2nd Sugar

80 6 7
                                    



Mardi 16 Mars 2XXX, dans la soirée

Le reporter arriva en avance. J-Hope lui avait annoncé que cela pouvait arriver. Il lui avait aussi conseillé de ne pas regarder fixement sa tenue et surtout ses cheveux. À vrai dire, Jimin était stressé. C'était la première fois qu'il faisait une interview et il était plus nerveux que s'il montait sur scène. Cette fois, ces mains tremblaient mais pour autre chose...

Le jeune-homme enfila une tenue de ville en prenant soin des détails. Il se coiffa en passant un coup de peigne puis l'une de ses mains pour finalement se lancer vers la porte d'entrée.

En effet, le reporter avait de quoi surprendre Jimin. Il avait les cheveux d'un blond très clair et avait, à son oreille droite, trois anneaux qui brillaient d'un éclat gris métallisé. Il portait aussi de fausses lunettes. Pour tenue, il avait un costume bon marché, chemise blanche, sans cravate, avec le dernier bouton dégrafé.

En conclusion, ce gars ne devait pas être bien plus vieux que lui. Cela le détendit un peu.

- Bonsoir, Suga-nim.

- Bonsoir, Monsieur Park.

- Excusez-moi de vous avoir fait attendre. Je finissais de me préparer. Vous pouvez m'appeler Jimin.

Le reporter eut l'air de réfléchir quelques instants puis acquiesça.

- Dans ce cas, appelez-moi Yoongi. Bon... Par quoi, voulez-vous commencer ? L'interview ou les photos ?

Bien sûr qu'ils allaient en prendre ! Jimin avait tellement appréhendé l'interview que les photos lui étaient passées par-dessus la tête. Il ne put s'empêcher de montrer sa gêne en se passant une main dans les cheveux tandis qu'un sourire maladroit s'affichait sur ses lèvres. Le reporter le remarqua et sourit à son tour.

- Détendez-vous, Jimin-nim. Nous allons commencer par l'interview. Je vais vous expliquer comment cela va se passer et si jamais quelque chose vous gêne ou autre, dites-le moi.

Tout en lui présentant comment allait se dérouler l'interview, Yoongi ne décrocha pas son regard de celui de Jimin et il continuait à lui sourire pendant qu'il sortait tout son matériel de son sac. Était-ce pour le mettre en confiance et le détendre ? Le jeune homme décida qu'il en était ainsi et prêta plus d'attention à ce que disait le reporter.

Quand le microphone se retrouva dans la main de Yoongi, Jimin sut que c'était la fin des explications. Il l'invita à s'asseoir en face de lui.

- Pourquoi avoir choisi la danse comme carrière ?

- Au collège, j'étais un étudiant moyen sans loisir particulier. Je m'adaptais aux autres. Un jour, un sunbae m'a accosté. Il m'avait remarqué car j'écoutais toujours de la musique à chaque pause. Puis, nous avons échangé à plusieurs reprises sur la musique, la danse, le ressenti, etc... Mais le déclencheur a été de voir la troupe du sunbae exécuter une danse sur une chanson que j'adorais. Leur coordination m'a impressionné. Les mouvements et les émotions qu'ils dégageaient captèrent mon admiration pour ne plus jamais me quitter.

- Votre famille vous a-t-elle toujours soutenue dans ce choix de vie ?

- Pour faire mes preuves et avoir leur approbation, je m'entraînais constamment. Dans ma chambre. Dans la rue. Dès que j'avais du temps libre, je dansais. Quand je me suis senti suffisamment prêt pour leur montrer, je me suis filmé dans la salle d'entraînement de la troupe et leur ai montré la vidéo. Ils ont été surpris. Quand je leur ai déclaré que je voulais vivre de la danse, ils m'ont dit que je devrais travailler dur comme dans n'importe quel autre métier. J'ai acquiescé et depuis, j'ai tout leur soutien.

Les faiblesses de l'être humain [ YoonMin / Y.min ]Where stories live. Discover now