Chapitre 15

78 20 0
                                    


Choi Ashley avait mis sa veste en cuir au-dessus de son col roulé rouge, ses baskets noire et blanche enfilée, elle sortait de son appartement les mains dans les poches. Elle inspira l'air frais en trottinant pour se dépêcher, elle n'était pas en retard, juste un peu impatiente et la température lui criait de retourner rapidement au chaud près d'un radiateur.

Un taxi l'attendait en bas de son immeuble, elle n'avait pas besoin de lui donner d'adresse, tout le monde savait parfaitement où et comment se rendre à l'hôpital de la ville.

Ce jour-là, elle allait pouvoir reprendre sa petite-amie dans ses bras, peut être tourner sur elle-même en la soulevant comme dans ces films qu'elle regardait pendant que SoJung boudait parce qu'elle voulait voir un film d'horreur. Pourtant, ce n'était pas la raison principale de sa venue. Elle devait signer la décharge de Zuny et la ramener chez elle, pas chez ses parents, non, dans son propre appartement.

Elle avait tapé frénétiquement du pied pendant tout le trajet, le temps semblait long et quand elle arriva enfin à destination, elle régla la note rapidement avant de s'extirper du véhicule en claquant la porte derrière elle. Ses gestes rapides l'obligeaient à trottiner et monter deux par deux les marches des escaliers. Elle avait l'impression de connaître le bâtiment par cœur, on ne lui demandait même pas qui elle était et pourquoi elle venait, tous connaissaient son visage et son nom. Pour une fois, elle était maquillée dans l'enceinte du bâtiment, ses cheveux n'était pas détachés, elle s'était fait deux petits chignons comme dans les souvenirs de son enfance quand elle regardait Sailor Moon. Quelques mèches s'étaient enfuies, ondulant doucement de chaque côté de son visage, illuminant un peu plus son fin et serein sourire.

- « Petit lapin » ? Et la jeune fille se retourna avant de faire les quelques pas la séparant de l'infirmière Kwon.

- Unnie, tu m'as manqué... Lui répondit-elle en faisant la moue après un long câlin.

- Tu viens chercher Zuny ? Elle est dans sa chambre avec SoJung. Et Ashley hocha la tête en prenant sa main dans la sienne.

- Tu m'accompagnes ? Je sais plus où c'est. Elle mentait et son sourire la trahissait. Kwon RiSae le savait parfaitement et trouvait assez amusant de voir combien Ashley ou BitNa, peu de choses changeaient. Elle répondait même à ce surnom qui n'était pourtant pas censé être le sien.

- Tu as l'air plus... épanouis. Comment vas-tu ? Ton appartement n'est pas trop en désordre ?

- Ça va, une certaine personne à l'air d'être passée régulièrement pour que je ne me retrouve pas avec six mois de poussière partout. Sinon, disons que j'ai repris ma petite routine. Enfin, je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir ma boutique mais c'est comme avant ou presque.

- J'ai une question à te poser. L'arrêta RiSae en faisant en sorte qu'elle la regarde. Tu m'as remercié d'avoir pris soin de toi...

- De quoi je me rappelle ? L'avait-elle coupé. De tout... Tu resteras mon ange gardien même si ne suis plus vraiment ton « petit lapin » ?

- Comment ça ? Avait-elle répondu en lui tirant la joue. Tu seras toujours mon « petit lapin » qui ne sait pas comment on fait pousser une plante. Arrête de faire semblant et débrouille toi pour chercher Jumi. L'avait-elle taquiné en décrétant qu'elle avait encore plein de travail. Elle était juste trop touchée par les mots d'Ashley pour lui montrer.

Elle s'était alors dirigée vers la chambre de la blonde, toquant doucement contre la porte avant de l'entrouvrir en hésitant pour rentrer. Elle offrit son grand sourire à ses deux amies avant de venir déposer ses lèvres contre le front de SoJung et la joue de Zuny. Sa main glissa dans le dos de son amie déjà habillée pour partir mais elle ne pouvait bouger du bord de son lit.

Amnesia - Ladies' CodeWhere stories live. Discover now