Chapitre 31

812 127 17
                                    

Novembre 2013

Pensée de Solen.

Aujourd'hui, les filles Flora ainsi que Sidonia m'ont toutes les deux proposé de sortir ce samedi avec elle. Je n'avais rien à faire et j'ai donc accepté. Cela me faisait plaisir de voir que Sidonia reprenait peu à peu goût à la vie. Elle faisait que rire et rire à nos blagues et conversations. Et sa fille avait l'air aussi très contente dans sa poussette. Nous nous rendîmes faire du shopping dans un magasin. Encore une fois, Flora allait me sortir par les trous du nez, aucun des vêtements qu'on pouvait lui proposer la satisfaisaient. C'était dans ces moments que je repensais à Mélodie qui nous manquait beaucoup, elle aurait sûrement insulté Flora à ma place. Pour chacun des vêtements essayés, elle trouvait qu'elle faisait trop grosse, que ça lui faisait trop grossir ou encore un truc encore plus débile : la couleur selon elle ne lui allait pas. Retenez-moi de ne pas la tuer. Je vous assure, elle n'est pas du tout grosse, on pourrait même dire qu'elle est très bien formée. OK, il y a un petit ventre rebondi et des bourrelets, mais elle était parfaite, elle n'avait pas besoin de changer quoi que ce soit. Je finis par me mettre face à elle alors qu'elle s'apprêtait à prendre la fuite.

« Tu as dit que tu allais faire un travail sur toi oui ou non ? Lui demandai-je.

- Oui, c'est bien ce que j'ai dit, me dit-elle.

- Donc tu vas prendre cette robe, elle te va à merveille, arrête de te rendre malade sérieusement, tu ne sais pas combien de femme voudrait avoir ton corps, elles se plaignent d'être soit trop grosse ou trop maigre, oublie ces dictas de beauté et concentre toi uniquement sur tes qualités.

- Je suis bien d'accord, mon ventre ne ressemble plus à rien, mais je me mets bien à l'évidence que je pourrais pas y changer, nous dit Sidonia.

- C'est juste une affaire abdos et l'utilisation d'une bonne huile, crois-moi par expérience ça va partir, lui répondis-je.

- Comment ça par expérience ? », me demanda-t-elle avec curiosité.

Pas le temps pour elle je devais me concentrer sur l'Indienne.

« À présent Flora, aime toi comme tu es, d'accord, répète le toi, je suis une belle femme...

- Facile pour toi Solen, toi tu es réellement très belle, tu es bien formée, mais moi complètement déformée, me dit Flora cherchant encore des excuses.

- Arrête de te comparer à moi ! », lui répondis-je limite en lui hurlant dessus que ça l'avait choqué et même Sidonia qui nous regardait avec la bouche grande ouverte.

Narrateur extérieur.

Erwan dans son bureau tenait dans sa main son portable qui le fit rire à cause des messages qu'il recevait de Sidonia.

« Qu'est-ce-qui te fait rire ? Lui demanda Abdel son partenaire d'affaire face à lui.

- Ma femme, à ce qui paraît il y en a une qui va pas tarder à arracher les cheveux à l'autre, répondit Erwan qui continua à rire sous le regard confus d'Abdel.

- Ça a l'air drôle effectivement, lui dit-il avant de se mettre à tousser.

- Désolé, reprenons un peu de sérieux, pour cette affaire, du coup ça en est où ?

- Cela avance, ça avance, lui répondit Abdel qui posa ses yeux sur un cadre de photo des sœurs d'Erwan ainsi que leurs enfants. Qui sont-elles ?

- Mes grandes sœurs et leur troupeaux d'enfants, lui dit avec fierté Erwan.

- Ce sont de beaux enfants, lui répondit Abdel qui posa le cadre sur le bureau. Voilà où je voulais en venir, à présent, que tu es connu du publique ainsi que des médias, il serait temps que tu franchisses une étape bien supérieure et importante.

M'acceptes-tu ?Where stories live. Discover now