35 / 74

3.4K 189 51
                                    

N A H E L I A

Enfin les vacances !!! Pas les grandes, mais deux semaines ça fait quand même du bien. Je suis restée dans ma chambre toute la journée à regarder des films. Et bizarrement les frères m'ont pas soûlé aujourd'hui. Tant mieux.

On m'appelle pour manger. Je vais vite dans le salon. Parce que pendant les vacances on mange dans le salon. Et en période scolaire dans la cuisine. Ça a toujours été comme ça, depuis petits on a pris l'habitude. Bref, en arrivant je me rends compte que y'a pas Yanis... M'en fous mdrr, sa tête de suricate là.

C'est Tarik qui régale.. comme d'habitude.
Je m'assois en face de Nabil et lui. On commence à manger. Y'a la télé qui met un peu d'ambiance, si on peut dire ça. Je vois qu'ils sont concentrés sur la télé donc j'en profite pour aller sur mon téléphone. Je m'attire directement leurs foudres. Mdrr !! Mais qu'est ce que je croyais moi aussi.. ils sont graves à l'affût.

Je sens leurs regards mais je ne lève pas la tête.

Tarik- Nahelia..

Je fais comme si je ne l'entendais pas.
Puis, il se lève et se met juste en face de moi.
Il me met une tape sur la tête. D'habitude ses tapes elles grattes ou elles piquent. Mais là, elle était plus douce.

Tarik- Tu me fais perdre mon temps. Passes moi ton phone.

Moi- Hein ?

Nabil- T'as très bien entendu passes lui ton téléphone et tais toi. Je veux pas entendre ta voix.

Faut qu'il se détende celui là. On dirait des raquetteurs wsh. Je lui passe mon cher téléphone, après l'avoir éteint. Il souffle après l'avoir récupérer. Puis il va s'assoir et on continue à manger.

________________________________

Comme je m'ennuie de fou, je décide d'aller prendre le fixe. Tarik me l'a aussi interdit. En faite quand il me confisque mon téléphone c'est valable pour tout. L'ordinateur, le fixe, la play. Genre je suis destinée à m'ennuyer. Il est trop cruel celui là. Ça va pas se passer comme ça. Et puis j'ai vraiment envie de parler à Sabri.

Je sors doucement de ma chambre, puis je descends rapidement les escaliers. Mes frères sont dans leurs chambres respectives. Je risque pas de tomber sur eux.

J'arrive jusqu'au salon seine et sauve.. J'allume pas la lumière, ça me ferai perdre trop de temps. Je me dirige directement vers le fixe. Je le prends. Mais lorsque je me tourne pour reprendre ma route, j'entends la baie vitré. Je sais pas si elle s'est ouverte ou fermée. Bref !! Je pose le téléphone fixe, si c'est Tarik je vais me faire enchaîner !!!

C'est Nabil. Il avance tête baissée. J'en profite pour monté rapidement les escaliers. J'espère qu'il ne m'a pas vu.

Nabil- Il t'arrives quoi là ?!

Je me retourne en sursaut et m'arrête. Il allume la lumière.

Moi- Rien.

Il me regarde avec un de ces mépris.. Ce regard me fait trop mal venant de lui. Je baisse la tête. Je suis à deux doigts de pleurer, juste pour la façon dont il m'a regardé.

Nabil- Pourquoi tu baisses la tête bouffonne ?

Et il en rajoute.

[1] Pᴀs ʙᴇsᴏɪɴ ᴅ'ᴇᴜxWhere stories live. Discover now