8th Sugar

73 4 3
                                    


Dimanche 17 Avril, dans la soirée.

À la grande surprise de Jimin, tout un karaoké avait été réservé pour la soirée. Il y avait non seulement les danseurs et le jeune chanteur mais aussi tous les autres membres du staff. Il les salua et les remercia toutes et tous sans exception.

Le chanteur V fut le dernier à arriver. Dans la grande salle commune, il fit un petit discours pour remercier toutes les personnes qui étaient venues de leur soutien. Il le termina avec un grand sourire rectangulaire et sous un tonnerre d'applaudissements.

Le blondinet s'assit à côté de son donsaeng préféré et était entouré de toute sa troupe de danseurs. Le chanteur prit place à sa gauche après avoir salué tout le personnel. Jungkook tenta de profiter de la distraction occasionnée par cette arrivée pour se servir du soju. Il eut pour toute récompense une tape sur la tête.

- Tu es encore mineur, Jungkooka. Si je te vois retenter ta chance, je t'attache dans les toilettes pour le restant de la soirée.

- Jimin Hyung... S'il te plaît, on fête quelque chose. Laisse-moi boire un verre.

- La dernière fois, c'était un verre puis un second, une troisième et un quatrième, etc... Et je ne veux plus avoir à nettoyer mes affaires. Elles ont pué le vomi malgré trois lavages. Trois !

La discussion occasionna un fou rire général du côté des danseurs et le chanteur V y participa aussi. C'était le premier vrai rire et sourire que Jimin voyait sur son visage depuis l'évènement de la lettre.

- Chunghae Noona, s'il te plaît, aide-moi, supplia le maknae.

- Ne me mêle pas à ça, Jungkooka. Je ne veux pas me quereller avec Jimin Oppa, lui répondit-elle avec un sourire taquin qu'elle adressa aussi au chef de troupe.

Cette danseuse-là tentait de faire du rentre-dedans à Jimin depuis le début des répétitions. Il esquivait chacune de ses tentatives poliment.

- Merci, Chunghae.

Il lui sourit et reporta son attention sur le jeune chanteur à sa gauche.

- V-nim. Que voulez-vous manger ? lui demanda-t-il en se saisissant d'une assiette.

Le chanteur fut tout d'abord surpris par cette requête mais accepta volontiers. Il lui indiqua avec le sourire tous les plats qu'il voulait goûter et le remercia chaleureusement. Jimin fit de même avec tous les autres membres de la troupe en allant du plus âgé au plus jeune.

- C'est le retour de Jimin Eomma, ne put s'empêcher de déclarer le maknae. Ce qui lui valut une autre tape sur la tête. Aïeuh !

Le repas fut animé des entrées jusqu'aux desserts. Il était rythmé par les taquineries entre Jimin et Jungkook. Après son premier verre de soju, le chanteur se joignit à eux. Une maquilleuse du staff échangea sa place pour mieux profiter d'un danseur avec lequel elle échangeait des regards depuis le début des répétitions.

Quand fut l'heure du karaoké, Jungkook se cramponnait désespérément à son Hyung.

- S'il te plait, Hyung. Viens chanter avec moi. S'il te plait, Hyung.

- Non. Une prochaine fois peut être, Jungkooka.

- Hyu~ng ! Allez~ !

Le maknae n'était pas le seul à quémander une chanson de la part du chef de la troupe. Les autres danseurs encourageaient leur leader.

Les faiblesses de l'être humain [ YoonMin / Y.min ]Where stories live. Discover now