chapitre 14

43.3K 3K 289
                                    


 Il fallait que je la suive, que je m'excuse de lui avoir mentis à propos des fausses fiançailles, la prendre dans mes bras et lui dire que jamais je n'aimerais une autre personne qu'elle. Mais ma fierté est plus forte que cela, à chaque mouvement envers la sortie du parking l'image d'elle et Sébastien se dresse devant mes yeux.

Pourquoi n'a-t-elle accepté aucun réconfort de ma part ? Ne suis-je pas la personne la mieux placée pour essuyer ses larmes ?

« Mais arrête de me suivre putain, tu as eu ce que tu voulais alors dégage »Chris m'a suivit jusqu'à la sortie du parking, je n'entends même ce qu'elle dit, mes pensée sont toujours avec Amélie. Je sais que si je la vois je n'aurais rien à lui dire. M'excuser ne réparera rien.

Je la cherche avec mes yeux mais elle n'est pas là.

« Fred tu dois voir ça, c'est important » Chris pose sa sale main sur mon bras mais je la retire tout de suite.

« Vas te faire foutre Chris, tu sais très bien que je n'aimerais jamais une personne comme toi. Tu peux être belle mais tu n'atteindra jamais Amélie »

Elle rit un rire de sarcasme et me tend une photo. C'est quoi ça ?

Je la prend dans ma main et le regarde attentivement. Mon sang fait un tour et bouillit en même temps. La rage m'envahit en regardant la position dont Amélie et Fred sont. Je n'arrive pas à croire mes yeux, ça ne peux pas être vrai, elle ne me trompera jamais.

Ses mains sont sur sa taille et son visage est collé au sien. Merde !

« Et c'est moi le méchant dans tout cette histoire ? Elle se foutait de ta gueule depuis longtemps et j'essayais de te prévenir mais tu était occupé à croire ses mensonges. Tout le lycée est au courant de leur relation à part toi, idiot »

Comment peuvent-ils me tromper comme ça ? Sébastian est comme un frère pour moi, et Amélie, je lui ai tout offert. Un voyage de rêve, mon cœur...

Alors ça explique les gens qui me dévisageaient tout à l'heure, ils me regardaient bizarrement et chuchotaient des trucs entre eux... Tout le monde est au courant sauf moi !

Je me sens trahit, seul et le plus grand idiot de la planète. Je laisse Christine parler toute seule comme une folle et me dirige vers le lycée. Je laisse tomber l'idée de suivre Amélie, je ne la suivrais plus. Elle jouait l'innocente tout à l'heure alors qu'elle a agit comme une pute.

Je rencontre Sébastien sur mon chemin, il a l'air paniqué

« Mec je te jure que ce n'est pas vrai ce que t'a vu, c'est totalement phtosho-» Je lui ai collé une claque au menton avant qu'il ne finisse sa phrase. Il a du culot à venir me parler après d'avoir sortit avec Amélie derrière mon dos.

« Arrête avec tes mensonges, je t'ai vu la prendre dans tes bras tout à l'heure devant sa maison » Il essuie le sang qui coule de sa bouche

« C'était pour la rassurer » Il me dit calmement, Je m'approche de lui et le prend par le colle de son t-shirt

« Pour la rassurer hein ? Je vous fais confiance tous les deux et vous foutez la merde ? Vous croyez que je suis un idiot et que je n'allais pas me rendre compte de votre relation ? » Il retire mes mains de son colle

« Tu dis n'importe quoi Fred, on ai des frères quand même, tu sais que je ne te ferais jamais quelque chose pareille »

Je lui lance un dernier regard avant de m'en aller, je ne réponds pas parce que je sais que mon point qui va répondre au lieu de ma bouche. Je n'ai plus envie d'aller au lycée. Je voudrais juste qu'on me laisse tout seul pour réfléchir à ce qui se passe dans ma vie. Mais avant tout cela, je dois lui parler.

Je me dirige vers la maison d'Amélie avec ma voiture. Je sais qu'elle ne veut plus me voir et moi non plus d'ailleurs mais il faut que je finisse tout ce qui est entre nous.

Je frappe à sa porte et elle me l'ouvre. Ses yeux sont rouges à force de pleurer et elle a l'air tellement fatiguée. Je ressens de la peine pour elle mais je me ressaisis rapidement

« Je t'ai clairement dis que je ne voulais plus te voir » Elle me dit calmement en essuyant une larme qui a coulé de ses yeux.

J'aimerais tellement la prendre dans mes bras...

« Arrête de faire la victime Amélie, tu t'es bien foutus de ma gueule tout ce temps là » Je lui dis d'un ton dégoûté et en criant.

Elle ouvre grand ses yeux comme si elle est choquée. Elle ne m'invite pas à entrer mais je n'y comptais pas...

« Tu te prends pour qui de me hurler dessus. Tu m'a mentit et tu as toujours du culot à venir me voir et me dire que je me suis foutus de ta gueule ? » Elle croise les bras et elle n'a plus l'air triste, mais plutôt énervée. Ça tombe bien car moi je le suis encore plus.

« Tu ose me dire que je t'ai mentis après le scandale que tu m'as tapé au lycée ? Tout le monde se fous de ma gueule à cause de la relation que tu avais avec Sébastien derrière mon dos »

Je lui cris dessus encore plus fort, je ne supporte la douleur qu'elle m'a causé

« Mais tu es cinglé ou quoi ? Tu crois que je te trompe avec ton cousin ? » Elle lève son sourcil en guise de confusion

« J'ai changé pour toi, j'ai rompus les liens avec mes amis pour ton bonheur, j'ai tout fais pour toi. Pour au final me trahir » Je lui tends la photo mais elle ne la prend pas. Elle semble choquée ! « C'est clair maintenant non ? »

« Tu dois être vraiment con pour avoir cru cela » Elle me dit froidement

« Oui je suis con d'avoir cru que tu m'aimais, c'est l'argent que tu voulais ?la popularité c'est ça ? »

Elle ferme les yeux et aspire une grande masse d'air avant de la relâcher. Elle ouvre ses yeux finalement « Tu sais quoi ? Oui je t'ai trompé avec Sébastien et on s'est bien foutus de ta gueule. T'es content maintenant ? »

« Tu es vraiment pire que Christine » Une émotion lui passe par les yeux, comme si je l'avais blessé mais elle la remplace vite par la colère.

« Oui c'est ça, fais moi ta tête de victime au lieu de repenser à ce que t'a fais il y a deux semaines sans que je le sache. Je ne veux plus te voir Fred, c'est finis entre nous » Sur son ton froid elle claque la porte à mon nez. 

................................................................................

voilà un chapitre pleins d'émotions , j'éspère que cette histoire vous plais , n'oubliez pas votez , commentez et donnez nous vos avis !!

un grand merciii à MISTERYWOMEN et MERYEM MAJDY  qui nous encourage par leurs  commentaires . MERCI  aux autres aussi on vous aimes!!

Amitié vs AmourWhere stories live. Discover now