05

1.2K 168 108
                                    

Les jours s'enchaînent et se ressemblent tous. Lycée, révisions, et maison voilà mon quotidien. De temps en temps je sort avec Amel et Mariam, mais c'est rare. Je suis plus le genre de meuf qui préfère réviser plutôt que sortir et ça à tendance à énerver les filles.

En sortant de la bibliothèque, je suis agressé par le vent. On est en plein mois de décembre et l'hiver est déjà au point fixe. Je referme ma veste et regrette de ne pas m'être plus couverte. Je marche rapidement jusque mon arrêt de bus. Je soupire en voyant que je vais devoir attendre mon bus, vingt minutes sous ce froid. J'ai demandé à ma mère de venir me chercher, mais elle est sortit avec mon père.

¤

Étant donné que l'ascenseur de la résidence est en panne, je suis obligé de prendre les escaliers. C'est partit pour monter cinq étages.

Arrivée au troisième, je vois deux silhouette. Je reconnais facilement celle de Moussa. Il est avec un autre homme et ils descendent les escaliers du quatrième. Lorsqu'ils m'aperçoivent, l'homme murmure quelque chose à l'oreille de Moussa et s'en va, après que celui-ci lui ai adressé un hochement de tête. Il ne reste donc plus que Moussa, qui reste planté devant moi, et moi.

Il me demande rapidement comment je vais et je fais de même. J'allais reprendre mon ascension, mais il me retient par le bras. Je lui fait donc face en l'interogeant du regard. Il se mordille la lèvre inférieur et paraît hésiter.

_ Je devais allé manger avec un pote, commence-t-il, mais il m'a mit un plan à la dernière minute...

Il se stoppe et je le regarde, l'air de dire "et alors"?

_ Je me demandais si tu voulais venir avec moi.

Il me regarde et je vois qu'il appréhende ma réponse. Mais moi, je n'hésite pas une seconde.

_ Pas de problème, lui souris-je.

J'ai faim et on me propose d'aller manger donc pourquoi dire non? J'apprécie beaucoup Moussa donc il n'y a aucune raison que je refuse. En plus mes parents ne sont pas à la maison, ça m'évitera de manger seule. Je me suis un peu rapproché de lui depuis qu'il s'est confié à moi au sujet de sa soeur. J'ai commencé à m'ouvrir à lui et je lui ai même parlé de mon adoption. C'est une personne de confiance à mes yeux.

Moussa paraît soulagé que j'accepte sa proposition. Je le demande seulement de m'attendre quelque minutes, le temps que je passe chez moi.

Je troque mon sac de cours pour une sacoche et je file rapidement au toilette. Je me regarde ensuite dans le miroir de la salle de bain et me demaquille. J'ai gardé mon mascara toute la journée et il a finit par couler. Étant donné que j'ai la flemme de me remaquiller, je ne prend pas la peine de le faire. J'enfile une veste plus chaude, que celle que je portais, et descend jusqu'au hall où Moussa m'attend.

Nous quittons la residence et atteignons le parking. Je suis assez surprise lorsqu'il m'ouvre la portière de sa voiture. Je le remercie et m'installe pendant qu'il contourne la voiture et s'y installe au volant.

Alors qu'il démarre le moteur, je me retourne vers lui.

_ Vous comptiez aller manger où avec ton ami?

Vu la tête qu'il fait, il n'a pas l'air de comprendre ce que je lui ai demandé. Mais quelques secondes plus tard il me répond :

Plus fort Que toiWhere stories live. Discover now