22

2.1K 166 61
                                    

Le restaurant dans lequel le fameux dîner de Felipe est censé de dérouler, de situe dans un petit quartier de la Havane, pas très loin de la maison. Pour nous y conduire, Felipe choisis sa plus belle voiture.

Alors nous roulons depuis quelques minutes en silence, Felipe se décide à le briser.

_ Je veut que tu joue le rôle de ma fiancé, durant tout le repas, m'annonce-t-il.

Je lâche un petit rire face à son ton sérieux. Mais en le regardant, je cesse de rire en constatant qu'il ne plaisante pas. Il est sérieux. Il a les yeux figés sur la route et aucun signe de moquerie n'est visible sur son visage.

_ Et pourquoi je devrai faire ça ?

_ Ça n'a pas d'importance! Contente toi d'être élégante tout au long du repas et de répondre avec aisance aux questions qu'on pourrai te poser. Et surtout ne me fait pas honte!

"Ne me fait pas honte"? Combien de fois Felipe m'a humilié durant ces dernier mois? Si il y a une chose qui pourra bien me faire plaisir, ce serait lui rendre la pareil. Mais pour le moment, je ferais mieux de lui obéir. J'ai peut-être mon ticket de sortie auprès de Walid, mais rien n'est jamais sur.

_ Mais bien sur Felipe, jamais je ne te ferais honte, dis-je avec sarcasme.

Il quitte la route des yeux pour me regarder. Il me foudroie longuement du regard. Je le regarde dans les yeux avec insolence.

Je sais très bien que le fait que je ne suis plus autant effrayé par lui, l'énerve. Dire que je n'ai plus peur de lui, serait un gros mensonge. Je pense qu'une partie de moi craindra toujours Felipe, quoi qu'il arrive. En tout cas, il n'a plus la même emprise qu'il avait sur moi au tout début et ça, il l'a très bien compris.

_ La route! je finis par m'écris.

Il sursaute légèrement et se reconcentre sur la route. Je ne tient pas à mourir parce que monsieur manque de vigilance.

Durant quelques secondes, Felipe ne dit plus rien. Mais il reprend la parole dès qu'il s'arrête à un feu.

_ Si jamais tu me fait honte, tu le regrettera querida!

Il me fait rire ce mec. Il me menace et il ose dire dans la même phrase que je suis sa chérie. D'ailleurs, j'en ai plus que marre de ses surnoms. Ça me soule.

_ Je pensais que tu ne lèverai plus jamais la main sur moi, lui dis-je calmement.

_ Nuance, je t'ai dit que je ne te ferais plus souffrir à condition que tu ne dérape pas. Et si jamais c'est le cas, tu le regrettera.

Je ne lui répond pas. Je regarde mes ongles tandis qu'il reprend le volant de sa voiture.

Nous arrivons rapidement devant le restaurant. Sur son parking, de nombreuses voitures, toutes aussi luxueuses les unes que les autres, sont garées.

Felipe pose sa main sur mon épaule et je détourne mon regard des voitures pour le regarder.

_ Si jamais tu dévoile le moindre détail sur ta situation, tu es...,commence-t-il.

_ Morte? dis-je en lui coupant la parole. Sérieusement j'en ai marre de tes menaces. Tu veut que je joue ta parfaite petite fiancé? Et bah ça va être compliqué vu que je ne connais rien de toi, mis à part les faits que tu est un sadique, un fou, un malade, un obsédé sexuel. Tu veut que je continue ma liste ou je m'arrête là?

Je ne saurai dire s'il est en colère ou choqué par ma réplique et le ton cassant que j'ai employé. Son regard est indescriptible. Il me fixe durant de longues secondes et je maintient son regard.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 26, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Plus fort Que toiWhere stories live. Discover now