Chapitre 29

6K 438 11
                                    

Après avoir déjeuné, nous allons dans la bibliothèque qui à été réaménagé en salon d'essayage, pour l'occasion. Quand j'ouvre la porte, une blancheur immaculé m'aveugle. Des robes sont exposé dans presque tout les recoins. On pourrait croire qu'il a neigé de la dentelle.

- Bonjour, me dit une jeune femme portant de grosses lunettes noir et un chinions relevé. Tu dois être Thalie. Je m'appelle Jenna. Je m'occupe de ta robe. Installes toi dans se siège en attendant, je suis désolé je n'ai pas fini de tous déballer.

Je m'assois dans le somptueux fauteuil blanc brodé de fils d'or. Les accoudoirs en acajous sont froid au contacte de ma peau. J'observe Jena. Elle porte une chemise à rayures blanches et bleues ainsi qu'un jeans noire à taille haute. Elle a un mètre de couture sur les épaule, ce que ça fait cliché. Elle a aussi, à son poigné, un support pour rangé les épingles.

- Pouvons nous commencer ? demande ma mère en entrant dans la salle. Jenna prépares la robe que nous avions vues ensemble !

- Tout de suite madame, lui réponds elle. La voilà.

Elle s'avance, une robe sur 'épaule.

- Veuillez me suivre, m'annonça- t-elle.

J'obéis et vais dans la cabine d'essayage. Cette cabine me semble spacieuse quand j'y rentre, mais après m'êtres battus avec les jupons et la robe enfilé, sa taille me semble ridicule. Je sort de la cabine avec une robe bustier blanche. Je fais attention à ne pas me prendre les pied dans le bas de la robe.

- Tourne sur toi même, me demande ma mère.

je m'exécute, m'emmêle les pied dans la traine et tombe lamentablement au sol. Jenna accourt pour m'aider à me relevé.

- La traine n'était peut être pas une si bonne idée, dit elle. Tu as une idée de la robe de tes rêve pour le plus beau jour de ta vie ?

Je crois que nous n'avons pas la même vision du plus beau jour de ma vie, mais je garde cette remarque pour moi.

- Je....Je pensais à une robe bleu.

- Tu es sûr ? me demande ma mère. Le bleu ça ne fait pas très mariage.

- Bleu, innocence, pureté. Je trouve que c'est une excellente idée, annonce Jenna. Je vais voir ce que j'ai en stock, je reviens.

après quelques minutes entouré d'un silence gênant, Jenna revient avec deux robes.

- Je n'ai que ces deux là en bleu, les autres sont à l'entrepôt, donc si elles ne conviennent pas je pourrais aller en chercher d'autre.

J'assaye la première robe. Elle est trop longue, je manque de marché dessus, à chaque pas que je fais, et de me retrouver une nouvelle fois au sol. La deuxième est parfaite. C'est la robe que je voudrais porter pour le plus beau jour de ma vie, à condition que je veuille porter une robe le plus beau jour de ma vie et que ce jour ne soit pas celui de mon mariage arangé avec Clément. La longueur est pil à ma taille. Il n'y même pas besoin de faire de retouche. Quand je sort de la cabine ma mère ouvre grand les yeux puis fais un clin d'oeuil à Jenna. Je n'ai aucun mal à me déplacer avec. J'ai l'impression d'être cendrillon, Jenna doit être ma maraine le bonne fée.

- C'est bon. On prend celle la, j'annonce.

- J'ai les gants qui vons avec, me dit Jenna. Vous voulez les essayer ?

Elle m'apporte les longs gants bleus que je met. Ils m'arrivent jusqu'aux coude.

- Je reviens, dit ma mère avant de partir. Je vais chercher Sofia.

Je reste debout à examimer la dentelle sur mes épaules.

- Wahou, s'exclame quelqu'un derière moi.

Je me retourne. Eusébe entre dans la pièce.

- Tu es sublime dans cette robe. Je crois qu'en te voyant comme ça, mon frère vat litéralement tombé amoureux de toi, si ce n'est pas déjà fais.

-Qu'es ce que tu fais ici ? je lui lance séchement.

- Je suis venu voir l'essayage de costume de mon petit frère, voyons. Rassures toi, il ne ressemblera pas à un pinguin. Mais toi tu as monté la barre très haut avec cette robe. Je dois avouer que j'aurais bien aimais t'épouser si tu porte si tu avais portais cette robe la à notre mariage. Tu vas en faire jalouser plus d'une.

- Mais, dis moi, où est ta femme ? Tu ne l'as pas laissé en russie, tout de même.

- Elle se remet de l'accouchement elle arriveras vendredi avec Yassen. j'a l'impression d'avoir changé, de ne plus être le même depuis que je suis père.

- Ça ne fais qu'une semaine et tu ressent déjà des effets bénéfiques. Ce dois être un bébé miracle alors, je plaisante.

- Si je suis venu te voir, c'était pour m'excusé de mon comportement stupide que j'ai eu avec toi sur la bateau. Je ne sais pas ce qui m'est passé dans la tête quand je t'ai fais plonger.

- C'est vrai que c'est pas commode comme idée. Sache que depuis j'ai traversé des épreuves beaucoup plus difficiles et puis je m'en suis remise. C'est vrai de nager tout habillé c'est pas agréable et puis j'ai survécu. Mais je suis contente d'entendre tes excuses.

- Voila, annonce ma mère en entrant dans la bibliothèque accompagné de Sofia, Christophe et mon père.

- Eusèbe ? Que fais tu ici ? lui demande sa mère.

- Je suis venu voir à quoi aurait ressemblé la mariée de mon mariage si je n'avais pas épousé Cristina, dit il à Sofia avant de se tourné vers moi. Avec un diadème, tu seras parfaite. Je retourne voir le fiancé, explique-t-il en sortant. Il ne faut pas qu'il est l'air d'un pingouin !

- C'est vrai qu'avec un diadème ça ferait ressortir tes yeux, me dis Jenna en m'apportant une boite blanche.

Elle ouvre la boite et en sort un magnifique diadème doré avec des pierres bleus. Je me baisse pour qu'elle le mette sur ma tête puis je me regarde dans le miroir. elle a raison, ça fait ressortir la couleur de mes yeux.

Je me demande si finalement je ne vais pas plus écouter les conseil d'Eusèbe.

Un Été RoyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant