Chapitre 30 : Fin

241 10 3
                                    

Quelques jours après, je suis rentrée chez moi, ma mère fut mise au courant, on m'avait dit que j'avais une perte de mémoire, que je retrouverais sans doute. Il ne fallait en aucun que je me forçais à m'en souvenir, le temps arrangerai les choses. C'était vraiment bizarre, tous les matins en me réveillant mon visage était mouillée et j'avais ma à la poitrine, cette sensation était indescriptible, mais je la connaissais très bien. J'en étais certaine, qu'on ne me disait pas la vérité, qu'on me cachait une partie importante de moi même, de ma vie. Tout le monde me faisaient des sourires compatissant et me disaient qu'ils me comprenaient, mais non j'avais oublié quelques choses et personne n'était prêt à m'en parler. Pourquoi est-ce que j'avais oublié ? Pourquoi cette tristesse ne m'a plus quitté une seconde depuis l'hôpital ?

RRR, j'en avais marre, plus j'y pensais, plus j'avais ce trou noir, je me souvenais du rêve et de ce garçon. J'avais le sentiment, qu'il était en parti la cause de mes souvenirs perdu, si je posais une question à ma mère, elle ne me répondrait sans doute pas, je ne tenta pas. J'avais besoin de prendre l'air, je n'étais pas sortie depuis longtemps.

- Maman, je pars faire un tour ! Criais-je en bas des escaliers

- Fais attention à toi chérie !

- Oui !

J'allais sortir quand ma mère encore en serviette de bain et la brosse à dent dans la bouche me demanda d'attendre.

- J'ai quelque chose à te donner !

- C'est quoi ? Tu ne peux me le donner quand je rentre !

- Non ! 

Elle termina de se brosser les dents, puis descendit  habiller, j'étais assise dans le fauteuil, elle fouilla dans l'étagère, puis sortit une enveloppe.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Tu pourrais mettre cette enveloppe dans une boite au lettre pour moi ? C'est la maison à l'autre bout de la rue ! La grande maison, tu vois la blanche !

- Oui, je vois mais pourquoi ? Dis-moi ce que c'est ! suppliai-je en vain

- Ne pose pas de question et file ! fit-elle avec un sourire malicieux 

- Bon, d'accord j'y vais !

Je me mis en route sans poser de question, ma mère était étranger depuis hier, je ne savais pas quel moustique l'avait piqué, mais en tout cas elle semblait heureuse.

La maison qu'elle m'avait décrite je la connaissais, mais ne savait pas qui y habitait, je passais tous les jours devant. C'était à quelques mètres, j'étais arrivé en à peine quatre minute, en regardant de plus près, cette maison et ce grand jardin me disait quelques choses. L'enveloppe entre mes mains, j'essayais de voir ce qu'il y avait à l'intérieur, mais je ne voyais rien, je me résigna à abandonner de le mettre dans la boite aux lettres, en me retournant j'entend la porte d'entrée s'ouvrir. Je ne bougea plus un instant, quand j'entendis une voix de garçon.

- Salut !

Je me retourna, pour voir qui venait de m'adresser la parole, un beau brun me faisait un grand sourire, je ne le connaissais pas, c'était bien la première fois que je le voyais, mais je souriais aussi j'étais contente.

- Salut ! répondis-je avec sympathie, il s'approcha de moi

- Pourquoi tu es ici ?

- Oh ma mère m'a demandé de déposer une enveloppe !

Il avait l'air surpris de me voir, le connaissais-je ? Comme ça devenait gênant qu'il me regardait avec ce sourire aux anges, je préférais me retirer.

je te déteste ! moi aussi ! ( en correction )Where stories live. Discover now