Chapitre 31 - FINAL (1/3)

200 22 5
                                    

Les étoiles, la lune. Le ciel était totalement lumineux ce soir et je n'avais plus autant de mal à m'orienter en pleine nuit. Mira était droit devant un plan, je lui indiquais les noms des rues dans lesquelles je passais et elle me disait vers quelle intersection tourner à chaque fois, jusqu'à atteindre la sortie de la ville et ce dépôt où se trouvait l'ancien Baron. Durant tout le trajet, tout en écoutant Mira parler pour ne rien dire, j'avais fait des hypothèses sur l'identité du Baron. Ça m'obnubilait. J'avais une sensation étrange, comme si je connaissais le Baron sans le connaître non plus. Quand nous parlions, toutes nos discussions, enfin le peu qu'il y en avait eue, elles avaient sonné comme familière. Mira me ramener à la réalité en me précisant que je me rapprochais de la cible, quand elle disait cible elle voulait dire le vieux dépôt.

Je n'avais plus le temps de penser au Baron et à son identité, mon seul objectif maintenant était de l'arrêter, je découvrirais son identité quand il serait aux mains de la police. Il avait beau avoir tué des gens, moi je n'étais pas un tueur et il était hors que je l'exécute ou quoi que ce soit, même si ce serait un sort digne des atrocités qu'il avait fait perdurer et qui perdureront si je ne l'arrête pas. Me cachant derrière un buisson, j'observais le lieu. À première vue, personne. C'était totalement vide et calme. Déjà une première déception, je me serais attendu à trouver deux gardes postés devant l'endroit avec des fusils dans les mains. Apparemment non. Mira n'arrêtait pas de me dire de rentrer à l'intérieur mais j'avais déjà perdu espoir de trouver quoi que ce soit. Malgré tout, j'écoutais mon ami.

Je contournais le bâtiment, essayant d'être le plus discret possible même s'il n'y avait à première vue personne. Ça me faisait tout de même flipper d'être là, en pleine nuit, seul. J'avais beau avoir été doté d'une force supérieure à la moyenne, je restais un humain. Du moins, c'était ce que j'espérais le plus. Ce sérum n'était pas naturel et si j'avais l'occasion de m'en débarrasser, je le ferais sans hésiter. Je trouverais un moyen, un jour ou l'autre, même si c'était dans mon sang. Derrière l'entrepôt, plusieurs plaques de métal étaient cassées, me laissant donc une ouverture. J'entrais avec précaution, essayant de ne pas trop bouger les plaques pour ne pas faire de bruit. Je restais persuadé qu'il y avait quelque chose, malgré tout. Mon grand-père m'avait aidé et je lui faisais confiance. Mon idée que le Baron s'inspirait de celui de 1945 était la bonne, il n'y avait pas d'autres explications possibles, il ne pouvait pas avoir inventé un monstre de toutes pièces, portant le même nom et quasiment le même costume que celui de l'époque.

L'endroit était vide, mes pas résonnait. La structure était endommagée, il manquait des parties de toits, laissant donc filtrer les rayons de la lune et la lumière du ciel. Il y avait bien des machines ressemblant effectivement à des trieurs de marchandises ou quelque chose comme ça. Il y avait des vieux cartons, des vieilles boîtes, toutes sortes de choses assez inutiles en regardant de plus près.

—Bon bah, c'est un entrepôt tout ce qu'il y a de plus banal, lançais-je à l'intention de Mira.

—Sûr de toi ? Si l'ancien Baron se cachait ici il devait forcément y avoir plus.

J'avançais à l'aveuglette, ouvrant les portes des pièces qu'il y avait. Seulement quelques-unes et toutes plus inutiles les unes que les autres, ça ressemblait surtout à des bureaux. Me laissant glisser contre un mur pour finir assis par terre, je poussais un soupir. En plus de ça j'avais chaud et mon masque me faisait transpirer comme pas possible, c'était incroyablement désagréable.

—Ok, ça sert à rien. On trouvera jamais quoi que ce soit. C'était stupide de penser qu'il y aurait une base ici.

—T'es vraiment chiant comme gars, déclara Mira durement. On a à peine cherchée vingt minutes et tu baisses déjà les bras.

Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]Where stories live. Discover now