3rd Sugar

73 4 5
                                    



Vendredi 26 Mars 2XXX, fin d'après-midi

« On a croisé l'une de tes stars hier soir, Hyung ! Il est sympa mais au basket, il est pas terrible. A+++ ;) »

Avec ce message, était jointe une photo des jeunes du basket et de Jimin. Yoongi sourit à l'enthousiasme des jeunes et à l'air embarrassé du jeune danseur.

Ces derniers temps, il souriait beaucoup.

- De qui est ce message pour que je voie le visage de mon fils s'illuminer ainsi ? s'exclama le père de Suga depuis son lit d'hôpital. Il allait visiblement mieux.

- Une femme est enfin rentrée dans ta vie ? demanda sa mère.

- Non, Mère, ça vient des jeunes du quartier. Ils ont rencontré quelqu'un du travail et me le font savoir.

- Tu es en âge de te marier, Yoongi, déclara-t-elle faisant comme si son fils ne lui avait pas répondu. C'est dommage que toi et Haewon vous soyez séparés. Ton frère est marié et va bientôt avoir un enfant tandis que toi tu n'avances pas d'un pas. Je me demande quand j'aurais des petits-enfants de mes deux fils.

- Mère...

Le père du journaliste lui fit signe de s'abstenir de lui répondre. Il avait vu son fils se renfermer sur lui pendant que sa femme parlait.

Suga bouillonnait de l'intérieur quand on abordait son choix de vie, surtout quand on lui parlait de cette ex en particulier. Personne n'avait à savoir la raison de leur séparation. Il s'était tu par respect pour elle mais après tout, le méritait-elle après ce qu'elle lui avait fait ? Le jeune homme se le demandait parfois.

- J'ai besoin d'aller fumer.

Sur ce, il se leva et partit en direction du toit de l'hôpital. Il s'assit sur un banc près du bord grillagé et alluma sa première cigarette. Pour se calmer, il sentait qu'il allait devoir finir son paquet. Il n'avait rien d'autre pour décompresser. Pas de musique. Rien. Sauf peut-être...

- Allô, Hyung ! Comment va ?

- Je vais bien. Mais si tu m'appelles, c'est que toi tu as quelque chose à me dire.

Son grand-frère avait toujours été la personne qui le soutenait dans ce qu'il entreprenait. Il ne le jugeait pas. Il était l'oreille attentive dont il avait besoin.

- Mère a parlé de Haewon.

- Je comprends mieux, répondit-il en soupirant. Il était le seul à savoir le pourquoi de cette séparation. Cette garce, elle mériterait d'être remise à sa place une bonne fois pour toute.

- Hyung !

- Ne t'inquiète pas. Tu sais que je ne lèverai jamais la main sur une femme. Quand tu trouveras quelqu'un d'autre, tu l'oublieras. Je l'espère vraiment pour toi petit-frère.

- Merci, Hyung.

- Et le travail ? Comment ça se passe avec ton séjour en ville ?

Ils discutèrent pendant presque une heure. Yoongi put alors se décharger de certains poids qui lui pesaient. Il ne savait pas ce qu'il serait devenu sans le soutien de son frère.

Après qu'ils eurent raccroché, le jeune homme s'alluma une autre cigarette et regarda la vue qu'il avait du toit de l'hôpital. Le Soleil était en train de se coucher et les lumières de la ville s'allumaient progressivement. Il ne put s'empêcher de penser au soir où le danseur s'était endormi paisiblement dans son canapé.

Les faiblesses de l'être humain [ YoonMin / Y.min ]Where stories live. Discover now