15.

1.2K 82 21
                                    

" J'ai su qu'elle serait spéciale pour moi "


Liam

Deux semaines après le dîner avec Zayn, sa patronne et Danielle, j'avais décidé de déménager de l'appartement que j'occupais avec Sophia. Nous avions définitivement rompu et j'avais appris qu'elle était repassée là-bas chercher ses affaires et elle avait même rendu les clés au propriétaire de l'appartement. Même si le contrat de location était à mon nom, j'avais voulu qu'elle se sente chez elle et je n'avais pas attendu longtemps après notre mise en couple pour lui donner un trousseau lui donnant accès à mon chez moi. En peu de temps, c'était tout autant devenu son chez elle, même si je savais pertinemment que quelque chose manquait dans notre couple. C'était donc une page à tourner et également le début d'une chose dont je rêvais depuis longtemps : une colocation avec Zayn.

On en avait souvent parlé mais nous ne l'avions jamais fait pour de vrai. Alors en voyant que Sophia et moi c'était fini, Zayn en avait profité pour remettre le sujet sur le tapis et, comme il était en congés, il avait même fait les démarches nécessaires afin que sa propriétaire me reconnaisse comme son colocataire. Et par chance, sa proprio, madame Duval, était vraiment super sympa. Voilà pourquoi je déposai mon dernier carton dans son salon en essuyant la sueur sur mon front à 11h du matin.

- Ça y est, je crois qu'on a tout déménagé, dit mon meilleur ami en déposant un de mes sac-à-dos complètement vide sur le sol. Au fait, continua Zayn excité, tout à l'heure je vais chercher ma voiture chez le garagiste !

Je clignai des yeux, incrédule et le fusillai du regard.

- Tu pouvais pas le dire avant qu'on fasse cent cinquante aller-retours à pied entre mon appartement et ici ?

- C'est bien de faire de la marche, tu sais, ça te permettra peut-être de perdre les bourrelets que tu as accumulé depuis quelques semaines. Je dis bien peut-être. À mon humble avis, tu devrais t'inscrire dans une salle de sport.

- J'ai même pas de bourrelets, d'abord ! Et puis qu'est-ce que ça te fait que j'en aie ?

- Ça me fait que quand je pose ma tête sur ton ventre pendant les soirées ciné, j'aimerai bien sentir des abdos sous ma joue, pas de la graisse.

Je lui lançai un coussin du canapé en le regardant, indigné.

- T'es le pire ami du monde, ma parole !

- Et moi alors, t'y penses ? Je passe toute la soirée à sentir tes bourrelets quand même !

Je levai les yeux au ciel. Zayn n'attendit pas pour reprendre son programme :

- Ok, on va monter ton lit dans ma chambre, on range tes affaires et je te propose de... d'inviter Danielle ce soir pour fêter ton emménagement, finit-il un peu réticent.

- Genre tu veux l'inviter ici ? demandai-je en haussant un sourcil.

- Bah oui, fit-il en haussant les épaules. Je l'aime bien, elle est sympa, grimaça-t-il.

J'haussai un sourcil, voyant bien qu'il n'était qu'à moitié emballé par l'idée.

- C'est comme tu veux, dis-je en attrapant le matelas posé au milieu du salon. Tu prends les lattes et le sommier.

- Tu me donnes le plus lourd, pas cool, râla-t-il en attrapant plusieurs lattes de bois.

Zayn m'aida à assembler le lit puis nous rangeâmes mes affaires dans la chambre. Elle était tellement grande qu'elle contenait facilement nos deux lits deux places. Après, il avait fallu placer stratégiquement les armoires mais il y avait de la place pour vivre dans la chambre sans se marcher dessus. Après une pause "aller chercher la voiture" et déjeuner à 14h, on passa le reste de l'après-midi à ranger l'appartement, puis vers 18h30, Zayn se mit à cuisiner.

We're On Fire Now | ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant