Chapitre 22

276 31 4
                                    

La discussion avait duré un long moment. Il était tard et j'avais reçu une bonne dizaine de notifications sur mon téléphone, dont la réponse de Zoe quant à son activité en tant que chimiste. Elle m'avait confirmé qu'elle pratiquait presque tous les jours à faire des expériences un peu inutiles et qu'elle accompagnait souvent sa mère à l'hôpital également pour apprendre les ficelles du métier. Elle m'avait envoyé un long pâté pour me dire tout ça, mais ça ne m'étonnait pas, Zoe était toujours du genre excessive, surtout quand on parler de choses qu'elle appréciait. C'était cependant un bon point pour l'hôpital, le test sanguin devenait essentiel maintenant. Je lui envoyais un nouveau message pour lui demander s'il était possible de pratiquer un test sanguin. Elle me prendrait sûrement pour quelqu'un de bizarre mais tant pis, elle l'était sans doute plus que moi sur certains points. Dans tous les cas, cette histoire semblait être, à moitié, régler.

Autre notification, Joey. Il m'avait envoyé un message pour prendre de mes nouvelles alors que nous nous étions parlé seulement quelques heures auparavant. C'était mignon, une gentille attention même. Il devait se douter que quelque chose s'était passé la veille au bowling, forcément qu'il avait remarqué mon changement, cela faisait 3 ans que nous nous voyions presque tous les jours. Je lui répondis, engagent la conversation, j'avais besoin de ça, de retrouver une relation normale malgré ce qui s'était passé et ce qui allait probablement arriver par la suite.

Enfin je pouvais me plonger sur mes recherches par rapport au Baron Blood. J'entrais donc le nom "Baron Blood" dans le moteur de recherche. Directement, je tombais sur des articles de journaux parlant des derniers évènements qui s'étaient déroulés à Londres, principalement celui de la veille. Certains se demandaient ce que faisait le héros protecteur de Londres, Union Jack, d'autres disaient que celui-ci était à la retraite et que Londres connaîtrait probablement une nouvelle crise avant que quelqu'un décide de s'intéresser à cette histoire de Baron Blood. C'était plus compliqué que je ne le pensais, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas accès à des fichiers secrets, je devais faire avec les moyens dont je disposais mais ils étaient bien faibles.

Au bout d'une heure de recherches, alors que la nuit était plus haute dans le ciel et le manoir totalement silencieux, j'avais bien lu tous les articles concernant le Baron Blood, au moins. Sauf que je ne trouvais toujours rien. Heureusement, en même temps, je pouvais parler à Joey par message. Il me racontait sa vie, comme avant, notamment les messages qu'il avait reçus de Stella. Cette dernière s'était excusée et voulait absolument retourner dans les bras de Joey, d'après lui. Bien sûr, je n'en avais aucune envie et j'hésitais fortement à lui demander s'il en avait envie ou pas, mais avant même que je n'écrive le message il me confirma que non. Je voulais maintenant lui demander pourquoi, mais je savais que ce serait beaucoup trop ambigüe pour lui, alors j'évitais juste ça, me replongeant dans mes recherches pour éviter d'y penser. Zoe par contre ne m'avait toujours pas répondu, elle devait dormir. Tant pis, mon test attendrait.

Arrivé sur mon douzième article au moins, je lisais sans prêter vraiment attention. Je n'avais que ces articles comme source d'information et même si j'avais pris quelques notes sur le Baron Blood et essayais de le représenter en dessinant, ça ne m'aidait absolument pas pour le moment. Je devais au moins trouver un point faible, quelque chose. Et alors que mes yeux évitaient certains mots de l'article car très peu intéressant, là était le problème de tomber dans les méandres du net, je m'arrêtais tout de suite en relisant la ligne précédente que j'avais sautée et qui parler de quelque chose de très intéressant. "Cette apparition fantomatique de celui-ci qui se fait appeler le Baron Blood n'est pas la première du genre, cette menace tire son inspiration d'un agent secret de la Seconde Guerre mondiale, s'appelant également le Baron Blood." Ça, c'était intéressant !

Tout de suite, j'ouvrais un nouvel onglet et écrivis "Baron Blood 1945" et tomber sur quelques vieilles photos, très vieilles même, d'un homme avec le costume presque en tout point semblable au Baron Blood de nos jours. La principale différence était l'aspect beaucoup plus organique de celui de 1945. En lisant sa page Wikipédia, je pouvais découvrir qu'il était effectivement un agent secret déviant de l'époque et qu'il était mort lors d'un affrontement avec Union Jack, ancien héros de la guerre d'anéantissement. Cependant, le corps de l'ancien Baron Blood n'avait jamais été retrouver et son identité n'avait jamais été révéléé.

Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]Where stories live. Discover now