Chapitre 4

125 22 9
                                    

Ashley était assise en tailleur dans le petit jardin, les mains pleines de terre, elle participait à un pseudo atelier de jardinage. Seule avec son amie et l'infirmière Kwon, elle ne se doutait pas que c'était SoJung qui avait organisé tout ça. Elle déposa, avec toute sa concentration, les petites graines avant qu'on ne se penche vers elle pour lui expliquer que maintenant, elle devait les recouvrir de terre avant de leur mettre un peu d'eau.

- Pourquoi je dois remettre de la terre dessus ? Demanda Ashley en regardant l'intérieur de son pot. Je les ai bien mises, elles pousseront bien comme ça.

- Mh... C'est comme le soir quand c'est l'heure de dormir, il faut bien te couvrir pour ne pas avoir froid. Lui expliqua SoJung après avoir réfléchit.

- Mais... Moi on m'arrose pas quand je vais dans mon lit.

L'infirmière Kwon ne put s'empêcher de rire avant de soupirer un léger « il faut vraiment tout t'expliquer », ce n'était pas méchant, juste très étonnant d'entendre ce genre de question de la part d'une jeune fille de 23 ans. Alors, elle prit le petit arrosoir pour mouiller la terre et Ashley fit la moue en regardant son pot.

- C'est comme quand tu manges ton repas, c'est pour avoir de l'énergie et pour grandir. Si tu ne manges pas et que tu ne bois pas, tu ne peux pas vivre, c'est pareil pour les plantes, elles ont besoin d'eau et de soleil pour pousser.

- Je grandis encore alors ? L'infirmière riait de plus belle en partant ranger les affaires alors que, celle assise, soupirait en levant la tête vers le ciel.

- Tu es déjà très grande Ashley. Lui répondit SoJung en caressant sa tête. Si tu prends encore des centimètres, je serais vraiment désespérée d'être si petite à côté de toi. Soupira-t-elle alors que la porte s'ouvrait sur une blonde, venant avec son sac à dos.

Elle fit un énorme sourire avant qu'il ne s'estompe doucement, Ashley n'en avait visiblement rien à faire d'elle. Elle était retournée parler avec SoJung alors que celle-ci haussait les sourcils. Toutes étaient étonnées, pourquoi était-elle si froide avec celle qu'elle attendait, celle dont elle parlait toute la journée au plus grand désespoir de certaine.

- Salut petit lapin ! S'exclama Zuny en s'accroupissant à côté d'elle. Tu ne viens pas me faire de câlin ? Tu ne veux pas un gros bisou de ton amie préférée ? Malheureusement pour elle, Ashley avait l'air d'apprécier SoJung bien plus qu'elle. Mh ? Demanda-t-elle en venant la chatouiller alors que BitNa se tortillait, bien trop chatouilleuse. SoJung le savait, elle ne le faisait pas parce qu'elle connaissait Ashley, elle détestait ça.

- Tu as menti ! Tu as dit que tu allais revenir vite ! S'énerva-t-elle en se débattant. Je te déteste ! S'écria-t-elle en se levant. Tu ne penses toujours qu'à toi-même !

SoJung attrapa Ashley par le bras, la tirant jusqu'à la faire basculer sur ses jambes. L'amnésique était trop lourde pour ses frêles et encore trop fragile cuisses mais elle ne devait pas la laisser partir maintenant. Elle l'avait emprisonné dans ses bras, la serrant fort contre elle, son cœur battant la chamade. SoJung frottait son dos en la calmant lentement, elle avait raison, Zuny ne pensait souvent qu'à elle-même mais elle ne pouvait pas le savoir. Ce n'était pas normal, et la main de SoJung tremblante de peur et d'anxiété en était le témoin.

- Zuny devait travailler ma chérie, elle ne pouvait pas venir. Lui chuchota SoJung à contre cœur, en profitant tout de même pour y glisser ce petit surnom qui ne lui semblait pas si maladroit que ça. Tu ne peux pas lui parler comme ça, mon amour... Ce n'est pas correct. Ashley était accrochée à son cou, restant le nez enfouis dans les cheveux de la brune. Elle ne voulait plus bouger, elle voulait rester dans ses bras et ne plus jamais en partir. Va t'excuser auprès de Zuny, tu ne dois pas parler sur ce ton à quelqu'un, c'est méchant mais toi, tu es gentille n'est-ce pas ?

Amnesia - Ladies' CodeWhere stories live. Discover now