Chapitre 21...

2.9K 271 47
                                    

*POV Judith*

Un profond sentiment de nostalgie s'empara de moi et peu à peu, il chassa ma haine. Puis, ce fut la peine qui vint remplacer la nostalgie. Jamais je n'avais été aussi triste que ça... Quelques larmes se mirent à couler sur mes joues puis les lèvres qui m'embrassaient s'enlevèrent avant qu'une main ne vienne essuyer mes joues.

Puis j'ouvris les yeux sur Max. Il était toujours au dessus de moi et me regardait avec ce que je pensais être de la tendresse.

- Je... désolée... Lâchais-je avec la voix brisée.

Il me fit un petit sourire puis se releva avant de m'aider à me lever. C'est seulement là que je remarquais où nous nous trouvions : Sur le toit d'un immeuble en flamme.

C'est moi qui avait fait ça...?

- Viens, il ne faut pas rester là... M'entraina Max en me prenant par la main.

Je le suivis sans rien dire et nous courûmes jusqu'à un bords du toit. Max me lâcha quelques secondes et fit apparaitre une sorte de pistolet. Il le positionna sur son épaule puis visa au-delà de l'immeuble. Honnêtement, je me demandais comment il faisait pour viser. Je ne voyais rien à deux mètres à cause de la fumée... Soudain, il tira et une sorte d'harpon sortit de son pistolet pour aller s'accrocher à quelques choses en ferraille d'après le bruit.

Puis, Max passa une main autour de moi et tourna sa tête vers moi tandis que je m'accrochais à lui.

- Prête ?

Je hochais la tête puis nous nous élançâmes dans le vide. Je ne pus m'empêcher de pousser un petit cri et de m'accrocher encore plus à Max. Je n'étais pas sujet au vertige... Mais c'est que l'on était haut quand même ! Notre descente ne dura pas plus de deux minutes, et une fois en bas, je pus apercevoir Kenji, Lalana, Âlissa et Tahitoa s'affairer pour éteindre le... mon feu... et s'occuper des blessés. Un profond sentiment de culpabilité s'empara de moi.

- C'est pas ta faute, commença soudainement Max comme s'il lisait dans mes pensées, d'après Lalana, le feu est un élément dangereux à maitriser.

- Je n'aurais quand même pas dut le laisser prendre le contrôle de moi...

- Tu es à bout... tu as craqué... ça arrive à tout le temps...

Il me prit dans ses bras et je me blottis contre lui. Je me rendis compte que ces câlins m'avaient manqué énormément. Je me dégageais doucement après m'être sentie mieux et Max me fit l'un de ses sourires enfantins que je lui connaissais bien. Je lui rendis son sourire puis il s'approcha doucement de moi, posa ses mains sur ma taille et m'embrassa. Je lui rendis son baiser tandis qu'autour de nous, le feu disparaissait petit à petit...

Max se dégagea le premier et posa son front contre le mien avant de murmurer :

- Ça m'avait manqué...

- Moi aussi...

- À moi aussi ! S'intégra Kenji en arrivant vers nous avec mes autres tuteurs. Mais vous pourrez refaire tout ce que vous faisiez ensemble avant plus tard, là on a un gros problème !

- Il s'est passé quelque chose ?! Demandais-je inquiète en me tournant vers lui.

- Tu lui as pas dit ?! Se tourna Kenji vers Max.

- J'ai pas vraiment eu le temps... Répondit ce dernier.

Kenji souffla puis annonça :

- On sait où se trouve Rosa...

- Où ça ?!

- Elle est sur l'île avec son blondinet... Ils nous ont attaqué... Il y a une heure...

- Quoi ?! Mais c'est que maintenant que vous me le dites ?! Il faut que l'on y aille !

Lalana nous guida jusqu'au jet privé en courant et Tahitoa pris les commandes et nous décollâmes.

Nous arrivâmes sur l'île une demie heure plus tard. Je sautais du jet sur le qui-vive. Autour de moi, des mutants et des spéciaux se battaient contre des sortes de robots avec des pouvoirs ?! Des robots ?!

Une boule de feu perdue se dirigea en ma direction et je l'esquivais avant qu'elle n'aille s'écraser sur le jet. Je me retournais aussitôt et me mis à crier :

- Max ! Kenji ! Sortez de là ! Ça va exploser !

Max entraina tout le monde en dehors de l'engin et nous nous mîmes à courir. Nous n'eûmes pas le temps de faire 5 mètres que l'explosion retentit et un vent chaud nous propulsa plus loin. J'atterris lourdement sur le sol et me dépêchais d'aller voir les autres. Ils allaient bien... Je poussais un soupir de soulagement et me tournais vers Tahi :

- Comment ils ont pu nous attaquer ?! Je veux dire, comment on a fait pour ne pas réussir à les repousser ?!

- Ils sont très forts Judith... Me répondit Kenji. Ils ont augmenté en puissance depuis la dernière fois... Et ils ont leurs robots...

Je me mis à serrer les poings puis lançais avant de me mettre à courir :

- En tout cas, on ne peut pas les laisser faire !

Ils approuvèrent tous et nous rentrâmes dans la bataille...

*

Je venais d'abattre mon dixième robot lorsqu'une voix raisonna à travers l'île :

- Judith ! Je sais que tu es là ! Je sais aussi que tu m'entends à ce moment même ! Retrouve nous dans le laboratoire de Lie ! Et pour être sûre que tu viennes seule, je vais immobiliser tes petits amis... Après tout, c'est une histoire entre nous, pas vrai ?

La voix de Rosa s'arrêta.

- N'y vas pas ! Me cria Kenji. C'est un...

Il ne finit pas sa phrase car un robot, venant de je ne sais où, l'agrippa et lui planta une seringue dans le cou... La seconde d'après, Kenji était inconscient. Puis ce fut au tour de mes autres tuteurs et de Max. J'avais la respiration coupée... C'était à ça que pensait Rosa en disant qu'elle allait les immobiliser...

Puis, deux robots m'attrapèrent par les bras et m'entrainèrent jusqu'au point de rendez-vous avec Rosa sans que je ne puis me dégager. Nous arrivâmes dans le laboratoire et la première chose que je vis fut mon père inconscient, blessé, dans une cage en compagnie de ma belle-mère qui pleurait.

- Juju... Entendis-je sur ma droite.

En me tournant, je vis mon petit frère Théo tenu par les épaules par celle qui m'avait appelé. Il était tout apeuré... il tremblait... il semblait avoir maigri et était énormément pâle... Je fis un pas en sa direction mais Rosa m'arrêta sur le champ :

- Pas un geste si tu ne veux pas que je refasse sur ce mignon petit garçon ce que j'ai fait à l'autre gamine au Brésil !

Je m'arrêtais aussitôt de bouger et serrais les poings et les dents.

- Voilà qui est mieux ! Nous avons des choses à nous dire Judith...

Ambéric apparu à côté d'elle en souriant. Je le considérais deux secondes avant de reporter mon attention sur Rosa :

- Qu'est-ce que tu veux de plus ?! Je t'ai rendu ton copain ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?!

Contrairement à ce que je m'attendais, ce n'est pas Rosa qui me répondit mais Ambéric :

- Nous voulons quelque chose qui s'appelle Dommages et Intérêts dans le jargon juridique...

- Laisse moi parler Aymeric... Le coupa Rosa. Nous voulons que tu payes pour ce que tu as fait...

- Je ferais tout ce que vous voudrez ! Mais laissez partir ma famille avant ! Ils n'ont rien à voir !

Ambéric eut un petit rictus avant de lâcher :

- Oh que si... Puisque tu vas devoir te battre contre elle...

Au début je ne compris pas ce qu'il avait voulu dire. Puis une porte s'ouvrit et une jeune fille aux cheveux bruns foncés et aux yeux voilés entra dans la pièce. Mon cœur loupa un battement tandis que Rosa s'exclamait avec un grand sourire :

- Bats toi avec ta sœur Judith...

Et Élise se jeta sur moi en poussant un cri...

Spéciale... Tome 2Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα