XI

110 7 0
                                    

   Elle se dressait devant nous, une montagne sur le côté Est de l'édifice à la pierre beige et au lierre grimpant sur cette merveilleuse façade. Des drapeaux vert clair et foncé où figurait la lettre R et V qui s'enlaçaient en doré. Il est présenté comme celui de Friac mais il est moins sombre et tout à l'air beaucoup plus propre et organisé.

Nous sommes montés jusqu'à la grande cour dans l'enceinte du château. Un homme aux cheveux mi-long et ondulés, les yeux bleus, la moustache, la cinquantaine était là, ayant l'air de nous attendre. Comme toujours, la moitié des Compagnons se sont éparpillés dans la ville.

Il y avait à son côté, une femme, la vingtaine, les cheveux aussi long que les miens, tressés et châtain clair, les yeux marron-verts, des yeux de biche. Elle avait les joues roses, le teint pâle, une grande silhouette élancée. Elle est si belle, si fraîche.

  Nous sommes descendus de cheval et nous avons mis un genou à terre pour saluer le roi. Il nous fit signe de nous relever. Il a tendu les bras vers Kian.

     -  Kian ! Que je suis content de te revoir enfin. Tu as grandi !

     -  Heureusement Viken.

  Ils se sont pris dans les bras. Ils ont l'air proche. Il a salué la jeune femme.

     -  Keicy, toujours aussi ravissante.

     -  C'est gentil Kian, vous aussi.

  Une petite est venue s'écraser dans les jambes de Kian. Elle ressemblait à sa mère.

     -  Tonton Kian ! Tu es de retour !

  Il l'a prise dans ses bras, la faisant tourner avant de la serrer dans ses bras. C'est tellement mignon de le voir souriant ainsi.

     -  Comment vas-tu ma petite Maï ?

     -  Bien !

  Il l'a reposé. Il s'est tourné vers moi car Viken me regardait. Tous ont fini par me regarder.

     -  Non d'un caméléon multicolore. Que...

  Il s'est approché pour prendre ma main afin d'y déposer un baiser.

     -  L'ange aux yeux vert pomme et aux cheveux de feu... Tu étais si attendu.

  J'ai froncé les sourcils. Il m'a souri.

     -  Vous êtes ravissante. Quel est votre nom ?

     -  Elle s'appelle Alwena. Répondit Kian à ma place, s'approchant. Un prénom si...

     -  ...rare dans ce monde.

  Nous sommes entrés. C'est Keicy qui m'a attribué une chambre. Elle est entrée avec moi et Maï. Elle insistait pour que je prenne un bain et qu'elle s'occupe de moi pour me pouponner pour le grand banquet de ce soir. Elle ne m'a pas beaucoup parlé mais elle me regardait, heureuse. La petite était assise sur la petite table basse, me regardant. Elle est si petite, si mignonne. J'aurais aimé avoir des frères, des sœurs.

     -  Vous êtes...? Finissais-je par demander.

     -  Je suis la nièce du roi Viken. Je connais Kian depuis des années déjà. Lui et mon oncle s'entendent très bien. Viken, qui n'a pas eu d'enfant, l'a toujours considéré comme le sien, même s'il détestait Prian. Je suis bien contente qu'il soit mort.

Les grandes histoires de Friac : Le prince mal aimé (Livre 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant