CCK

6.5K 710 36
                                    

Cassidy témoigne avec succès lors de son procès, c'est le plus grand soulagement de ma vie je crois. Elle m'a fait tellement peur à préparer avec tant de minutie son au revoir à Killian qu'on aurait dit un adieu.

Killian lui en revanche n'a pas vu le temps passer, il était comme un coq en patte chez les garçons. Ils ont même réussi l'impossible, développer en trois jours une routine à trois. C'était devenu les CCK Calum/Charles/ Killian, ils étaient trop drôle avec leurs plateaux télévision à se blottir les uns contre les autres.
Keith a pris une photo en noir et blanc magnifique d'eux et me l'a envoyé pour Cassidy. J'ai été très surprise d'ailleurs d'apprendre qu'il avait passé la soirée avec les garçons et encore plus surprise qu'il n'y ai pas eu de meurtre en mon absence. Charles m'a fait savoir que tout de même il ne souhaitait pas renouveler l'expérience de si tôt.

Je suis fière de moi quand je la ramène à son fils et leur donne leurs nouveaux papiers d'identités. Elle n'aura plus à faire la serveuse dans un bar de nuit louche d'Inverness, elle est libre d'aller où elle veut, avec son fils, juste libre.

Comme elle est repartie, je vais pouvoir me consacrer à la recherche du père de Belle. J'ai acquis la certitude qu'il aura des réponses pour moi.
La joie de savoir que tout se soit bien passé pour Cassidy est fortement atténuée par l'enterrement de Jessica, j'y accompagne Keith, à la fois pour le soutenir, incognito, et pour représenter le service.
Cal est à mes côtés, je vois qu'il est triste, je passe ma main sur la sienne.

— C'est vrai que c'est triste.

— Quoi ? Ah oui ... ça c'est un vrai gâchis.

— Si ce n'est pas ça, c'est quoi Calum ?

Il hausse les épaules.

— Tu peux tout me dire !

— Je ne sais pas Liv, maintenant que tu passe tout ton temps avec Keith, on ne te voit plus beaucoup.

— C'est de ça qu'il s'agit ?

— Non... Avec Killian on était bien. Ça m'a traversé l'idée un bref instant d'avoir une famille à moi. J'ai adoré regarder peppa pig avec lui.

Un sourire nostalgique se peint sur son visage, c'est étrange cet homme si égoïste qui a soudain découvert qu'il avait un cœur.

— Et si vous adoptiez Charles et toi ? Ça fait plus de dix ans que la loi est passée, vous pourriez sauter le pas.

— On est contre.

— Vous êtes contre l'adoption ? Mais enfin, moi je suis hétéro et je suis pour que vous ayez ce droit-là et vous les principaux intéressés vous êtes contre ?

— En gros oui.

Je lui désigne les gens venus assister à l'enterrement de Jessica.

— Cal, la vie, c'est de la merde de toute façon, tout ce qu'on peut faire c'est avancer en tentant de la rendre plus belle aujourd'hui.

— Voilà qui est poétique, dit-il en souriant.

Au moins je lui ai rendu le sourire, il me pousse vers Keith qui semble de marbre devant ses collègues.

Keith me ramène chez lui, il ne me demande rien mais je sens qu'il a besoin que je sois là et moi j'ai un besoin constant de sa présence. Je ne sais pas pourquoi, il a absolument tenu à aller acheter des plantes pour son appartement au passage aussi je croule sous un immense Yucca et un bambou malingre pendant qu'il transporte une espèce de cactus géant avec précaution.

Nous avançons en regardant nos pieds, nous avions déjà l'air ridicule dans la voiture avec les plantes qui sortaient de chaque fenêtre, cela n'a pas du changer.

J'avais oublié ce que c'était que d'être aimée (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant