chapitre 3

78.9K 4.2K 694
                                    

Je me réveille difficilement ce jour à cause d'être rester debout tard le soir , j'avais trop de travail à faire , des problèmes de maths , un chapitre de chimie à préparer et enfin le mini projet de philosophie .

J'ai fait tout de mon mieux pour ne pas être méchante dans mon essaie . C'est vrai que le connard m'a énervé hier , mais mon père m'a toujours apprit à voir le bien dans tout le monde .

L'alarme n'arrête pas de sonner , je la prend et la lance violemment contre le mur pour que ça se taise enfin .

Bien sûre ça ne se tait pas ! Je me lève enfin de mon lit tout chaud et ramasse l'alarme par terre . J'irais au lycée à pieds puisque Christine à un empêchement . Ce n'est pas loin de toute façon , et ça me donnera une occasion de penser calmement à c qui va se passer aujourd'hui !

C'est vrai que je ne peut pas supporter une seconde en sa présence mais il est irrésistible . Fred à un charme hors du commun . Rien que son allure de star de Hollywood m'intimide , je me sens sale et extrêmement moche devant lui , et en plus de mon arrogance il a droit de ne pas m'apprécier .

Une fois arrivé au lycée , je cherche avec mes yeux Christine mais ne l'aperçois nulle part , et sans m'en rendre compte , je suis retrouver entrain de chercher le connard aussi . Mais qu'est ce qui m'arrive ?

Je me dirige vers ma première classe en priant que Fred ne sois pas dans celle-ci , et puisque dieu m'aime tellement , Sebastien prend aussi le cours de trigonométrie. Je lui sourit et il s'assoie près de moi en renvoyant le même sourire . On commence à parler jusqu'à ce que le prof entre .

La cloche sonne indiquant la fin des premiers cours et je sens un pincement dans mon cœur et la peur monter en moi car le prochain cours sera français-philosophie .

Je ne vais pas mentir , je suis extrêmement curieuse à propos de ce qu'il a écrit sur moi , car le con d'hier ne m'a même pas prêté l'occasion de parler sur moi-même , en disant qu'il n'était pas intéressé et qu'il inventera des choses pour le projet , et avant que je lui dise ce que je pensais , il s'en alla . Alors cela explique un peu mon inquiétude .

Je ramasse mon sac et me dirige vers les toilettes d'abord pour me laver le visage et me calmer un peu . être l'ennemi du gars le plus beau dans ce lycée n'est pas du tout plaisant , puisque je reçois des regards tueurs de la part des filles . Je me demande quelle rumeur à sortis à propos de moi !

Je reprend mes esprit et fonce vers la classe où Fred a prit la table au fond , je roule les yeux à son geste de petit gamin et m'assoie dans la table au deuxième rang .

Plusieurs personnes ont passé et notre tour est bientôt arrivé , la panique monte en moi quand le prof prononce le nom de Fred . Il se lève doucement et se met devant tout le monde comme il faut le faire .

« Je vois que tu ne porte aucun papier avec toi Mr Fred » Le prof lui dit en le voyant se tenir debout les mains vides .

« J'ai hum.. j'ai oublié de faire le projet » Il gratte de derrière de sa tête d'une façon à faire tomber par terre . « Est-ce que je peux le faire oralement et vous rendre la copie plus tard ? »

Le prof lance un souffle et lui répond « Oui vas y »

Il met ses mains dans ses poches , et je n'aurais jamais crus que ces prochains mot me blesseront à ce point là « je devrai parler d'Amélie bon quoi dire , d'abord c'est une fille et Ça reste à vérifier , (tout le monde rit) , mais c'est vrai d'ailleurs, regardez là , ses fringues, son visage tout pâle » il pose son regard sur moi et continue « toi le maquillage , tu connais pas ? et puis t'es sûre que t'as un miroir dans ta chambre, franchement je ne le crois pas !! Tu es minable chère Amélie !! tu me fais pitié »

Je ne me suis jamais sentis humiliée à ce point là de toute ma vie .

« Vous pouvez vous asseoir maintenant , et sois à l'heure pour ta colle après les cours . Ce n'est pas une façon civilisée de traiter nos camarades de classe , si vous avez un problème , soyez un peu mature et réglez vos problèmes ailleurs au lieu de l'humilier devant toute la classe . Et si ce que vous avez dit et votre honnête opinion sur elle , alors je suis profondément déçus et vous me faîte pitié » Le prof me lance un regard de compassion et me demande de ma lever . Je me lève avec les jambes tremblantes et j'essaie de mon mieux de ne pas montrer que le salop m'a terriblement blessé .

Je sais que je ne suis pas la plus belle personne au monde , je ne porte pas les habits d'une styliste .. mais ça ne veut pas dire que je fais pitié !

D'un côté , je veux vraiment l'insulter à mon tour , mais d'un autre , je veux simplement lire ce que j'ai écrit et lui montrer qui est le vrai minable d'entre nous . Je résiste avec toute mes forces aux larmes qui me menacent de couler . Je prend mon papier en main et commence à parler

« C'est gênant comme situation car lorsque tu étais entrain de profiter de ton temps à te moquer de moi et dire de fausses choses à propos de moi , j'essayais comme une conne de pas te juger au premier regard et de comprendre ta colère contre le monde . Je peux jeter ce rapport et faire la même chose que t'a fait mais je suis assez mature que toi , je ne trouve aucune joie à blesser et humilier les gens que je ne connaît même pas » Je lève le papier jusqu'à mes yeux et commence à lire « Fred peut sembler comme le garçon arrogant et insolent avec la plus mauvaise attitude , le garçon qui ne pense qu'à lui et qui se fout complètement des autres , mais je ne peux rien dire à propos de sa vraie personnalité et vraie vie puisque je ne connais pas son histoire . Mais je peux tout de même donner mon avis , et dans mon esprit , je pense qu'il repousse sans cesse les gens et essaie de maintenir le mur qu'il a construit entre lui-même et l'extérieure afin d'éviter d'être blessé .» La première larme coule de mes yeux à la fin de ma lecture , je lève ma tête pour faire face à sa stupide belle figure « Tu es peut être beau et riche , mais les sentiments des autres , on ne joues pas avec . C'est moi qui a pitié de toi parce que s'il y a quelqu'un de faible , stupide et superficiel ici entre nous , c'est définitivement toi »

Je ne pouvais plus supporter le regard de tout le monde posé sur moi , et le regard choqué de Fred aussi . Je prend mon sac et me dirige vers la sortie de la classe . Je suis tellement blessée et brisée . J'entre aux toilettes et envoie un message à Christine pour qu'elle me rejoigne , et heureusement , le prof lui a donné la permission de sortir .

Elle m'a enlacé dés qu'elle a vu mon état . Après m'avoir calmé , je lui tout raconté .

« Mais c'est qui ce stupide Fred ? » Elle m'aide à essuyer mes larmes « ne t'inquiète pas , je vais lui apprendre sa leçon à ce petit con » Je n'essaie même pas de l'empêcher . La cloche sonne et je réajuste mes vêtements et sort des toilettes en se dirigeant vers la sortie de l'école . Je n'ai plus envie de manger et je ne veux surtout pas faire face au salop . je marchais vers la sortie du parking du lycée quand une main m'empêche de marcher . Je me retourne et fais face à Sebastien qui me tend une sucette « Prend ça , tu te sentira mieux » Un sourire se dessine sur mon visage , je prend la sucette et on marche ensemble vers la sortie .

*******

Commentez , votez :D

Amitié vs AmourUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum