Chapitre 14

8.3K 999 10
                                    

(PDV de Fatou)

On était toute proche, je crois qu'il voulait m'embrasser et je le veux au plus profond de mon cœur. Et là on entendit le micro onde et on s'éloigna rapidement comme des ados pris en flagrant délit.

Je me ressaisis et alla sortir le poulet du micro onde. il avait finit de couper les légumes. Je prépara rapidement les sandwichs. Il était entrain de dresser la table. Je le regarda avec tendresse en souriant. Le voir tout simplement me rendait heureuse. Il se tourna et nos regards se croisèrent et on resta là à se regarder comme des cons.

Je tourna le regard et pris les sandwichs pour aller les placés sur la table.

-Où se trouve les verres?me demande t il.

Je les lui montra de la main et alla sortir un carton de Présséa cocktail. Je lui demande s'il voulait autre chose. Il me répondit négativement. On s'assit et commencèrent à manger dans une atmosphère plus détendue. Il me raconter son enfance et ses études en France. Maintenant je comprenais mieux son accent français ( comme on le dit dans en côte d'Ivoire, il faisait partie du groupe de chokho chokho ).
On se racontait certaines anecdotes de notre enfance. On rigolait beaucoup. On était tous les deux des enfants très têtus.

Il regarda la montre qui était accrochée au mur de la cuisine. Il était 22h05 .Nous n'avions même pas vu l'heure passé. On avait fini de manger je me leva pour débarrasser et il m'aida à débarrasser et à laver nos plats.

Il s'essuya les mains quand on finit et je fis de même. Il abaissa les manches de sa chemise qu'il avait relevé.

-Alors je vais y aller comme demain on a cours et il fait tard.
Je l'accompagna jusqu'à la porte. Il sortit et se tourna vers moi et me pris soudain dans ses bras. Je m'y sentais bien je ne voulais plus qu'il me lâche. Je le serra fortement dans mes bras. Il releva la tête et m'embrassa sur le front avec tendresse.

-Bonne nuit et à demain mais on se voit à 17h30 pour les cours, dit il en se retournant pour partir

-bonne nuit à toi aussi, dis je d'une petite voix que je ne reconnaissais même plus. J'étais envahi par la tristesse. Je ne voulais pas qu'il s'en aille. Je me sentais seule sans lui.

Je referma la porte et m'y adossa un moment en souriant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée.

J'arrêta de sourire comme un conne et alla dans ma chambre. Je pris rapidement une douche, fis mes prières et porta mon pyjama.

Je regarda mon téléphone et vis un appel de ma mère. Je la rappelle et on discuta pendant au moins 30min et je raccrocha. J'avais un message de Khadi et d'un autre numéro inconnu. Je décida d'abord de lire le message de Khadi. Elle me souhait juste une bonne nuit et je la lui rendis.
Je décida d'ouvrir celui du numéro inconnu qui disait :

"Merci pour ce dîner , cela faisait longtemps que je n'avais passé une aussi bonne soirée. Passe un bonne nuit et fais de beaux rêves.

S.Kane."

J'étais aux anges je ne sais pas où est-ce qu'il a pu trouver mon numéro mais son message me rendait euphorique. Je lui répondit:

"Merci à toi aussi j'ai aussi passé une merveilleuse soirée.

Bisous et fais de beaux rêves aussi."

Je me coucha avec des images pas très musulmanes de mon chère professeur et moi.




Votez et Commentez s'il vous plaît

Kidnapping De Mon CœurWhere stories live. Discover now