Chapitre 17

802 136 15
                                    

Août 2013

Solen prit de la main de Danielle la photo qu'elle avait fait tomber. C'est d'un air triste qu'elle regarda celle-ci sous le regard interrogateur de Danielle. 

 « Ce n'est...pas très important, lui répondit-elle semblant ne pas vouloir entrer dans le vif du sujet.

- C'est pas grave, je t'attends », lui dit Danielle qui ne chercha pas plus à en savoir et lui tourna le dos pour sortir d'y studio.

Danielle resta seul dans sa voiture pour réfléchir à ce qui était arrivé ces derniers temps et commençait sérieusement à se poser des questions concernant le passé de Solen. 

Après que Solen termina de ranger ses affaires, Danielle finit par la prendre et l'emmener chez lui de peur qu'un nouvel agresseur puisse s'en prendre à elle. Il ne connaissait toujours pas les raisons de son agression qui le perturbait beaucoup.

Mais surprise, en arrivant chez lui il fit face à Keylia qui était présente dans le salon. Elle venait de poser un plat sur la table à manger déjà bien garnie lorsqu'il pénétrait le salon.

« Tu fais quoi ici ? Lui demanda Danielle avec une grande froideur.

- Je... », lui répondit-elle nerveusement avant que Solen apparaisse derrière lui. Keylia la regarda avec un air choqué. Mais elle n'eut le temps de l'exprimer que les membres de la famille de Danielle apparurent les uns après les autres dans le salon. 

« Oh mon Dieu ! », s'exclama la mère de Danielle qui fit son apparition dans la salle à manger. Elle fixa le visage de Solen qui était toujours blessée. Elle avait été mise au courant de l'agression de Solen et avait accepté qu'elle puisse venir chez elle. Tante Fatima l'approcha tout en posant ses mains sur ses joues.

 « Comment un monstre peut-il faire ça à une femme ? », demanda-t-elle choquée. Solen qui était gênée par autant d'attention la regarda avec confusion.

« Sois la bienvenue ici ma fille, ici c'est chez toi, lui dit-elle.

- Je vous remercie », lui répondit Solen émue par l'accueil chaleureux de maman Fatima. Daniella la petite sœur de Danielle fit son apparition. Il la regarda avec un air interrogateur à savoir pour quelle raison Keylia se retrouvait présente pour dîner chez eux.

« Elle nous a aidé pour les courses, maman lui a donc proposé de venir manger à la maison, lui dit Daniella toute gênée qui s'assit rapidement à table afin d'éviter la foudre de son frère.

- Où est ton gros de père ? Demanda maman Fatima.

- Je suis le chef de cette famille et regardez-moi de quelle manière on me respecte », se plaignit le père de Danielle qui arriva pour le dîner. Il porta son regard sur Solen qu'il rencontra pour la toute première fois.

« Euh...papa, c'est Solen.., lui fit Danielle.

- Ah, tu veux dire le soleil que tu voulais nous présenter ? Lui demanda son père ayant tenté de faire un blague.

- Oh, putain pourquoi il est comme ça ? », demanda discrètement Daniella embarrassée pour son pauvre père. Contrairement à eux, cela avait redonné le sourire à Solen qui depuis le début avait une mine triste.

« Enchantée, dit-elle en répondant au père de Danielle.

- Sois la bienvenue ici, tu peux rester autant de temps que tu le veux, j'arrive pas à croire que l'on peut toucher le visage d'une enfant comme ça », s'exprima-t-il de même choqué. Solen gênée posa une main sur son visage tout en baissant la tête.

« Je t'en prie ma fille assis toi », l'invita maman Fatima qui lui indiqua une chaise juste à ses côtés. Ils purent enfin débuter le dîner.

« Maman, tu sais que tu es la femme de ma vie, dit Danielle heureux de manger de nouveau le festin préparé par sa mère.

M'acceptes-tu ?Where stories live. Discover now