Chapitre 12

373 35 38
                                    

Résumons la situation : moi, Brian Falsworth, gosse de riche de 18 ans qui à de sérieux problèmes quand il s'agit de jouer les héros, est en ce moment-même sur un terrain de golf avec mon père et mon oncle. Oui, ce n'est pas horrible comme situation, j'en ai bien conscience. Le soleil brille, il fait chaud, les oiseaux chantent et l'endroit est magnifique mais il y a un problème. Un énorme problème. Mon père. Il riait. Mon père, Lord Falsworth, l'un des hommes les plus riches et les plus influents du pays en train de rire. Ce n'était pas normal ! Absolument pas normal ! D'autant plus qu'il devait être encore plus sur les nerfs avec l'apparition du Baron Blood à Londres. Et pourtant non. Il m'avait même dit qu'il "passait un bon moment". Mon père ne passait pas de bon moment ! Pas avec moi en tout cas. Il lui arrivait d'être un poil sympa quand c'était un jour de fête ou son anniversaire de mariage, mais pas quand une journée était totalement banale. Bien sûr que je voulais lui demander ce changement soudain, mais ce genre de discussion, avec lui, me vaudrait probablement une gifle bien placée. Je ne me voyais absolument pas arrivé et lui dire : "Tient papa ! Tu es heureux ? C'est bizarre, ça doit faire dix ans que je ne t'avais pas vu comme ça ! Habituellement t'es un vrai con !". Le pire, c'est que personne dans la famille ne semblait être surpris par ce changement de comportement de la part de mon géniteur. J'étais le seul à être gêné par ça.

Ils étaient en ce moment même à quelques mètres d'un trou, essayant chacun, en vain, de gagner et donc de mettre la balle dans le trou. Moi j'étais assis dans la voiture de golf, à l'ombre, regardant les autres personnes jouer au loin, écoutant à peine les interactions entre mon père et son frère. Je ne faisais que boire. On avait pris cinq petites bouteilles d'eau et déjà deux étaient vides. C'est quand j'entendis hurler mon frère de rage et mon père de bonheur que mon cerveau se mit enfin à réagir.

-T'as vu ça Brian ?! me demanda mon aîné tout enthousiaste.

-Ouais c'était... super... répondis-je en essayant de cacher ma lassitude.

Je n'aimais pas le golf. Moi j'aimais quand ça bougé, là ce n'était pas vraiment le mot pour définir ce sport. Heureusement d'ailleurs que nous avions prit une voiturette ou je serais revenu totalement lessivé de cette sortie alors que ce soir je sortais au bowling avec mes amis. Je n'avais aucune envie d'être fatigué et m'endormir sur les banquettes là-bas.

Mon père reprit le volant et mon oncle prit place à côté de lui. Il démarra le moteur, se dirigeant vers le prochain trou.

-Tu t'es entraîné depuis la dernière fois ou quoi ? questionna mon oncle.

-Non, je suis juste en pleine forme ! répondit mon père avec un sourire.

Mes yeux s'écarquillèrent une nouvelle fois. Pour être en pleine forme, il l'était. Un peu trop à mon goût même. Je n'avais pas l'impression de voir mon véritable père. C'était comme si quelqu'un d'autre avait pris sa place mais dans son corps. Mes réflexions étaient peut-être un peu trop poussé mais c'était comme ça que je voyais les choses en ce moment-même.

-Brian, tu joue au prochain trou ? demanda le frère de mon père.

Je haussais les épaules.

-Oh aller ! Quand on se met dedans c'est super marrant !

-On a pas la même définition de super marrant alors.

Mon oncle soupira.

-Laisse-le James. C'est un ado encore.

-J'ai 18 ans ! Je suis plus un ado papa !

-Père Brian ! C'est la même règle depuis que tu es tout petit. Ce n'est pas papa mais père. Compris ?

Union Jack [Marvel FanFiction] [BxB]Where stories live. Discover now