XVI : partie 2

86 9 0
                                    

  Le soleil était bien haut quand je suis sortie ce matin. Les habituels s'entraînaient mais Kian était avec eux. Ils se battaient tous. Il se bat...très bien. Kieran était assis avec Eran sur le rebord du rempart. Ils les regardaient.

Je suis très... J'ai envie de Kian. J'ai envie qu'il m'aime comme la première nuit et dernière que nous avons passée ensemble. Je veux de lui toute la nuit mais c'était tellement puissant avec Rohan. Ce déchaînement de passion, j'ai aimé cela.

  Kian s'est fait désarmer par Maëlyo. Comme toujours, il en est le gagnant. Ils m'ont vu. Kian fut le premier à venir me voir. Je n'ai pas bougé. Il a porté sa main à ma plumette, je l'ai retenu. 

     -  Il...

     -  Tu en es toi aussi responsable. Je vous en veux, tous les deux. Tant que vos gamineries ne cesseront pas, je ne ferais rien.

  Je suis passée à son côté. J'ai dégainé mon épée pour aller sur le parvis.

     -  Viens te battre. Lui ordonnais-je.

  Je suis allée provoquer en duel Maëlyo et nous sommes tous repartis dans un combat.

  Je ne sais pas ce qu'ils leur passent dans la tête mais Kian reste seul, Rohan a disparu et moi, je ne fous rien.

  Cette nuit-là, j'ai rêvé d'un truc...

  L'endroit m'était familier. C'était le château de Friac. Un enfant de dix ans environ marchait devant moi, les cheveux noir attachés en queue de cheval. Je l'ai suivi. Il allait en direction de la sortie. Je le suivais, de près mais laissant tout de même de l'espace entre nous.

Nous sommes arrivés sur le parvis. Il est allé sur le rempart et a regardé au loin. J'ai fait de même. Que... Où vont tous ses gens ? J'ai suivi cette ligne. Des chevaux qui, deux d'entre eux, tiraient une cage avec deux personnes dedans.

     -  Non... Souffla-t-il.

  Je ne l'avais pas encore vu. Kian. C'est Kian. Il est parti en courant. Je l'ai suivi. Il est passé par les petites ruelles vides pour sortir de la ville. Il s'est élancé, passant à côté de la foule. Ils le regardèrent. Il se rapprochait, tant bien que mal des chevaux. Ils se dirigeaient tous vers un bûcher. Les chevaux se sont arrêtés. Le soleil se couchait au loin.

  Il s'est jeté sur un homme, lui tirant les vêtements.

     -  Connard ! Connard ! Cria-t-il.

  Les gardes l'ont attrapé. L'homme s'est retourné : Prian. Les deux femmes dans la cage, dont une petite fille, y ont été extraite et emmené sur le bûcher.

     -  Ah bon ? C'est comme ça que tu parles à ton père.

  Il a craché sur Prian.

     -  Tu n'es pas mon père ! Tu n'es qu'un connard !

  Prian l'a baffé, j'ai sursauté. Putain ! Quelle violence. La femme a été attachée face à nous. Derrière, la petite. Des chariots et autres se sont posés tout autour. Kian avait la tête basse, regardant le sol.

  J'ai regardé autour de moi. La femme a posé ses yeux sur moi. Je me suis avancée. Elle me parlait mais en bougeant seulement ses lèvres.

     -  Aides-le, restes avec lui, aimes-le. Me soufflait-elle.

  J'ai confirmé de la tête. Elle m'a vu. Mais oui ! Elle est dite « Sorcière », si cela se trouve, elle l'était vraiment mais pas par sa beauté. J'ai reculé, Prian est venu face à elle. Ils se sont regardés dans les yeux. Il lui a parlé. Puis des torches ont été allumées.

Les grandes histoires de Friac : Le prince mal aimé (Livre 1)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora