5th Sugar

62 4 2
                                    


Lundi 11 Avril, début d'après-midi.

Jimin allait profiter de la pause qu'on lui avait accordée pour aller s'acheter le magazine dans lequel son article serait publié. Ainsi, il essuya à la va-vite la sueur qui perlait sur tout son corps et inspecta son odeur corporelle pour être sûr de ne pas sentir à des kilomètres à la ronde.

C'était le rédacteur chef lui-même qui l'avait tenu informé de cette sortie. Depuis, le jeune danseur était devenu une pelote de nerfs. Il passait de la joie à l'excitation et à la nervosité en quelques secondes. Cela faisait presque deux jours que son esprit n'arrivait à se concentrer sur un point en particulier. Aujourd'hui, il avait été la source de toutes les erreurs possibles dans la chorégraphie. Et cela rendait nerveux le jeune chanteur avec lequel il avait commencé à travailler.

C'est en s'apprêtant à entrer dans l'ascenseur, que ses jambes se mirent presque à trembler sous son poids. Il en était de même pour ses mains. Il n'arrivait pas à retenir à l'intérieur de lui toutes ses émotions.

Quand une main se pose sur son épaule, il cacha les siennes dans les poches de son sweater à capuche gris.

- Hyung ! Où tu vas comme ça ? Ça va pas aujourd'hui on dirait. Qu'est-ce que tu as ?

- C'est aujourd'hui que sort l'article sur moi.

- Aaah... D'accord... Mais pas besoin de te mettre dans cet état. C'est qu'un article.

L'envie de taquiner son donsaeng lui coupa les tremblements de ces mains. Il en choisit une pour aller ébouriffer les cheveux de son cadet.

- Jungkooka ! Tu ne peux pas savoir ce que ça fait.

Jimin arriva à entraîner cet irrespectueux dans une étreinte paralysante et continua à le taquiner en le chatouillant partout où il pouvait. Ce petit avait réussi à le sortir de cette tempête d'émotions dans laquelle il s'était empêtré sans espoir d'en ressortir.

Quand la sonnette de l'ouverture des portes retentit, ils reprirent tous les deux un semblant de calme.

- Jungkook, j'appréhende vraiment cet article. Ce gars a la mainmise sur mon futur et je n'aime pas ça...

- L'interview s'est bien passée ?

- Oui, je pense, répondit-il en songeant aux sourires du journaliste.

- Alors pourquoi s'inquiéter ? Ça va aller, Hyung !

L'innocence de son donsaeng lui étira les lèvres en un sourire vrai et resplendissant. Ce petit homme qui était plus jeune que lui mais le dépassait de quelques centimètres. Il était comme un coup de vent frais durant les nuits chaudes d'été. Il était plaisant, rafraîchissant mais ce faisait rare.

En effet, il était le seul vrai ami qu'il avait depuis son arrivée à la capitale.

Le seul vrai ami qu'il avait en deux ans.

Ils marchèrent tous les deux jusqu'au kiosque à journaux le plus proche mais s'arrêtèrent à quelques mètres de là.

- Hyung, donne-moi l'argent pour le magazine. Je vais l'acheter à ta place. Tu t'es peut-être camoufler mais on ne sait jamais.

- D'accord.

Jimin s'assit sur un banc. Il vérifia bien que sa capuche couvrait ses cheveux d'un blond clair presque platine. Il repoussa ses lunettes de soleil posées sur son nez. Puis, pour finir, il remit ses mains dans ses poches et s'avachit contre le dossier du banc. Il se perdit dans la contemplation du ciel turquoise et des nuages blancs de formes variées.

Les faiblesses de l'être humain [ YoonMin / Y.min ]Where stories live. Discover now