Mary Carpenter

1.9K 159 14
                                    

Nom : Carpenter

Nom marital : Stavinsky

Prénom : Mary

Âges : 15 ans au début, 19 à la fin de l'histoire

Nationalité : Française, originaire de la région Auvergne

Cheveux : Blonds mi-longs, raides

Yeux : marrons/verts

Taille : 1.60

Pouvoir : Spéciale, télékinésiste

Couleur préférée : rose

Merci à @LoliEliko pour le dessin :) Mary est superbe comme ça !!!!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Merci à @LoliEliko pour le dessin :) Mary est superbe comme ça !!!!!

***

Bonjour à tous, je m'appelle Mary. Vous me connaissez sans doute à travers l'histoire de Judith comme la fille qui la détestait et qui était détestée par elle.

Mais saviez-vous qu'avant de nous haïr, nous avions été amies ?

Je ne pense pas qu'elle vous l'ait raconté alors laissez moi le faire...

Pour cela il faut que nous remontions à la période où nous étions en 6e...

Quelques années plus tôt...

L'année de la 6e est bientôt terminée mais j'ai l'impression de ne pas avoir avancé. Je n'arrive pas à rester attachée à des gens. J'ai l'impression qu'ils sont tous inintéressants. Je ne suis pas très populaire dans ma classe on va dire.

Et puis il y a cette fille... Elle paraît timide au premier abord avec ses cheveux juste peignés et ses habits dépassés. Bref, c'est pas la fille la plus intéressante du monde. Sauf que je ne sais pas comment elle fait, mais toute la classe lui parle, ils l'aiment bien tous. Surtout ce gars qui ne la lâche pas. Je croyais qu'ils étaient de la même famille au début ou ensemble mais non, ils sont juste amis.

«Ami» est une mot que je n'aime pas trop. Comment on peut être ami avec quelqu'un ? Qu'est-ce que cela fait d'ailleurs ? À quoi bon être ami avec quelqu'un si l'on n'est pas la seule personne qui compte pour cette personne ?

Cependant, après l'avoir vu danser en sport sur une chanson merdique de High School Musical II et se faire féliciter par tout le monde, j'ai décidé moi aussi de devenir son amie.

J'ai commencé par lui parler dans le vestiaire. Timide comme elle est, elle a donc commencé à me parler mais toute en restant sur la défensive. Je l'ai donc félicité à mon tour, j'ai râler pour elle sur la note de sport qu'elle avait obtenue (pas assez élevée à mon goût) et puis au fur et à mesure elle a commencé à me sourire. J'y étais.

Nous avons donc continué à discuter, parler de tout et de rien et ce, jusqu'à la fin de l'année. Bien sûr je n'ai pas eu peur de la perdre l'année suivante. Elle voulait faire l'initiation à l'italien, je m'y suis inscrite aussi, elle a pris l'option Euro Anglais, moi aussi.

Et c'est sans surprise que nous nous sommes retrouvées ensemble l'année de la 5e , le gars qui l'accompagnait, Maxime aussi. Bref l'année a commencé et en restant avec elle, je me suis rendue compte que moi aussi je devenais populaire dans ma classe. Je n'avais pas la meilleure moyenne mais j'étais deuxième. Alors je me suis dressée le portrait de la fille que tout le monde adore : gentille, serviable, drôle, intelligente, sportive... (je crois que pour certains aspects je l'ai copiée)

D'autres filles et garçons se sont rapprochés de nous et nous avons monté une petite bande. C'est moi qui me chargeais d'accepter ou non les gens alors j'ai fais en sorte de prendre les mieux. Je crois que ce fut le meilleur moment de ma vie, je me sentais tellement bien dans ma peau, tout le monde m'adorait...

Et puis, elle a commencé à se renfermer encore plus qu'elle ne l'était déjà. Elle continuait à rester avec nous mais elle ne donnait jamais son avis, elle ne parlait quasiment pas. Sauf à son ami bien sûr.

Elle commençait à m'énerver. Et je crois que je lui en ai fait un peu baver pour qu'elle nous lâche. Mais elle a tenu...

Sauf ! Sauf que l'année suivante, on a changé de classe et nous nous sommes retrouvées que toutes les deux dans une autre classe parce que nous avions choisi italien comme deuxième langue. Les autres de la bande étaient tous ensemble dans une autre classe mais nous allions les revoir en anglais vu que nous faisions Euro. J'ai profité de cette situation pour nous éloigner d'elle. Je voulais cependant garder son ami avec nous parce qu'il était populaire vis à vis des autres.

Alors j'ai inventé un mensonge. J'ai dis à ce gars que Judith ne voulait plus être nos amis et qu'elle nous détestait. Maxime m'a demandé avec surprise si cela valait aussi pour lui et je lui ai répondu que malheureusement oui, ça valait pour lui, et surtout pour lui. Bref j'ai cassé leur amitié sans aucun remords. Cela aurait pu ne pas marcher. Il aurait pu aller la voir et lui demander (ce que j'ai crains) mais il n'a rien fait. Il est resté dans le groupe et elle, elle en est sortie.

Au fur et à mesure du temps, elle s'est trouvée de nouveaux amis (ceux qu'elle a actuellement) et elle nous a laissé tranquille. C'était super, j'étais la plus populaire dans ma classe, tout le monde m'aimait bien.

Sauf que je ne sais pas comment, mais au fur et à mesure de l'année, tout cela a vacillé. Elle s'est ouverte. Elle a pris confiance en elle et a commencé à rire et à discuter avec les autres. Et les gens, je ne sais pas pourquoi, ont commencé à aller instinctivement vers elle. Je n'ai pas du tout aimé ça...

Puis l'année de la 3e s'est déroulée sur le même schéma que ça. Sauf qu'en plus de me retrouver encore dans sa classe, Maxime était avec nous également. J'ai eu bien peur qu'il ne cherche à retourner avec elle surtout que d'après ce que j'avais compris, il était tombé amoureux d'elle... Je ne voulais surtout pas qu'il me quitte lui aussi.

Alors j'ai tout fait pour qu'il reste avec moi : mensonges, le coller, encore des mensonges, jouer à la fille sympa... Il y avait cependant quelques fois où ils réussissaient à se parler mais je sentais que cela n'allait rien donner. Judith lui en voulait et c'était ma chance.

Mais voilà je la détestais. Je détestais le fait qu'elle ne fasse rien de spécial pour être populaire mais que les gens l'adorent. Sérieusement ! Elle n'a rien cette fille ! Elle est comme les autres ! Pourquoi ça ne marche pas avec moi alors que chacun de mes gestes est calculé, chacune de mes paroles prononcées est soigneusement réfléchie ?!

Et surtout, pourquoi cela a-t-il continuait lorsque nous sommes allés au Manoir des Spéciaux, une fois nos pouvoirs découverts...?

Il n'y a donc rien que je ne puisse faire pour être vraiment «Spéciale» aux yeux des autres...?

*Hey, maintenant vous savez tout de la haine réciproque entre Judith et Mary !! Le prochain personnage sera Tommy !*

Ps : j'attends vos messages pour les illustrations avec impatience : )

Spéciale... Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant