chapitre 7 ✔

1.7K 52 0
                                    

Une semaine est passée depuis le déjeuner et je n'ai plus vu le PDG depuis, je ne sais pas si je l'ai vexé mais il m'a énervé et j'ai pas contrôlé les paroles qui sont sortis de ma bouche. Je devrais peut-être allée m'excuser, je réfléchie encore un peu avant de me décider. Je me lève prend au passage quelques documents que mon patron doit vérifier et signer et marche jusqu'à son bureau. Je souffle un grand coup et toque, j'entend un léger "entre", j'actionne le poignet de la porte et pénètre dans la pièce qu'est son bureau. 

"Qu'y a-t-il?" me demande-t-il froidement.

"Je..euh vous devez signer quelques documents ainsi que les vérifier monsieur" dis-je soudainement intimidé par sa froideur.

"Bien donne les moi" il dit toujours avec la même intonation que tout à l'heure, je me mord la lèvre inférieur vraiment mal à l'aise je m'approche de son bureau et dépose les documents devant lui et attend qu'il finisse.

"Je..euh...pour la dernière fois...au...au déjeuner, je voulais m'excuser j'ai pas été très gentille avec mes propos" je dis en baissant les yeux.

"Bien. Tiens j'ai finis tu peux disposer" il me dit sans me regarder dans les yeux, je le regarde choquée mais ne dis rien de plus et sors du bureau pour retourner dans le miens.

Je repense à ce qu'il vient de se passer, il me snobe ouvertement. On dirait que je l'ai vraiment vexé, ou alors carrément je l'ai mis en colère. Oh et puis je m'en fiche il m'énerve et il est malpolie sérieux quoi je lui ai présenté mes excuses, il aurait pu au moins les accepter ou je sais pas moi faire un truc moins méchant que me snober. Je secoue la tête et me concentre sur mon travail. 

Je regarde l'heure sur mon portable et vois qu'il me reste plus que quinze minutes de travail alors je range un peu mon bureau et enregistre mon travail sur l'ordinateur. Je fais quelques dernières vérifications et me lève de ma chaise de mon bureau, je met mon manteau, prend mon sac et mon portable. J'allais pour partir mais mon patron m'intercepte.

"Je veux que tu reste plus tard ce soir, je viens de recevoir un coup de téléphone et j'aurai besoin de tes compétences" il me dit avant de repartir dans son bureau, je souffle de fatigue et repose mes affaires ne prenant que mon téléphone, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je le prend sachant que je sais que personne ne va me contacter.

Je rentre dans le bureau et m'assois en face de lui sur le canapé qui se trouve face au sien, j'attend ses "ordres", puisque maintenant il ne prend même plus la peine de cacher ses ordres sous des demandes. J'attend encore et encore et toujours rien, j'en ai marre à croire qu'il veut juste m'énerver. Je souffle d'agacement et c'est bien sûr ce moment où il prend la peine de me regarder enfin depuis maintenant une demie heure.

"Je vois que cela vous importune que de rester avec moi pour travailler" il me dit avec un regard dur qui me fait baisser les yeux tellement ils sont intense.

"Non aucunement mais c'est juste que cela fait maintenant une demie heure que je suis là et vous ne m'avais toujours pas dis ce que je devais faire monsieur" je dis essayant d'être respectueuse malgré mes propos.

"Et bien je ne savais pas que je devais toujours tout vous dire mademoiselle, vous devez prendre des initiative comme tout à l'heure avec vos excuses par exemple" il me dit avec amusement.

"Je...bien" j'abandonne sachant qu'il allait gagner de toute façon, je prend un des documents posés sur la table basse et lis son contenu, je vois que le dossier porte sur une certaine Ramona, il n'y a pas de nom de famille juste son prénom, "pourquoi n'y a-t-il pas de nom de famille" je demande curieuse.

"C'est une jeune fille de 17 ans à peine qui n'a jamais eu de famille, ni de nom de famille d'ailleurs, elle vit dans les rues depuis son plus jeune âge avec des sans abris, se sont des sans abris qui ont pris soin d'elle mais maintenant elle veut savoir qui elle est et d'où elle vient donc elle m'a demandé de l'aide" il me dit ça sans aucune émotion, c'est vraiment impossible de ne rien ressentir en parlant de ça, même moi je suis désolée pour cette fille.

"Vous..pourquoi avez vous accepté ce dossier?" je demande parce que là je le comprend pas du tout.

"Pourquoi je ne l'accepterais pas?" il dit sans prêter attention à ma question, qu'est ce qu'il m'énerve quand il fait ça.

"Ne répondez pas avec des questions!" Je cris plus que excédée.

"Je vois que vous n'avez pas compris qui était votre supérieur, je vous le répète une dernière fois parlez moi avec le respect..."s'il vous plaît"" il me dit en me sermonnant, le visage dur et le ton autoritaire.

"Pardon? non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité là! C'est vous qui parlez de respect mais vous est ce que vous m'en donnez du respect pour que moi je vous respecte?!" Je cris presque, sur sa gueule de petit enfoiré qu'il est, je sais pas ce qui me retient de lui foutre une baffe histoire de lui redescendre les pieds sur terre.

"Non et vous n'en aurais pas vous n'êtes que ma vulgaire secrétaire et parfois mon assistante" il me dit limite avec dégoût, je ferme ma bouche que j'avais ouverte suite à sa phrase, je suis choquée, déçue et humiliée pour la première fois de ma vie j'ai envie de pleurer à cause d'une personne qui ne m'est pas proche, une personne que je connais à peine, dans ma vie je n'ai pleuré qu'une fois, une seule fois, pour lui..

"Je vous déteste…"
----------------

Heyyy voilà la suite !

A bientot bisousssss

Moi Et Lui//TERMINÉE//CORRIGÉEWhere stories live. Discover now