7,

683 56 2
                                    

PDV de Mike Hellington

J'étais arrivé bien plus tôt au lycée que je n'aurais dû mais j'en avais marre d'être enfermé chez moi, parmis les cartons. À peine j'arrivais devant le lycée que je vis la grande silhouette de Lucas devant moi. Je l'appelais et il se retourna, me reconnaissant immédiatement.

"Ça va ?" me demanda t-il en me tchequant alors que moi même je me demandai qu'est-ce que cette mine triste foutai sur son visage.

"Et toi ?"

Il ne répondit pas. On s'assit sur les murets devant le lycée et je sortis de mon sac mon paquet de tabac, mes feuilles et mes filtres.

"Dès le matin ?" m'interrogea t-il en m'observant rouler à toute vitesse ma clope.

"Dès le matin." affirmai-je en glissant ma cigarette entre mes lèvres. Je l'allumai et Lucas se décida enfin à parler sur ce qui le tracassait.

"Hier soir je crois que j'ai merdé."

"Qu'est-ce que t'as fais ?"

Il hésita, prenant de grandes inspirations pour finalement expirer quelques secondes plus tard.

"Je sais pas si je devrais te le dire." articula t-il finalement et je haussai les épaules.

"Alors le dis pas."

Je tirai une longue taffe sur ma clope et recrachai la fumée alors qu'un silence s'était installé. Mais ce silence ne dura pas longtemps car Aria, que j'avais vu traîner avec ses amies un peu plus loin nous rejoint.

"Salut les gars." s'écria t-elle avec bonne humeur en se postant devant nous.

Elle fit la bise à Lucas et à peine sa joue toucha la sienne que son air triste et pensif s'évapora. Il sourit et lui demanda si elle se portait bien. Elle lui répondit que oui et se tourna vers moi. Elle se pencha et ses longs cheveux blonds effleurèrent mon bras. Leur odeur s'engouffra dans mes narines alors que les lèvres d'Aria se posait vivement sur mes deux joues. Cette fille était l'une des seules que je connaissais qui prenait le temps de faire deux vrais bisous. Je n'avais jamais trouvé un grand intérêt à faire la bise. Poser ses joues sur celles de l'autre rien que pour se dire bonjour me semblait inintéressant et peu nécessaire. Mais la bise d'Aria était loin de ça. Je lui sourit et le sourire rendu me fit plaisir. Elle transmettait sa bonne humeur, c'était très agréable.

Elle alluma sa clope alors que je finnisai la mienne et Bree nous rejoint. Elle ne fit la bise à aucun de nous, lança un regard d'une noirceur abusive à Lucas, et me fit un petit sourire qui contrastait pas mal avec la manière dont elle regardait Lucas. J'en déduis que la merde de celui-ci hier soir était en rapport avec elle.

Aria profita de la présence de son amie pour prendre Lucas par le bras et l'emmener à part. Bree et moi, inconnus l'un à l'autre, on se retrouva donc seuls. Elle me fit un sourire après avoir effacé l'étonnement de son visage et me tendit sa main.

"Bree Geralds." annonca t-elle et je ne lui fit pas remarquer que je savais déjà qui elle était. J'appréciais qu'elle prenne la peine de se présenter.

"Mike Hellington." répondis-je en saisissant sa main dont les ongles courts étaient recouverts d'un rouge bordeaux un peu plus foncé que ce qu'on pouvait voir sur les filles de son genre habituellement.

Elle s'assit par la suite à côté de moi, et entama la discussion.

"T'es un ami de Lucas ?" demanda t-elle mais sa question sonnait plutôt comme une affirmation alors je ne pris pas soin d'y répondre.

"Tu n'as pas l'air de l'apprécier." dis-je en faisant sonner mon affirmation comme une question.

"C'est pas trop mon délire ce genre de type."

EYE'S SPEECHΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα