Chapitre 7

124 23 22
                                    


Zuny était assise dans le bureau de JooHyun, les mains jointes, le regard baissé vers celles-ci. L'infirmière Ko était debout derrière elle, les bras croisés, une sucette à la fraise en bouche. Elle allait passer un mauvais quart d'heure alors que SoJung venait de partir avec Ashley pour jouer dans sa chambre. Elle attendait qu'on lui parle mais au fond, JooHyun ne savait plus quoi dire, ce n'était visiblement pas du tout sa journée puisque toutes ses patientes cherchaient à se faire la malle. Elle plongea son visage dans ses mains avant de souffler de désespoir.

- JooHyun, laisse-moi sortir juste cinq minutes. Zuny était suppliante, elle voulait juste aller jusqu'à la pâtisserie dans une des rues adjacentes mais elle n'avait absolument aucun droit de poser un pied dehors. La psychiatre pouvait tolérer qu'Ashley le fasse mais Zuny non, avec son état elle n'était pas du tout apte à sortir.

- Non Zuny, tu es dépendante aux narcotiques et aux antidépresseurs, tu ne peux pas sortir. Tu as déjà beaucoup de chance d'être dans un service aussi libre et je joue ma place en te laissant ici.

- Alors aide-moi, juste pour cette fois, je ne te demanderais rien d'autre.

- Qu'est-ce que vous avez toutes à vouloir désobéir pour Ashley ? Marmonna JooHyun en enfilant sa veste. Si tu bouges d'ici, ne serait-ce que d'un centimètre, je t'enferme dans ta chambre jusqu'à ce qu'on me vire pour ça.

- Je la surveille, ne t'inquiète pas. Ko Eunbi était allée s'asseoir sur le canapé dans le fond de la pièce en prenant ses aises pour finir tranquillement sa sucrerie.

Et Zuny ne put s'empêcher de sourire avant de se lever pour faire un câlin à la psychiatre. Elle était mal à l'aise, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de contact mais elle appréciait, bien plus qu'elle ne le pensait. Joohyun tapota le dos de la blonde avec sa main avant de la prendre par les épaules pour la séparer d'elle, ce genre de chose n'était pas autorisé, c'était son travail et ce n'était pas acceptable.

- Merci Unnie.

- « Madame Bae », Jumi. Le « Unnie » n'est pas correct.

- « Jumi » non plus JooHyun, c'est trop... familier. Lui chuchota Zuny qui avait forcé pour la reprendre dans ses bras. Elle voulait lui lancer des petites remarques, comme le fait qu'elle offrait toujours des cadeaux à Ashley mais elle se tut, ne voulant finir enfermée par la psychiatre. Si tu vas acheter le gâteau pour son anniversaire, tu restes pour en manger avec nous ?

- Tu sais que je ne peux pas.

- L'infirmière Kwon sera là aussi. Rassura la blonde en jubilant de son plan. Elle pensait encore que si Ashley se rapprochait de JooHyun, elle se rappellerait plus vite de son passé mais elle faisait fausse route. L'amnésique ne supportait même pas l'hypnose, la psychiatre n'était pas très utile pour l'instant.

- Moi aussi, je serais là. Annonça l'infirmière Ko en levant la main.

Elle entoura son cou avec son écharpe avant de partir en soupirant, elle était bien trop laxiste mais elle ne pouvait s'en empêcher alors, elle traversa les couloirs sans répondre aux questionnements des collègues qu'elle pouvait rencontrer sur son chemin. Elle voulait juste faire plaisir à ses « amies » qu'elle ne pouvait considérer de cette façon. Elle n'avait qu'une vie de toute façon, autant suivre ce qu'elle pensait être juste.

SoJung, pendant ce temps, faisait un puzzle avec Ashley, encore étonnée qu'elle ne lui ait pas demandé de jouer à la poupée ou à un jeu de société. Celle-ci trouvait intéressant que chaque pièce puisse s'assembler avec d'autres pour créer une image. Elle aimait la façon dont les petits morceaux en carton pouvaient être coupé et comment elle se sentait quand deux pièces s'emboîtaient parfaitement. Ses souvenirs aussi, avaient besoin d'être reliés pour qu'elle puisse continuer sa vie et ça, elle ne s'en rendait pas vraiment compte.

Amnesia - Ladies' CodeWhere stories live. Discover now