Chapitre 2

2.4K 196 12
                                    

Erwan Lutumba, laissez-moi donc vous le présenter, il est le cinquième de notre groupe, alias « soleil de minuit ».

Haru m'a expliqué que c'était leur manière de le décrire car il cite « ses dents sont tellement blanches que dans le noir il n'y a que ça qui brille ». J'essaie très souvent de faire une impasse sur leurs façons de penser immatures et d'agir entre eux. Pour en revenir sur la présentation d'Erwan, il s'agit d'un homme de 25 ans et qui est originaire de Pantama un pays en Afrique, (Je ne savais pas que ça existait avant de le connaître).

À l'extérieur de notre groupe, beaucoup penseraient qu'Erwan et moi avions été des ennemis dans une autre vie. Cela en raison de nos disputes prenant parfois des proportions exagérées et explosives. En réalité, nous sommes amis, plutôt nous avons réussi à fonder une relation amicale notre rencontre assez mouvementée et nos caractères de feu. En y repensant, papa m'avait raconté que sa rencontre avec maman avait les mêmes similitudes avec la nôtre.

Bref, je m'égare de nouveau, ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce qu'il faut savoir c'est que je suis une grande pipelette. On me le reproche beaucoup surtout mes grands-frères.

Pour en revenir sur le sujet de "soleil de minuit"; il était à peine revenue de son voyage à Dubaï que son meilleur ami Haru lui ferma la porte au nez. N'en comprenant pas la raison, Erwan se figea afin de réfléchir. 

« Il est sérieux ? », se demanda Erwan sans voix avant d'à nouveau toquer à la porte. Haru revint aussitôt pour lui rouvrir la porte avec un air fort agacé. 

« Gars, t'es sérieux en me fermant la porte au nez ? », lui demanda Erwan.

Haru tenta de la lui refermer mais avec ses longues jambes Erwan se faufila pour entrer à l'intérieur de l'appartement. Mais le jeune homme s'immobilisa complètement en découvrant l'état du salon qu'il ne reconnaissait pas. 

« Merde, il y a une tornade qui est passée ? Questionna-t-il choqué.

- Demande le à ta femme, lui répondit Haru qui en était épuisé.

- Non, tu mens, c'est toi qui as fait ça, il y a qu'un fou comme toi pour faire des conneries pareilles ? ».

Haru resta silencieux pour fixer Erwan.

« Quoi, tu vas pas me dire dans tout ça qu'elle t'a frappé ?

-  Frère, tu me rappelles pourquoi on est pote déjà ?

- Je t'ai tabassé, lui rappela Erwan avec un sourire fier. Bref, et si tu me racontais ce qui s'est passé ?

- On s'est disputé, elle est partie le matin, après je sors avec la petite je reviens le soir et je vois ça, lui résuma Haru qui lui montra la table basse complètement saccagée.

- Pourquoi vous vous êtes disputés, ça m'intéresse ? 

- Tu veux vraiment le savoir ?

- Je ne t'aurais pas demander sinon ?

- Tu me promets de pas te moquer, lui demanda Haru qui la tête levée regardait Erwan qui avait triplement sa taille.

-  Promis », lui jura Erwan avec un grand sourire. 

Flash-back d'il y a une semaine.

Un après-midi, Haru prenait du bon temps dans son salon, cela en prenant soin de sa fille Alani cela en visionnant une rediffusion d'un match de foot sur sa télévision. Sidonia sa charmante épouse, se présenta avec nervosité pour une raison qui la trottait beaucoup.

« Il y a quoi ? lui demanda Haru.

- Je veux te faire une proposition, lui dit-elle.

M'acceptes-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant