11,

678 54 2
                                    

PDV de Mike Hellington

"Alors ?"

Lucas tourna la tête vers moi, ne semblant pas comprendre ce que je demandais.

"Alors quoi ?"

Je souris devant ses sourcils froncés. On étaient assis sur les murets du lycée comme à notre habitude, et j'avais une clope à la main, comme d'habitude.

"Ton plan avec Bree ?"

Sa bouche forma un O et il hocha la tête.

"Ça avance." dit-il sans sembler si convaincu.

"Est-ce que t'es sûr de vouloir aller jusqu'au bout?" demandai-je et il me jeta un regard incertain.

Il prit quelques secondes avant de répondre.

"Hier, les moments qu'on a passé ensemble m'ont presque fait changer d'avis." avoua t-il. "Je me dis parfois qu'elle mérite peut être pas ça, et puis je repense à la raison qui me pousse à le faire."

"Qu'est-ce que c'est, cette raison ?"

Il tourna la tête et fixa un point droit devant lui. Je pouvais facilement deviner à sa machoire contractée et à son regard qu'il était agacé par l'indiscretion de mes questions.

"C'est une vengeance."

"Contre Bree ?"

Il secoua la tête.

"Contre ce qu'elle représente."

Je fronçais les sourcils mais n'insistai pas plus. Je compris quand ses muscles se firent plus détendus qu'il n'aimait pas parler de ça. Il tourna ses yeux vers moi, l'air préoccupé.

"Est ce que tu me trouves horrible de vouloir lui faire ça ?"

Je haussai les épaules. 

"Oui, c'est horrible." dis-je finalement. "Bree ne t'as rien fait, et tu as peut être une dent contre les filles de son genre, mais à force de la connaître tu vas bien te rendre compte qu'elle n'est pas réellement comme ça. Elle joue un rôle, tout ce qu'elle représente à tes yeux est une image."

Il resta muet, méditant sur mes paroles.

"Alors je veux me venger de cette image." déclara t-il.

Je haussai à nouveau les épaules.

"Je ne pense pas que tu iras jusqu'au bout."

"Pourquoi ?" dit-il, sa voix cachant un léger agacement.

"Tu vas tomber amoureux je te dis. Ça fait quelques semaines que tu la connais et tu commences déjà à douter de tes plans. Et quand bien même tu irais jusqu'au bout, tu le regrettera."

Il secoua la tête.

"Je peux te garantir que je ne regretterai pas. Et combien de fois je vais devoir te dire que jamais, jamais, je ne tomberai amoureux d'elle."

"Si tu le dis."

C'était de la pure provocation, mais je le pensais vraiment. Je pensais vraiment que tout ces plans et manigances ne mèneraient qu'à un amour plus ou moins fort. Une chose était certaine, il allait l'aimer.

PDV de Aria Dolentis

J'étais assise en face de Bree, et cela faisait environs dix minutes que nous n'avions pas ouvert la bouche. On mangeait notre déjeuner, en tête à tête, chacune totalement plongée dans son monde, quand soudain elle releva brusquement la tête vers moi.

EYE'S SPEECHWhere stories live. Discover now