13,

510 46 0
                                    

PDV de Lucas Holbrook

Elle rougit, me sembla t-il. Je ne pus empêcher un sourire sur mon visage alors qu'elle regardait encore ses pieds.

"Presque tout le monde t'apprécie" commentai-je.

"Tu n'avais pas l'air."

Je hochai la tête. Je ne l'appréciai pas. Et je ne voulais pas l'apprécier, pourtant aujourd'hui, je l'avais particulièrement apprécié. 

"Alors si je t'intéresse vraiment, ça me rend heureuse, parce que ça me paraissait impossible que tu m'aimes bien." expliqua t-elle.

"C'est pas impossible, vois tu."

Elle rit, comme une enfant, et c'était adorable. J'avais envie de la prendre dans mes bras plus que jamais. Mais je ne le fis pas, car on arriva devant chez elle. Elle rentra par la porte d'entrée, alors que j'étais censé attendre dans la cabane à outils. Elle viendrait me chercher quand son père serait couché.  Il faisait froid, même si dans la cabane je n'étais pas exposé au vent, je grelottai et j'avais hâte qu'elle vienne me chercher.

Je ne sais pas au bout de combien de temps elle arriva enfin. Elle me fit rentrer en silence dans la maison, et on se glissa dans sa chambre sans le moindre bruit. Je cachai mon sac dans le placard, comme d'habitude, et elle me donna ma petite couverture. Je m'allongeais sur la canapé, mes pieds dépassant un peu et elle sortit de la chambre, se mettre en pyjama sans doute.

En effet elle revint quelques minutes plus tard, changée et démaquillée, ses cheveux attachés en queue-de-cheval. Elle se glissa sous les draps et me lança un dernier regard avant d'éteindre la lumière sur le chevet qui éclairait faiblement à elle seule la pièce. Je ne fermai pas les yeux quand on se retrouva dans le noir, j'observais la forme du lit que je voyais depuis mon canapé. 

"Je peux pas dormir avec toi dans le lit ?" demandai-je innocemment.

Bree lâcha un rire avant de décliner ma demande.

"Non, Lucas."

"S'il te plaît." insistai-je.

Elle refusa.

"Alors viens me faire un bisou du soir." dis-je et le silence ce fit plus perçant.

Puis j'entendis les draps bouger, suivis de la lumière qui s'alluma. Les yeux de Bree me transpercèrent alors et je fis un grand sourire.

« Juste un petit bisou » riai-je. «Sur la joue. »

Elle se leva, à mon plus grand étonnement. Elle se posta devant le canapé et s'accroupit pour être à mon niveau. Et, tout doucement alors que je n'y croyais pas elle se pencha et embrassa mon front.

Ce geste me ramèna quelques années en arrière, et le visage de ma mère m'apparut, avant que tout ne change, quand elle était belle et heureuse. Je revis son sourire, resplendissant de joie, ses yeux pétillants. Et cette image de ses lèvres se collant avec délicatesse sur mon front.

Bree l'imitait à merveille.

"Maintenant, tais toi et dors." dit-elle en retournant vers son lit, me ramenant ainsi à la dure réalité.

Elle éteint sans attendre la lumière, et je n'eu pas la force de répondre quoi que ce soit.

Je commençai à sérieusement douter de mon plan, et je n'aimais pas du tout ça.

PDV de Mike Hellington

Le week-end arriva vite et je pus enfin profiter de mon samedi matin pour dormir.

EYE'S SPEECHWhere stories live. Discover now