4,

884 72 7
                                    

Pdv de Bree Géralds

Je remontai dans ma chambre presque immédiatement, préparant juste des sandwichs pour qu'on puisse manger avant que mon père n'arrive et ne voit que je mangeais pour deux. Quand je débarquai dans la chambre, Lucas était couché sur le lit, lisant un de mes livres avec concentration.

"Tu aimes lire, toi ?" demanda t-il avec un ton moqueur.

"C'est un passe-temps." répondis-je en m'asseyant en tailleur en face de lui. Il se releva et posa ses yeux sur moi, il me dévisagea un instant et ce qu'Aria m'avait dit me revint en tête.

Bon ok, il me regarde. Et alors ? Ça ne veut rien dire. Je crois pas qu'il ait une manière particulière de me regarder, même si on dirait qu'il a la rage contre moi, et qu'il a des envies meurtrières à chaque fois que j'ouvre la bouche, il n'y a rien de spécial.

Je lui tendis son sandwich et il l'attrapa sans rien dire. On mangea en silence nos sandwichs respectifs. Lucas me regardait souvent, il m'étudiait et c'était parfois très déstabilisant la froideur avec laquelle ses yeux transperçaient mon visage.

"À quelle heure ton père revient ?" demanda t-il.

"Il ne va pas tarder." répondis-je "Tu ferais mieux d'aller te préparer avant qu'il n'arrive."

Il se leva, finissant d'une bouchée son sandwich. Il sortit de ma chambre et au moment même où il posa un pied dans la couloir la voix de mon père retentit dans la maison.

"Bree ?!"

"Rentres, rentres, rentres !" murmurai-je alors que Lucas s'exécutait sans protester.

Je sortis de la chambre et fermai la porte derrière moi.

"Oui ?"

Je descendis les escaliers et il était là, juste en bas, m'attendant.

"Tu as mangé?" demanda t-il et je hochai simplement la tête.

Alors il s'en alla dans la cuisine, sans doute se préparer son dîner et moi, je repartis dans ma chambre. Quand j'y rentrai je constatai que Lucas n'y était pas. Je fus entraînée un instant dans un élan de panique mais très vite je fus rassurée quand je le trouvai en train de se brosser paisiblement les dents dans la salle de bain. Je rentrai, fermant la porte derrière moi. Après avoir réfléchis un instant à faire une réflexion, je pris la décision de me taire et me mis à mon tour à me brosser les dents. Il me jeta un coup d'oeil, et pour une raison inconnue, il sourit.

Quelques minutes plus tard, on retourna dans ma chambre et il s'allongea sur mon lit, s'étalant, ne me laissant presque pas de place. Il m'observa un instant, et me fit une petite place, la tapotant pour que je me couche à ses côtés. Je plissai les yeux et m'assis quand même à côté de lui.

"Combien de temps ça fait que tu es avec Kyle ?" demanda t-il brusquement.

"Tu vas vraiment me parler de Kyle là ?"

"Il faut bien que je connaisse mon adversaire." ironisa t-il.

"Ton adversaire !" m'exclamai-je sans pouvoir retenir un rire. "En quoi est-ce que Kyle est ton adversaire ?"

Il se releva sur ses coudes, et m'observa longuement, sans répondre à ma question. Je défiai son regard, attendant qu'il baisse les yeux, mais il n'en fit rien.

"Ta copine Aria elle aime pas vraiment Kylinou hein ?" dit-il au bout de plusieurs secondes qui me parurent bien longues.

"Elle le hait." dis-je simplement, me demandant intérieurement pourquoi il me disait ça.

EYE'S SPEECHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant