Chapitre 3 : Tout n'est que mensonge et illusion

192 11 0
                                    

Chapitre 3 : Tout n'est que mensonge et illusion

Une lignée de chandelles occupaient en toute longueure la grande table . Plusieurs plats y étaient placer.Pourquoi autant de chose pour seulement deux personnes? A ce que je savais, ces parents lui avaient léguer le château.Ils étaient partit s'installer loin d'ici.

Minho souriait en me voyant arriver.Je vînt m'installer , il fît de même . Malgré le fait que ma  tête était baisser je pouvais sentir le poid de son regard sur moi . Après un long silence il prit enfin la parole pour me demander comment je trouvais le château.Il vit que je ne répondais pas donc il enchaînait les questions.Je ne parlais toujours pas. Au bout d'un moment je le stoppa net dans son discour.

"Pourquoi moi?"
Son sourire s'en alla et laissa place à un visage froid.Son vraie visage.
_"Pourquoi toi? Et bien parceque je l'ai voulu.
_Je ne parle pas de cela , je sais très bien que je ne peux pas dire non . Pourquoi moi?Vous n'aviez même pas poser un regard sur les autres, comment en être sur que c'est moi que vous voulez?
_Je n'avez pas besoin de les voire, à l'instant où mes yeux ont croiser les siens je savais que tu était celle qui me fallait.
_Arrêtez vos beau discour! Vous n'aviez rien dans le coeur donc cessez de faire le sentimental.Qu'avez vous en tête? Qu'es ce que vous me cachez?Qui êtes vous vraiment?

_Tu es un peu trop bavarde. .."
Il n'eu pas le temp de finir sa phrase que j'étais déjà lever prêt à partir.Au moment où j'allais ouvrire la porte il me rattrapa le poignet.J'essayais de me dégager mais il était bien plus fort.
_"Je ne peux pas tout te dire , du moins pas maintenant.Je t'assure qu'après notre mariage tu sauras tout.Pour me faire pardonner je te laisse me demander ce que tu veux , hormis de te révéler certaine choses.

_Je n'ai pas besoin l'aide d'un homme dont je ne peux pas confiance, lâche moi maintenant !

_Même pas de revoir ta mère sur pied?"

L'image de ma mère souffrante me revînt en tête.Les médecins qui travaillent pour la famille royale sont les plus expérimentés de tout le royaume. Ils pourraient soigner ma mère et je la reverrais sourire.

Je le regardais dans les yeux à présent

_Comment je peux te faire confiance?
_Si jamais je vennais à mentir ...Je te laisserais l'opportunité de faire ce que tu voudra de ma vie.
J'étais assez convaincu pour lui faire promettre une telle chose.La vie de ma mère  était entre ces mains à présent.J'acquisa de la tête et quitta la pièce.

Le lendemain je fus réveillé par les dames de chambres.Elles m'apprirent que Minho voulait me faire visiter le château en personne.Après m'être préparer je partis rejoindre le prince qui m'attendait dans le long couloir.Il avait l'air perdue dans ses pensées et n'avait pas remarquer ma présence.C'est seulement lorsque je racla un peu la gorge qu'il tourna sa tête.

"Bonjour Jee Un , prête pour la visite?"

La visite du château nous a pris toute la mâtiné.Je n'avais même pas reussis à mémoriser quelques nom de pièces.

On était à présent devant une porte en bois , bien différente des autres qui étaient ornées d'or et d'argent.Elle était sombre et la poignée était faîte de fer.

"Ce sont les cachots, tu ne peux pas y rentrer sans mon autorisation.Personne y entre hormis moi.

_Pourquoi donc? Même les gardes royale?"
Son regard devînt de suite froid.J'avais peut être touché un point sensible.Il avait ignorer ma question et passa sa main sous sa chemise pour en sortir une chaîne qu'il avait autour du cou.

La clé de la porte.Pourquoi il tenait tant à ces cachots?

Il ouvrit la porte à l'aide de sa clé.Un vent nous avait fouettait le visage.L'air était glacé à l'interieur et aucune lumière éclairait le long et sombre couloir de pierre.Minho prit une lanterne posé sur le côté et entra en premier je le suivis.
Il y avait vraiment des personnes ici?Comment pouvait on vivre ici dans ce froid glacial et cette obscurité ?
Je pouvais appercevoire plusieur personnes dans les cellules.Ces derniers se mirent à genoux à la vue de futur roi qui ne leur adressait même pas un regard.Il marchait sans parler .Il n'était plus le même. Lorsqu'il m'avait fait visiter le reste du château il était parassait plus gai, il était fier de ses biens mais à présent dans les cachots tout semblait le dégoûté.Une personne commença à élever la voix et tout les autres firent de même.

"LONGUE VIE AU FUTUR ROI!"

Mais Minho les fit taire d'un signe de main et les hommes obéirent de suite.

Lorsqu'on arriva au bout du couloir j'aperçu une autres porte .Mais bizzarement elle n'avait ni poignée ni serrure.Il m'ordonna de me retourner et de me boucher les oreilles.Je ne comprenais pas au début mais je finis par exécuter son ordre . Lorsque je fis  de nouveau face à la porte elle était ouverte et elle laissait place à un escalier.Je le suivis en faisant attention à ne pas lui marcher sur le talon.
Après avoir traverser un énième couloir , froid et sombre , on était enfin arriver devant une immense porte.Qui elle aussi n'avait ni poignée ni serrure.Il se retourna alors vers moi.
"C'est la première et la dernière fois que tu viens ici.Tu connais tout le château à présent...
_Mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière cette porte. .
_Tu n'a pas besoin de le savoir .Maintenant vas t'en , j'ai quelque chose à faire.
Je voulais rouspéter mais il me lança un regard noir qui me fit faire demi tour.Au moment de retourner vers l'escalier je pris la décision de rester cacher pour voire qu'est ce que Minho cachait .J'étais rester sans voix lorsque je vis la porte s'ouvrire après qu'il est prononcé quelques paroles.Je ne comprenait pas comment il faisait.Mais mon sang s'était glacait encore plus lorsque je finis par me rendre compte  qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur.J'entendais la respiration d'une personne.
De là où j'étais je ne pouvais pas voire qui c'était. Seul le dos de Minho était visible. .. ainsi que  la flamme qui dansait sur sa main...

 ainsi que  la flamme qui dansait sur sa main

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


A suivre.

Princess By Obligation Where stories live. Discover now