Chapitre 1 : Day

184 15 0
                                    

Chapitre 1 : Day

Mes yeux s'ouvrirent automatiquement lorsque les premiers rayons de soleil apparurent.Ma journée venait de commencer. Après m'être coiffer et habiller je partis voire ma mère qui dormait encore.Je changea la serviette posé sur son front et lui déposa un baiser sur sa main en lui prevenant que je partais travailler.

"Je reviendrais à l'heure du déjeuner."

Après avoir pris quelque fruits rouge pour mon petit dejeuner je partis et prenant soin de ne pas faire trop de bruit en fermant la porte.Le village était reveiller depuis un bout de temps .L'odeur des pains sortit du four me monta au nez mais je n'avais pas le temps de m'attarder sur ce genre de détails, Ailee m'attendait et elle détestait quand  j'arrive en retard.Ailee était une personne que je connais depuis fort longtemps à présent. Elle est mon aînée de trois ans .Lorsqu'elle a appris pour la situation de notre famille elle n'a pas hésité une seconde à m'embaucher auprès d'elle.Ailee est couturière,  elle cout de magnifiques robes qui sont destinées à la reine. Je l'aide dans ces travaux , ce qui me permet de nourrire moi et ma mère a peu près convenablement. Lorsqu'elle le son de la sonette qui annonçait mon arrivée lui vînt jusqu'au oreilles ,un sourire apparu sur son visage, elle s'approcha de moi et remit de l'ordre dans mes cheveux qui laissait une image de champ de bataille.

" Ma petite Jee Un a de beau et long cheveux brun  mais elle s'en occupe jamais.

_Je n'ai pas vraiment le temps " repondis je avec un sourire forcé.

Après cinq heure à orner les magnifiques robes , Ailee m'avait accorder un temps de pause pour aller dejeuner.

J'espèrais rentrer chez moi comme à mon habitude mais une foule de personnes me fit comprendre que ma ma mère devra m'attendre un peu plus que prévu.Je m'étais alors engouffré dans la masse de personnes.J'essayais tant bien que de mal de retrouver mon chemin malgré les bousculades que je recevaient.Mais soudain une voix inconnu me fit l'effet d'une gifle .C'était  une personne de la cour.Ces hypocrites viennent seulement au village pour annoncer...

"Habitants du village du nord , moi et mes autres compagnon de la cour nous nous tenons aujourd'hui ici pour vous informer des fiançailles de sa majesté le prince Choi Minho.Comme le veut la tradition de la famille , le prince , Choi Minho viendra ici ce soire pour choisir sa futur reine.Toute les filles en âge de se marier se doivent d'être présente ce soire ici même. Dans le cas contraire elles se verront finir leur jours dans un des cachots du palais."

Sur ces paroles , les hommes de la cour s'en allèrent.Laissant derrière eux le village médusé,  figé par la peur. Des parents pleuraient leurs filles , des filles pleuraient leur futur.
Je repris mon panier qui contenais le déjeuner qui était tomber à terre et m'en allait retrouver ma mère. Arriver là bas je me précipitais vers elle.Elle était réveillé et sourit en ma présence. Elle avait remarqué que mon humeur n'était pas la même que d'habitude.
"Jee Un...Ça ne vas pas?
_Eomma...Aujourd'hui,  au village ...Les hommes de la cour étaient présent...Je serrais sa main dans la mienne.Ce soire le prince doit choisir sa futur reine...Je fais partis de la liste."
Je voyais ses traits de visage se changer , elle affichait la même expression que les parents  qui étaient présent dans la foule.Elle essayait de me répondre.
"Ma fille...Tu vas peut être partir...Au près de ce monstre ? "
Je ne voulais pas voire ma mère dans cet état.Je releva ma tête affichant une mine plus déterminé que jamais.
_"Non maman , je ne partirais pas ce soire.J'irais loin dans la forêt et il me trouveront jamais , ils viendront fouiller la maison et tu leur affirmera que tu vis seule.Ne t'inquiète pas eomma tout vas bien se passer. Lorsqu'ils partiront je reviendrais et notre vie continuera normalement."

Elle acquisa de la tête, elle avait l'aire d'avoir été conquit par mon plan.
Je la releva doucement pour la nourire.

Une heure après j'étais au près d'Ailee et lui fit part de mon plan.Elle n'eu pas la même réaction que ma mère et croisa les bras en fronçant les sourciles.

"Jee Un , j'ai toujours était de ton côté quand il s'agissait de te defendre mais la je ne peux qu'afficher mon mécontentement,  ton plan te mènera à ta perte et pas seulement,  ta mère  recevra un sort plus pire pour avoir mentit,  tu sais comment ils sont non? Ils n'en aucunr pitié et n'hésiteront pas une seconde à te réduire en lambeaux!Présente toi ce soire face au futur roi.Tu vivra alors au château et tu pourra même vêtir mes robes.Ne fait pas de bêtises Jee Un ."

Sur le coup j'étais un peu perdu.Ma tête pesait pour le pour et le contre.Devais je suivre mon devoir et me présenter ce soire ou bien jouir de mon droit de liberté et ne pas venir ?  Après une heure de questionnement sans trêve j'optais alors pour une décision.Lorsque je donna ma réponse à mon amie , elle n'hésita pas une seconde et me pris dans ces bras.

Après avoir rangé toute la salle je jettais un oeil à l'horloge en bois .L'heure affichait 18h30.Je devais m'en aller.
Arriver chez moi je partis directement dans ma petite chambre qui contenait seulement un lit ,une armoire et une table tout fait en bois.Je m'assis face à la fenêtre et admira le soleil se coucher.L'un des dernier que je verrais sûrement de cette fenêtre.Dans une heure le prince sera là,  et une des fïlles s'en ira avec lui.Mais ce qui me semblait étrange était le fait qu'il choisise notre village , comment procédait-il pour élire le village? La voix de ma mère me sortit de ma torpeur.A peine j'eu mis un pas dans sa chambre que je la pris dans mes bras.J'éclatais en sanglot dans ces bras .Je n'avais pas besoin de mots avec elle , les gestes suffisaient.Elle me serra fort en me chuchotant de prendre soin de moi.

"Ne vous en faîte pas pour moi eomma, je m'en sortirais.Je vous confirais à Ailee,  elle prendra soin de vous ..."

Après de difficiles adieux avec la personne la plus importante à mes yeux je me dirigeais vers la place principale du village et non vers la forêt. Arrivée là-bas,  trois filles étaient présente,  j'étais la dernière.Toute craignaient l'arrivée du monstre. Mon coeur ratta un batement a l'entende des bruits du carosse royale.Il arrivait.

A suivre...

A suivre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Princess By Obligation Where stories live. Discover now