Nom : O'Hara
Prénom : Alix
Âges : 15 ans au début, 19 à la fin de l'histoire
Nationalité : Irlandaise
Cheveux : Cheveux courts à la garçonne, bouclés roux
Yeux : bleus
Taille : 1.70
Pouvoir : Mutante, pouvoir du son
Couleur préférée : vert
*fin 2012*
Mon casque sur les oreilles, je fermai derrière moi et pris la route qui me mènerait à l'arrêt de bus du lycée. Là bas, j'y retrouvai Dan et Maddy et les saluai.
- T'as écouté le nouveau son que je t'ai envoyé hier ? Me demanda Dan.
- Sûr ! Il était trop bien !
Nous discutâmes ensemble un petit moment puis le bus arriva. Je m'assis à l'intérieur à côté de Maddy tandis que Dan se mit derrière nous.
- Sinon comment a réagi ton vieux en te voyant revenir comme ça hier ? Voulut savoir Maddy.
J'esquissais un petit sourire avant de répondre. La veille au soir, en sortant du lycée, j'étais passée chez un coiffeur afin de me faire couper les cheveux. Je n'en avais pas parlé à mon père et avais utilisé l'argent que j'avais reçu pour mon anniversaire par une grande tante. J'avais choisi une coupe courte, à la garçonne comme ils appelaient ça. Avant de me les faire couper, ils m'arrivaient au niveau des épaules. J'avais hérité des cheveux roux et bien bouclés de ma mère...
Ce qui fait que, une fois rentrée chez moi, mon père m'avait hurlé dessus comme pas possible. On peut dire que ça avait été ma fête. Il m'avait puni de tout et de n'importe quoi et j'avais fini la soirée dans ma chambre avec obligation de lire un livre sur l'art roman. Mon père est architecte. Et depuis mes 5 ans, j'avais bien compris qu'il souhaitait que je reprenne sa boite plus tard. Je lui avais bien répété mille fois que plus tard je voulais travailler dans la musique mais il ne m'écoutait pas. Il ne m'écoutait jamais en fait.
- J'ai été puni et j'ai finis dans ma chambre avec un vieux livre sur le roman. Répondis-je finalement.
Dan et Maddy se mirent à rire.
- Toujours dans son trip de toi architecte ?
- Et oui... pour mon plus grand malheur...
Nous nous mîmes tous les trois à rire.
- Et Nolan ? Il n'est pas chaud pour travailler avec son père ?
Nolan est mon petit frère de 13 ans. Il ressemble à deux gouttes d'eau à mon père avec ses cheveux bruns et ses yeux verts.
- Tu parles ! Il veut devenir cuisinier comme maman alors mon père le laisse faire.
- Il a choisi la bonne voie celui là !
Je ne rajoutai rien et le bus se gara devant le lycée. Nous descendîmes en discutant d'autre chose et allâmes nous enfermer pour la journée.
*
Je rentrai exténuée et montai dans ma chambre poser mon sac près de mon bureau. Je descendis par la suite dans la cuisine pour me trouver quelque chose à grignoter. Vu la diversité qui si présentait à moi, j'optais pour une pomme et retournai dans ma chambre. J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir à nouveau et en déduisis que mon père rentrait avec Nolan. Je jetai mon trognon de pomme dans la poubelle puis attrapai mon sac afin de commencer mes devoirs. Une fois l'exercice de maths fait, je m'allongeai sur mon lit avec mon casque sur les oreilles.
YOU ARE READING
Spéciale... Tome 2
ParanormalSuite de Spéciale... Ce n'est pas fini pour Judith et les autres... une autre menace se prépare... quelque chose de bien pire encore...