1. Nouveau départ.

304 21 3
                                    


Malk ouvrit lentement les yeux comme minuit s'affichait sur son chrono. Il se leva précautionneusement, attentif à ne commettre aucune erreur. Le silence serait son allié. Il avait veillé à se coucher tout habillé pour plus de facilités ; après tout, l'obscurité nocturne ne gênait jamais un adepte de la sombre facette de la Force. Son sabrelaser pendait de façon rassurante à son côté. Il posa la main sur la crosse pour y puiser de la force. Ce soir, son existence allait prendre un tournant déterminant.

Il se déplaça furtivement dans les couloirs, ombre parmi les ombres. Un simple truchement via la Force, dans laquelle il se refusait à trop puiser ; la discrétion était primordiale.

La porte était verrouillée. Il s'y attendait. Il se concentra pour mieux ressentir le boîtier de commande, et la Force lui transmit l'image dont il avait besoin. Sans hésiter, il pianota le code d'accès. La porte coulissa dans un chuintement étouffé.

Toujours enveloppé dans les ténèbres, il s'avança lentement vers le lit, et la forme sombre qui l'occupait, irradiant de puissance obscure.

C'était trop facile, regretta-t-il en allumant son sabrelaser pour trancher la silhouette toujours endormie. Qui se dissipa en volutes de fumée tandis qu'une autre lame écarlate tentait de prendre sa tête. Malk évita aisément l'attaque avec un sourire : ce n'était que partie remise. Il lui était supérieur dans le maniement des armes. Puisant sans retenue dans le pouvoir obscur qui s'offrait à lui, il contre-attaqua.

Une pluie de coups destructeurs s'abattit sur son adversaire. Un soupçon de technique associée à la force brute et à l'énergie du Côté Obscur : un ensemble dévastateur. Il ne lui fallut que quelques minutes pour faire sauter l'arme des mains de son opposant ; elle vint se loger dans sa main gauche.

-C'est terminé. Vous êtes vaincu.

-Que tu crois, rétorqua son vis-à-vis.

Des éclairs de Force jaillirent de ses doigts. Malk, qui s'y attendait pourtant, les évita de justesse en se protégeant avec ses sabres. Ce n'était qu'une diversion ; de nombreuses caisses quittèrent leurs étagères pour converger vers lui. Il en dévia une bonne partie, en repoussa d'autres mais ne put toutes les éviter. Sonné, il chancela et lutta pour ne pas sombrer dans l'inconscience, faisant appel à toute sa puissance dans la Force. Il sentit alors l'air lui manquer, et porta ses mains à sa gorge pour tenter de dénouer les fils invisibles qui comprimaient sa trachée. Savoir ses gestes dérisoires ne l'empêchait pas de lutter. Il se raccrocha désespérément à la moindre parcelle de Force. Son adversaire était trop fort.

-C'est ta troisième tentative, mon apprenti. Tu n'as pas retenu la leçon. La patience est la voie des Sith. Apparemment tu ne pourras jamais le comprendre.

Malk aurait voulu lui dire que si, cette fois, il avait compris. Qu'il ne referait pas la même erreur. Comme l'étau se resserrait sur sa gorge, il sut qu'il avait gâché sa dernière chance. On n'attendait pas de clémence de la part d'un Sith. Les deux yeux jaunes de son Maître entre les tâches noires du manque d'oxygène remplirent son champ de vision avant qu'il ne succombe.

D'un simple geste, Zilar activa la lumière, et contempla le corps sans vie de son apprenti. Quel gâchis. Le huitième qu'il perdait ainsi. Ne retenaient-ils rien de ses enseignements ? Malk aurait dû se douter que sa victoire de la veille dans la salle d'entrainement n'était qu'un leurre. Six années d'apprentissage perdues. Préoccupé, Zilar se demanda s'il aurait suffisamment de temps pour former correctement un nouvel apprenti. Il ne reprendrait certainement pas de Jedi Noirs ; sur ce point, il devait admettre qu'il avait fait une erreur. Pourtant, avec l'Ordre Jedi qui renaissait, maints potentiels étaient révélés. Et nombreux étaient ceux désireux d'acquérir plus de pouvoir que les miettes que leur accordaient les Jedi.

Néanmoins, la raison première qui les poussait à explorer le Côté Obscur était l'envie d'une puissance rapide et immédiate. Des préceptes qui au final ne correspondaient pas à ceux qui régissaient la vie des Sith.

Il avait cru être à même de réparer ces erreurs, mais il devait se rendre à l'évidence : il lui faudrait trouver un apprenti plus jeune, plus réceptif aux courants obscurs de la Force, un terrain vierge qu'il pourrait modeler à sa guise.

Zilar aurait pu balayer l'incident et reprendre le cours de sa nuit de sommeil interrompue ; la Force lui souffla de n'en rien faire. Le combat, bien que bref, avait été suffisamment intense pour retenir l'attention d'un indésirable. Rassembler ses affaires ne lui prit que peu de temps. Depuis le retour massif des Jedi, il n'hésitait pas à changer régulièrement de planète. Nul sanctuaire ne lui paraissait suffisamment protégé pour garder les secrets des arcanes du Côté Obscur. Un simple sac sur l'épaule, il partit se fondre dans la masse des citoyens en partance pour l'un des nombreux mondes de la Bordure Extérieure, guidé par la Force, vers son futur élève.

L'Apprenti SithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant