Chapitre 26

8.4K 933 17
                                    

SIX MOIS PLUTARD

JJ- 2
(PDV de Fatou)

Les examens approchait à grand pas et la pression montait de plus en plus.
Les choses allaient bien entre mon Doudou et moi. J'ai pu rencontrer ses parents et ses sœurs avec lesquels je m'entends très bien. Ses parents aussi m'aime beaucoup. Ils m'appellent souvent pour prendre de mes nouvelles et pour m'encourager pour l'examen.

Seydou et moi nous voyons plus comme avant car il ne voulait pas me déconcentrer alors il me laissait du temps et souvent aussi il passait chez moi pour m'expliquer certains trucs à moi et Khadi qui faisions nos groupes de travail. Nous avions tous les deux validé nos deux semestres. J'étais première et elle deuxième.

Aujourd'hui ce sont les examens et je stresse à mort. Mon Doudou m'a appelé tôt ce matin pour me souhaiter bonne chance. Il n'était pas à Dakar car on l'avait affectait à Thiès et il est parti de puis hier et il me manque beaucoup.

Cinq jours plutard,

On avait fini nos épreuves depuis avant hier et nous sommes là Khadi et moi dans la cour de ce lycée pour les résultats.
On se tenais par la main entrain de dire certains incantations quand nous entendions le fameux APPROCHÉ. Je regardais autour de moi voyais des gens commencés à pleurer. J'étais trop triste car je sais que tout le monde ne peut pas avoir son examen. Khadi pris ma main et se fraya un chemin jusqu'à devant.
Après un long discours que d'ailleurs personne ne suivait, il commença à faire l'appel de personnes admises d'office.

-Les personnes admises au premiers tour de la série L2/sont: et là tout le monde se tait et on pouvait entendre les battements cardiaques.

-Fatou DIA lycée JFK avec la mention bien.

Et là Khadi sauta sur moi et on se mis à crier comme des folles. Certaines camarade de classe sont venus me féliciter.
Après être calmé nous réécoutons le président du jury:

-Khadi Coulibaly, lycée JFK mention assez bien et on se sauta dessus. J'étais tellement heureuse que nous ayons décroché notre bac avec brio.

Chacun rentra chez elle très contente. J'avais appelé ma mère sur la route et elle n'entendit même pas le reste quand je lui est dite que j'avais réussi tellement elle criait. J'ai coupé le téléphone et j'ai appelé mon Doudou. Lui était plus que heureux et en partie pour le mariage que nous avions décidé de célébrer dans deux semaines.

DEUX SEMAINES PLUTARD

Aujourd'hui c'est le jour j me voici assise au milieu du lit de la mère entourée de quelques cousines avec qui j'ai sympathisé mais aussi avec ma très chère meilleure amie Khadi qui d'ailleurs elle devrait se marier dans un mois.

Les garçons étaient partis à la mosquée pour la cérémonie religieuse. Doudou et moi avons décidé de faire un "Takk diak" (Mariage religieuse où les gens viennent le soir).

Je ne vous le cache pas mais j'avais peur de ce qui va se passer ce soir. Mon Doudou avait décidé  que l'on passe notre lune de miel à Paris dans un hôtel mais ça a été possible après avoir durement négocié avec ses parents et ma mère. Il même invité certains de ses collègues et le censeur qui étaient présents. Même s'ils étaient surprise par notre union, ils n' y pouvaient plus rien car je ne suis plus leur élève et j'étais majeur.

La cérémonie s'était bien passée et nous voici sur le point de décoller.
Destination: LA VILLE LUMIÈRE, PARIS.

Même si j'ai un peu peur car d'après ce que j'ai pu comprendre, la première fois est trop douloureuse. Mais je suis contente de quitter enfin l'Afrique et de découvrir d'autres contrées.



Votez et Commentez s'il vous plaît

Kidnapping De Mon CœurKde žijí příběhy. Začni objevovat