Chapitre 20...

3K 292 35
                                    

**POV Judith**

Le néant. Le noir. L'enfer.

Voilà à quoi se réduisait ma vie. J'accumulais erreurs sur erreurs : Mes pouvoirs, Tommy, Max, Kenji, Rosa et Ambéric, Le Brésil, mon retour et ma famille...

Une étincelle et puis l'incendie se déclara sur le bâtiment. Un vent chaud me passa autour en faisant voleter mes cheveux. De la sueur se mise à couler sur mon front à cause de la chaleur causée par le feu. Je ne bougeais cependant pas, les yeux fixés sur le feu qui montaient toujours plus de part ma volonté. Je le créais... je le guidais... je le maitrisais... je le dirigeais... C'en était exaltant. Voir ce rouge redessiner le paysage en fonction de mes désirs... Le voir consumer ce que je désirais... Le voir...

Je crois me souvenir qu'un jour Lalana m'ait dit que le feu était l'élément le plus difficile à maitriser. Je me souviens même lui avoir demander pourquoi. Et elle m'avait répondu que si on n'arrivait pas à maitriser le feu, c'était lui qui nous maitriserait. Qui prendrait possession de nous. À l'époque je n'avais pas vraiment compris où elle voulait en venir. Mais maintenant j'ai compris.

Contrairement à ce que j'ai dis, ce n'est pas moi qui maitrise mon élément. Je suis maitrisée par lui. Ça peut paraitre un peu bizarre comme concept mais c'est la réalité. Le feu a pris entièrement possession de moi. Je ne suis plus qu'un corps nécessaire à son accomplissement.

( merci à @juju_dream pour son photomontage, je trouve qu'il va super bien avec cette partie :))

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

( merci à @juju_dream pour son photomontage, je trouve qu'il va super bien avec cette partie :))

Pourtant, ça ne me dérangeait pas. J'aimais cette sensation que j'avais à ce moment même. De sentir cette puissance, ce pouvoir, sortir de mes mains et s'élever dans le ciel. Je me sentais bien. En paix. Ce qui peut paraitre bizarre alors que tout ce qui se trouve autour de moi n'est que néant et destruction.

Des bruits s'élevèrent et je crus reconnaitre la sonnerie des camions de pompier. Ils n'allaient pas tardé à arriver... Il fallait que je me dépêche.

Je refermais mes mains et avançais vers le bâtiment en feu. Au fur et à mesure que je marchais, le sol s'élevait en dessous de moi par l'intervention de Mère Nature. Je montais tout en tournant autour de ce bâtiment. En passant, je vis des gens affolés à l'intérieur. Ils couraient de partout, se bousculaient, criaient surement... Pathétique. Voilà comment est la nature humaine. Je continuais mon chemin et fini par arriver sur le toit du bâtiment. Le feu n'avait pas encore atteint cette partie. Je sautais sur le toit puis commençais à marcher sur les graviers tout en faisant attention aux bruits autour de moi. Je savais qu'elle était là à m'attendre... Et je savais aussi que dès que je la verrais, je la tuerais. Cette fois-ci je ne la laisserais pas partir. Dès qu'elle m'aura avouée où se trouve ma famille elle mourra.

Un bruit se fit entendre sur ma droite. Je laissais échapper un petit sourire puis concentrais du feu dans mes mains.

            - Tu ne m'échappera pas... Murmurais-je pour moi-même.

Et je me retournais et lançais deux boules de feu en direction du bruit.

**POV Max**

On était arrivé sur le terrain dès que la vision de Martin s'était arrêtée. Nous l'avions suivis jusqu'ici et nous nous étions répartis en plusieurs groupes afin de sauver les gens coincés dans le building en feu... et arrêter Judith.

Je faisais parti de ceux destinés à l'arrêter. Enfin, pour moi l'arrêter revenait à l'aider. Parce que nous devions l'aider. Elle avait besoin d'aide afin de ne pas se laisser contrôler par ses éléments...

Je l'avais entendu arriver sur le toit. J'y étais également. Je l'avais vu chercher Rosa. Elle n'y était pas. J'avais marché sur un mauvais cailloux. Elle m'avait entendu. Et deux boules de feu se dirigeaient maintenant dans ma direction...

Je fis apparaitre un bouclier et me protégeais des boules de feu. Je gardais le bouclier accroché à l'un de mes avants bras et matérialisais un pistolet tranquillisant avant de tirer. Judith esquiva la première seringue tout en bougeant ses mains et un jet d'air me renvoya la deuxième. Je me protégeais tandis qu'elle disparaissait de ma vue. Je me fiais au bruit et la suivait. Elle dut s'en rendre compte car elle fit s'élever une barrière de terre derrière elle. Je me retrouvais donc bloqué mais n'abandonnais pas et cassais cette barrière à l'aide d'un marteau sortant tout droit de mon imagination. La terre vola en morceau et je me mis à la chercher des yeux. À cause de la fumée causée par le feu, je n'arrivais pas à bien voir. Je tournais sur moi-même en retenant mes jurons. Elle ne pouvait surement ne pas être loin. À moins qu'elle n'ait décidé de partir en ayant compris que Rosa n'était pas là... J'essayais de me concentrer sur les bruits mais seul le crépitement du feu me parvenait. J'allais prendre le chemin pour repartir en me disant qu'elle était partie lorsqu'elle me sauta dans le dos. Je tombais au sol et nous nous mîmes à rouler et elle réussi à se poser au dessus de moi. Elle passa ses mains autour de ma gorge et commença à serrer. Je la regardais dans les yeux en essayant de la faire me lâcher. Ses pupilles étaient dilatées, mais son regard était vide... C'était comme si son âme l'avait quittée.

Je réussis à nous refaire rouler ce qui la fit me lâcher. Je me plaçais cette fois-ci au dessus et lui bloquais les mains à côté d'elle. Elle gigota en essayant de se libérer. Mais je ne la lâchais pas.

Et je me penchais pour l'embrasser. 

Spéciale... Tome 2Where stories live. Discover now