Chapitre 24...

2.9K 276 11
                                    


*POV Extérieure*

Le jour venait à peine de se lever mais déjà tout le monde était prêt. Il avait été décidé que le combat ultime se déroulerait dans l'immense prés qui se trouvait devant le vieux manoir. Deux camps avaient été dressés bien avant l'aube afin de permettre à tous de se préparer. Vous aviez le camps de Rosa et Ambéric de l'Institut de L'Avenir du côté de la forêt. Puis, en face, à un bon kilomètre se tenaient Judith et ses amis.
Au fond d'elle-même, elle aurait souhaité que ça se termine autrement, que ça se déroule autrement. Elle était plutôt pacifiste et ne faisait la guerre que lorsqu'elle n'avait pas d'autres choix. Ce qui était en fait souvent le cas.

Rosa, quant à elle, adorait les guerres. Elle aimait la puissance qu'elle ressentait lorsque grâce à ses pouvoirs, elle blessait gravement ses ennemis, voire, qu'elle les tuait. Elle possédait une sorte de sadisme cruel dans son caractère qui avait repoussé bien des personnes. Mais pas Ambéric. Ce dernier était tombé amoureux du pouvoir de Rosa. Puis sa folie avait fait le reste...
Ces deux derniers se sentaient prêts pour le combat. Ils n'avaient pas dormi de la nuit, bien trop occupés à rassembler leurs troupes, mais n'étaient pas fatigués. Ils étaient même excités à l'idée de se battre contre celle qu'ils détestaient. Et leur excitation contaminait leurs hommes... épées, pistolets, armures, pouvoirs, chacun avait sa spécialité, chacun était décidé à se battre jusqu'à la fin pour servir leur chef. Après tout, ils avaient été payés, ou créés pour cela.

Du côté de Judith, la tension était à son comble. D'après Martin, alias le médium, le combat risquait d'être rude et la vie de tout le monde n'était pas garantie. Mais personne n'avait reculé face à cette prédiction. Et Judith en était soulagée, elle savait qu'elle pouvait compter sur tout le monde. Ils étaient une équipe. Bien qu'ils aient chacun une caractéristique différente, un pouvoir différent, une origine différente, une vie différente, ils étaient une équipe, et personne ne pouvait leurs enlever ça.

*

6h sonna sur l'énorme cloche qui surplombait le manoir. Chacun était à sa place. En dernière ligne du côté des Spéciaux-Mutants-Rebels se trouvaient des archers. Parmi eux Max, Andrew, Marcus ( l'ancien élève de Max ) et Ilona ( l'élève de Marcus, elle aussi matérialiste d'objet ). Auprès d'eux, se trouvaient les élémentaires du feu : Lalana, Yasmina et Carter ( l'élève de Yasmina ). Judith, quant à elle, était en première ligne, au centre. Elle était entourée des métamorphes : De Flavio, le chef des Rebels, en tigre blanc; Tommy en loup blanc; Ivy ( l'ancienne élève à Tommy et tutrice de Keito ) en aigle royale; Keito en ours blanc et Kanda en panthère noire.
Puis, entre ces deux lignes, plusieurs groupes avaient été formés avec les personnes restantes.

En face, Rosa avaient fait mettre à l'avant les manieurs d'épées. Ces derniers étaient accompagnés de mutants élémentaires. Puis derrière eux, se trouvaient les tireurs d'élites en compagnie d'un mutant métamorphe. Et enfin en dernière ligne, Rosa, Ambéric et les mutants qu'ils qualifiaient de « spéciaux ».

La cloche s'arrêta de sonner et un silence déstabilisant s'installa sur la plaine. Plus personne n'osait parler. Tout le monde se concentrait quant à l'épreuve à venir. Ils se posaient tous la même question mais sans jamais la faire sortir de leur bouche : Vais-je mourir aujourd'hui ?
Puis, alors que l'on pourrait penser que le stop départ aurait été lancé par quelqu'un d'autre, une voix retentit. C'était une voix forte, déterminée, la voix de Judith :

- Tous ensemble !

*POV de Judith*

- Tous ensemble !

Mon cri fut accompagné par d'autres cris venant de mes amis. Nous étions tous ensemble, nous allions y arriver. Puis quelques secondes plus tard, les cris ennemis se firent entendre. Avant que la première ligne de chez Rosa ne se détache pour venir nous attaquer.
De mon côté, personne ne bougea. Il ne fallait pas que l'on intervienne tout de suite. Nous devions les laisser avancer encore...

Les premiers élémentaires ennemis s'arrêtèrent puis se mirent à lever les bras au ciel avant de déclencher leur pouvoir tandis que les simples soldats en épée courraient toujours. Nous ne bougeâmes cependant toujours pas.
Je sentis des regards inquiets sur moi mais je ne quittais pas des yeux nos ennemis et leur avancement. On attendait de moi que je donne le top départ mais ce n'était pas encore pour maintenant. C'était encore trop tôt.

Le pouvoir des différents élémentaires ennemis se regroupa en un seule jet et fondit sur moi au moment où je levais la main. J'entendis des personnes m'appeler ainsi que des cris de joie venant d'en face. Ils criaient victoire trop rapidement...
J'avais lever la main afin de créer une barrière protectrice en air qui renvoya ce jet dans le ciel où il disparu. D'une seule main, je m'étais protégée d'une dizaine de jet différents. Des cris de joie se mirent à résonner de mon côté tandis que du côté adverse, je ne doutais pas de ce qu'ils devaient penser...
Cette bataille ne serait pas simple et rapide. Aucune bataille ne l'était. Alors il valait mieux pour Rosa qu'elle apprenne à ne pas crier victoire trop rapidement... parce qu'elle ne me tuera pas facilement. Je me battrais jusqu'au bout et malheureusement pour elle, j'ai plus d'un tour dans mon sac...

Les élémentaires relevèrent leurs mains au ciel tandis que les soldats se trouvaient à 200 mètres de nous environ. Mais cette fois-ci, je n'attendis pas. C'était bon, nous pouvions commencer.

- Fire ! Criais-je en levant le poing droit.

C'était à l'attention de Max et de ses archers. C'était le top départ. Et à peine j'avais rabaissé mon poing que des dizaines de flèches enflammées passèrent au dessus de nos têtes pour aller s'abattre sur les soldats ennemis...
La bataille finale pouvait commencer.

Spéciale... Tome 2Where stories live. Discover now