Chapitre 10

339 41 3
                                    

J'étais rentré sans rien dire de plus, il n'y avait rien à dire de toute façon. Il partait, je ne pourrai pas l'empêcher de le faire. Il avait choisi comment serait sa vie et elle ne serait pas en Angleterre, du moins pas pour l'université. Je n'arrivais tout simplement pas à m'imaginer ma vie sans Joe en ce moment présent, c'était impossible. Pour il allait rester, nous irions à l'université ensemble, nous continuerions à parler, à se voir, à rire. Je rentrais chez moi, ramassant mon casque sur le sol alors que la pluie commençait à tomber du ciel en fines gouttelettes. J'entrais sans même faire attention si quelqu'un se trouvait là, en tout cas je ne fus pas repéré. Je descendis au QG pour déposer mon costume, je n'avais plus aucune raison de le porter, d'autant plus que je me sentais ridicule à l'intérieur. Mon père était là, assis sur un canapé. Dès qu'il me vit, il se releva.

-Brian il faut qu'on parle.

-J'en ai pas envie.

J'ouvris la seule vitrine vide et y déposais le casque. Je sentis la main de père m'agrippait le bras et me retournait, presque violemment.

-C'est important ! Et quand c'est important tu m'écoutes, tu le sais très bien.

Mon regarde devint tout à coup beaucoup plus sombre, ses sourcils froncés lui donner un air sévère qui ne me faisait maintenant plus peur. Il lâcha mon bras pour croises les siens contre son torse et me regarder droit dans les yeux.

-Tu ne peux pas faire ça, tu le sais très bien. Et maintenant ton ami est au courant en plus, me sermonna mon père.

Je haussais les épaules, je ne prêtais pas vraiment attention à ce qu'il disait.

-Tu m'écoutes ?!

-Oh la ferme ! hurlais-je tout à coup.

Il fut surpris.

-Sérieux tu vas diriger ma vie encore combien de temps ?! J'en ai rien à foutre qu'il sache, c'est clair ? Ou que tu m'interdises, je fais ce que je veux.

-Brian Falsworth, je t'ordo-...

-Quoi ?! De fermer ma gueule ? Là c'est plutôt à toi de te la fermer papa. Moi je l'ai pas assez ouverte en 18 ans. De toute façon je te laisse le rôle d'Union Jack, t'en fais pas pour ça.

* * *

J'étais dans mon lit, écoutant les gouttes de pluie à l'extérieur. C'était reposant. Positionné au dessus de mes couvertures, presque en position d'étoile de mer, je tenais mon portable dans une main. Je n'arrêtais pas de le déverrouillé pour écrire un message avant de finalement le laisser tombé sur mon lit. Je répétais ce geste depuis au moins une demi heure. Il fallait que j'envois un message, que je m'excuse, que je lui dise que j'étais d'accord avec son choix de partir. Sauf qu'en aucun cas je ne m'imaginais le faire, j'avais raison sur ce coup là. C'était lui le fautif. De toute façon il devait être à sa soirée, entrain de draguer n'importe quelle fille comme il avait l'habitude de le faire, se bourrant la gueule. J'avais déjà essayé et je n'aimais tout simplement pas ça, c'était sa faute si j'avais essayé d'ailleurs. Je me souviens que je m'étais retrouvé dans les toilettes avec une fille, lui dans celle d'à côté. J'étais sorti directement, dégoûté par cette scène digne d'un film de jeune ou de... enfin bref.

Mon père n'était pas revenu me voir, ni personne d'ailleurs. Sa majesté avait sûrement dû interdire à tout le monde de venir m'adresser la parole, insistant sur le fait que j'étais insolent, indigne de la famille, etc. C'était toujours comme ça quand il était en colère. J'aurais juste le droit à un bon savon le lendemain puis tout redeviendrait normal. C'était toujours comme ça et j'en avais marre. J'en avais marre de la banalité.

Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]Where stories live. Discover now