11th Sugar

67 3 7
                                    


Vendredi 22 Avril 2XXX

Cela faisait maintenant deux jours que Jimin était parti pour sa semaine de tournée avec V. Seulement deux jours et Yoongi en ressentait déjà les effets. D'ordinaire, il n'était pas du genre agréable mais là, c'était autre chose... À plusieurs reprises, il s'était énervé pour un rien : son ordinateur qui buggait, plus de snacks dans les placards, plus de batterie sur son portable. Mais surtout, il pestait contre sa faiblesse. Il se sentait seul dans cet appartement qui lui avait toujours paru petit jusqu'à présent. Il n'y avait plus de jeux, plus d'éclats de rire, plus de bruits.

Pour le journaliste, c'était comme repasser de la 3D en couleurs vives à la 2D en noir et blanc. Lui qui s'était cru une âme de solitaire n'était, en fin de compte, pas plus différent que les autres. En fait, il mourrait d'envie de se montrer à cœur ouvert à quelqu'un. Il voulait être compris et accepté pour ce qu'il était.

Peut être l'avait-il trouvé cette personne. Yoongi était réaliste. Il savait que personne d'autre que Jimin n'avait réussi à passer outre les murs et barrières qu'il avait posés entre lui et le monde. Pas même Haewon. Pas même Jin ni même son propre frère. Mais est-ce que cela signifiait qu'il était LA personne qu'il attendait depuis toujours ? Est-ce que Jimin pourrait l'accepter entièrement s'il lui avouait ses plus grands secrets ?

La sonnerie de son téléphone vint mettre fin à ces réflexions peu agréables.

- [여보세요/Yeoboseyo = ] Allô ?

- Salut, Yoongi ! Tu es bien aimable avec ton Hyung. Je te dérange ?

- Ah ! Salut, Hyung ! Non. En pause entre deux articles. Et toi, comment va ?

- Tout va bien. Je t'appelle pour te demander un service.

- En quoi puis-je t'aider ? demanda-t-il sur un ton qui se voulait convenable.

- Courant de semaine prochaine, j'ai des rendez-vous professionnels à la capitale. Est-ce que tu pourrais m'héberger 2 voir 3 jours ?

- Jimin n'est pas là donc tu peux venir si tu veux.

- Jimin ? La personne de la photo qui te faisait sourire ?

- Hyung !

- Quoi ?! J'ai le droit de me soucier de toi. Les amis sont faits pour ça.

- On parlera de tout ça quand tu viendras, Hyung. Il faut que j'y retourne. Tu me tiens au courant.

Ils se saluèrent et Jin lui envoya l'heure approximative de son arrivée quelques jours plus tard.



Ces derniers jours avaient été épuisants pour Jimin. Entre deux répétitions et directs, lui et sa troupe étaient sur la route pour rejoindre les différents plateaux télé à travers le pays. La presse ne le laissant pas encore tranquille, il passait son temps enfermé au lieu de profiter des rares quartiers libres pour faire un peu de tourisme et d'être en mode « professionnel » quasiment h24.

V tenait à lui tenir compagnie pour que le temps lui semble moins long mais cela ne l'aidait qu'un peu car ses pensées retournaient toujours vers la même personne quand il s'accordait quelques instants.

Jimin luttait pour ne pas envoyer un message dès qu'il le pouvait à Yoongi. À l'origine, ils avaient été réunis pour alléger le poids de sa toute nouvelle célébrité. C'était juste une relation professionnelle. Le danseur avait tenté de limiter leurs rapports à cela mais il n'y arrivait pas.

Les faiblesses de l'être humain [ YoonMin / Y.min ]Where stories live. Discover now