucement, passant une main dans ses cheveux.

- Je sais que tu voulais l'aider, mais tu l'as presque forcé à se outer Li'. Ça ne marche pas comme ça. Bien sûr, il avait un blocage et il fallait s'en débarrasser, mais pas de cette manière. Tu n'as pas le droit de faire ce genre de choses, tu comprends ?

Il acquiesça en silence.

- Heureusement que ce n'était que nous et que tout s'est bien passé. Mais ça aurait pu tourner mal. Et même, c'est son choix de se outer ou de rester caché. Tu sais... Ce serait bien si dans ce monde, faire son coming-out n'existait pas. Personne ne fait de coming-out pour dire qu'il est hétéro, alors pourquoi on devrait en faire parce qu'on est gay, bi ou autre ? Je comprend que c'est parce que la liberté d'aimer a longtemps été brimée, mais ce serait tellement mieux si on était juste comme on est, et il n'y a pas besoin de déclarer publiquement que je dors avec telle ou telle personne. Ce serait tellement plus simple si c'était désormais banal d'être homosexuel, sans avoir besoin d'en faire une révélation ou quoi. Si quelqu'un croit être hétéro et que du jour au lendemain, un garçon lui plaît... Il devrait pas avoir à faire de coming-out. Il aurait juste à aimer ce garçon ou cette fille et c'est tout.

Je posai une main dans ses cheveux.

- Mais tu vois, on vit pas dans un monde comme ça. Ici, si t'es autre chose qu'hétéro, c'est vu comme une bizarrerie qu'il faut mettre en avant et souligner alors qu'on devrait pouvoir vivre comme tout le monde. Enfin, je ne sais pas si ce que je dis a vraiment le sens que j'aimerais donner, soupirai-je. J'espère que tu as au moins compris, finis-je la voix douce.

- Ouais. Je me sens bête.

- Ne t'en fais pas. Je ne peux pas dire que ce n'est rien parce que c'est quand même grave, mais tout le monde fait des erreurs, et le but, c'est d'apprendre de ces erreurs, ok ?

- D'accord. Et... je fais quoi pour Louis ?

- Tu pourrais l'appeler, et t'excuser ? Ou si tu préfères, le voir en face. Je suis sûr que Lou a compris que ça partait d'une bonne intention lui aussi.

- Oui. Je vais aller le voir. Merci de... m'en avoir parlé.

- De rien, souris-je. On va dormir maintenant ? Je suis fatigué moi aussi.

- Hm. Allons-y. J'irai voir Louis dès demain.

Je bâillai à mon tour, puis pris la direction de la salle de bain pour me préparer à aller me coucher. Une grosse journée se terminait aujourd'hui.

* * *

Liam entra dans la chambre après avoir toqué à la porte. Immédiatement il sautilla jusqu'à moi avec un grand sourire.

- Aww mais regardez mon Zayn avec ses lunettes, t'es trop chou, laisse moi te prendre en photo, fit-il en sortant son téléphone.

- Ah non, protestai-je assis à mon bureau. Et puis tu me déranges là, tu vois pas que je révise ? dis-je en pointant mon livre ouvert sur le meuble.

- Oh tu peux bien faire une pause pour moi. Il faut que je te raconte un truc.

Je retirai mes lunettes et fit pivoter ma chaise pour me tourner vers lui.

- Et puis d'abord, où sont tes lentilles de contact ? demanda-t-il en s'installant sur mon lit.

- J'sais pas. J'avais flemme de les chercher. T'sais qu'elles n'ont qu'une faible correction ? J'en ai pas vraiment besoin, c'est juste que j'aime pas mettre des lunettes, expliquai-je.

- On dit "la flemme". Mais t'es trop chou comme ça, je te jure.

- Bon. T'es venu me dire quelque chose, dis moi.

Liam sembla réfléchir un moment et je haussai un sourcil. Il n'avait pas oublié, si ?

- Euh... Ah si ! Je suis allé voir Louis.

Mon autre sourcil rejoint le premier alors que je prenais une expression étonnée.

- Ah oui ? Ça s'est bien passé ?

- Hm, il hocha la tête, je me suis excusé. Il m'a dit que ce n'était pas grave parce que les circonstances étaient en fait favorables, mais qu'il ne fallait pas refaire ça à l'avenir. Je suis content qu'il ne m'en veuille pas, je sais que je peux être maladroit des fois.

Je fis un sourire attendri. C'était lui qui était adorable.


Blabla de l'auteure :

HOLÀ EVERYONE IM BACK !

J'ai mon ordi de nouveau, je pleure de joie ! Du coup je vais mettre d'autres chapitres pour me faire pardonner, même si en vrai c'est pas de ma faute krkr.

Ce chapitre là est assez spécial parce qu'à l'origine il devait pas exister, il devait être un petit passage dans un autre chapitre, mais c'est @MissMaryHudson qui m'a donné envie de bieeeen insister sur ça, parce que c'est important.

Personne ne devrait être forcé à faire son coming-out. Et tout le monde devrait être capable d'aimer qui il veut aimer. Alors vous avez le droit d'aimer qui vous voulez.

Je vous embrasse, à tout de suite pour le prochain chapitre !

Mademoiselle_Sweet

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant