16

1.1K 155 39
                                    

Depuis environ dix minutes, je suis réveillé et j'entend des voix hurler dans toutes la maisons. Je distingue des bruits de pas et ceux de meubles que l'on déplace.

Je ne sais pas ce qui ce passe et je n'ose sortir de ma chambre. Ces grosses voix, parlant espagnol, ne m'inspirent pas confiance. De plus je ne sais même à qui elles appartiennent et ça m'effraie davantage. Seuls Felipe et moi sommes censé être à la maison, donc ces gens n'ont rien à faire ici.

J'en vient à penser que ça pourrai être un cambriolage mais je ne pense pas que des cambrioleurs seraient assez bête pour faire autant de bruit.

J'espère que Felipe sait ce qu'il se passe. C'est sa maison, il devrait le savoir.

Me faufilant hors de mon lit, j'entend un énorme "boum". Comme si un lourd objet était tombé au sol. Des insultes espagnols fusent ensuite. Qu'est ce qui se passe putain?

Je me décide à aller voir Felipe dans sa chambre. Ne voulant pas passer par le couloir, je passe par le dressing. Et arrivé dans celui-ci, je suis surprise de voir qu'il est complètement vide. Il n'y a plus rien. Mes vêtements et ceux de Felipe ont tous disparus. Tout comme nos chaussures et nos accessoires.

Je comprend encore moins rien à cette histoire.

J'ouvre la porte menant à sa chambre et y pénètre. Les stores de sa baie virée, laissent filtrer quelques rayons de soleil. Grâce à eux, je parvient à voir qu'il n'y a personne dans la chambre. Le lit de Felipe est vide, ses dras sont défait.

L'horloge accroché sur son mur m'indique qu'il est seulement huit heures. En général, il n'est jamais levé avant dix heures...c'est bizarre.

Je regarde dans sa salle de bain pour voir si il s'y trouve, mais elle aussi est vide.

Je retourne dans ma chambre et enfile un jogging sur mon short de pyjama. Je sort discrètement de ma chambre. Il faut que je retrouve Felipe.

Le couloir de l'étage est vide, mais j'entend toujours ces grosses voix. Je me rapproche des escaliers, et me penche sur la rambarde pour observer ce qui se passe en bas. Je suis surprise de voir que le salon est complément vide. Plus de canapé, plus de télé et plus aucun autre meubles. Il reste seulement ses murs blancs.

D'où je suis, je peut voir hommes plutôt baraqué faire des aller retours entre la porte principale et les pièces de la maison.

Je reconnais un des amis de Felipe, que je vois souvent à la maison. Il pose un regard sur moi, mais finit très vite par baisser les yeux. Et soudainement on pose une main sur mon épaule, m'arrachant un cris de surprise. Je me crispe et commence à paniquer bêtement mais je me calme en reconnaissant le parfum de Felipe. Je me retourne vers lui et l'interroge du regard.

_ Il se passe quoi Felipe? Pourquoi le salon est vide et pourquoi tout ces hommes sont là?

_ On s'en vas querida, dit-il calmement. Prépare toi et retrouve moi dans mon bureau.

Il ne me dit rien d'autre et part dans sa chambre sans me laisser le temps de dire quoi que ce soit. On s'en va où ? On déménage, mais pourquoi? Je suis totalement perdu. Mais je ne me pose pas plus de question et retourne dans ma chambre.

J'aurai tout donné pour être loin de Felipe et de cette maison. Maintenant, je sais que je serais loin de cette maison, mais malheureusement Felipe serait toujours près de moi...

Sur un petit meuble, près de mon lit, j'aperçois une pile de vêtement. On a du les mettre ici après avoir récupéré mes autre vêtements. Pourtant je n'ai rien entendu durant mon sommeil, et j'ai le sommeil très léger. Il suffit que quelqu'un éternue pour que je me réveille.

Plus fort Que toiWhere stories live. Discover now