Chapitre 17 : Dispute

252 8 5
                                    

 Perrie ayant vue toute la scène me prit dans ses bras et Justin tant qu'à lui était dans son coin après tous c'est de sa faute toute cette histoire il me regardait mais n'avait pas l'air surpris, avec le peu de force qui me rester je me dressa devant lui et le fusilla d'un regard noir.

- C'est de ta faute, Justin ne m'adresse plus la parole, si tu savais à quel point je déteste ta présence m'est insupportable ! Dis-je en pleurant

- Jade arrête tout le monde nous regarde allons prendre l'air ! Dit Perrie

- Je... Commença Justin m'est Perrie lui coupa directement la parole

- Ça suffit Justin tu ne crois pas que cette fois-ci tu es parti un peu loin !

Je suis heureuse d'avoir une amie comme elle, cette fille bonde à toujours sût me réconforter avec ses mots et me défendre, elle m'emmena dehors il y avait un frêle brise de vent, j'étais anéantie Harry m'avait fait mal et Justin dans cet histoire n'est pas mieux placé.

- Perrie ?

- Écoute Jade, je peux te parler franchement ?

Je la regarda dans les yeux, je la connais beaucoup trop bien et je sais que ce qu'elle allait dire n'allait pas forcément me plaire mais j'hocha la tête pour lui dire qu'elle pouvait parler.

- D'abord j'ai une question, est-ce que tu aimais vraiment Harry ?

- Comment ?... et bien... je crois oui.

- Tu as mis beaucoup de temps avant de me répondre quand même, tu as dû réfléchir avant !

- Pitié ou tu veux en venir !

- Tu n'aime pas vraiment Harry c'était juste pour toi l'homme parfait dans ta tête mais pas dans ton coeur, pratiquement tout le lycée savait que Harry te tromper avec plein d'autre fille.

Mon coeur se déchira et mes larmes coulèrent encore plus, j'étais la seule à ne pas savoir même mes amies le savaient ? Je ne suis qu'une idiote ? 

- Pourquoi vous ne me l'avez pas dit ? M'énervais-je en me levant Perrie resta assise

- Je m'excuse pour moi et les filles on ne voulaient pas te le cacher ni que tu souffres !

- Ben c'est raté ! SI tu as fini je m'en vais !

Elle m'attrapa le poignée avant que je me retourne et me mit assise pour me prendre dans ses bras, ce que j'avais le plus besoin en ce moment c'était du réconfort alors je n'ai pas pu me débattre je me laissais juste pleurer sur son épaule, car au fond je comprend la raison pour laquelle elle ne m'a rien dit. J'aurai fait la même chose à sa place.

- Aussi Jade, je voulais te parler de Justin !

Dès que j'entendis son nom ma tête qui était si bien posé au creux du cou de Perrie se redressa, je n'avais aucune envie d'entendre, de parler, ou de le voir !

- Je ne veux pas parler de lui, plus jamais !

- Ne soit pas ridicule ouvre les yeux enfin, avoue que tu as des sentiments pour lui ! Dans ta tête tu avais Harry mais ton coeur ne voyait que Justin, ça crève les yeux que tu l'aime !

- C'est faux je ne l'aime pas! Et surtout pas après ce qu'il vient de faire !J'élevais un peu le ton 

- Il l'a fait pour toi !

- Ne raconte pas n'importe quoi, il l'a fait car il adore me torturer jusqu'à la moelle épinière !

- Bon j'en ai marre de toi Jade à toujours fermés les yeux Justin savait que Harry te trompait et il l'a demandé de te quitter pour ne pas que tu souffres, j'ai vu toute la scène, il veut ton bonheur et ce que tu lui as dit plus tôt était vraiment exagéré et tu as dû le blesser avec tes mots. Vous êtes pareils tous les deux toujours à ignorer vos sentiments, comme deux enfants qui n'arrivent pas à tourner la page, d'une dispute vielle comme la chaussette dans le fond du placard de mon frère depuis 2013. Je vais te dire si tu continues non si vous continuez comme ça, l'un de vous finira par partir et c'est là que tu réaliseras que tu as vraiment perdu l'homme de ta vie, le vrai celui dans ton cœur depuis bien longtemps.

J'étais presque choqué de voir Perrie dans un état de colère elle qui est si douce d'habitude, mais si elle avait raisons et si je ne voulais juste pas ouvrir les yeux, en repassant elle venait de me faire culpabilisé. J'ai étais dure avec Justin, la cloche sonna et je partis en cours la journée passa très vite et je n'avais pas revue Justin et puis je ne sais pas comment l'affronter aussi, j'avais le coeur lourd même très lourd en entendant les rumeurs dans le couloir. Je ne cesse de me demander comme il allait lui comparer à moi, chaque pensée revenaient vers lui et mon organe vitale sembler ce déchirer. Je crois que c'est à présent évident et je crois que j'ai aussi perdu cette bataille, Perrie aurait-elle raison, je ne veux pas ouvrir les yeux ?

17 heure à l'horloge, je prends mes livres dans mon cassier puis je rentre à pied chez moi j'avais pensée à laisser ma fierté et de parler à Justin, j'avais pensée à lui pratiquement tout le long de cette interminable journée, et j'avais réfléchi sur les mots de Perrie, il n'avait pas une mauvaise intention en plus ce n'est finalement pas de sa faute.

J'avais voulu rendre une personne responsable de mon malheur au fond on se fait du mal mutuellement. J'arrivais chez moi et la première chose que je fis c'est de jeter mon sac dans le salon, le majordome vint me saluer.

- Jade tu es entrée alors ta journée ?

- Pas génial !

- Tout comme Justin à ce que je vois et vous savez où est-il partit ?

- Non pourquoi il n'est pas là ?

- Il a prit une valise plus tôt et à laisser un lettre sur votre bureau !

- Une valise et une lettre ? 

Mes mains tremblèrent suite à cette nouvelle, ne me dîtes pas qu'il est parti sans dire un mot ? Je courus vite dans ma chambre lire ce maudit papier, une larme puis deux viennent mouillés, le bout de papier froissé, mes genoux rejoignirent le sol glacé et je fondis en larme, le cœur brisé. Je ne cessé de me dire que toute était de ma faute et je n'était qu'une idiote.

==================================================

Ce qu'à dit Justin c'est à suivre.

je te déteste ! moi aussi ! ( en correction )Where stories live. Discover now