Chapitre 8

78K 3.3K 641
                                    

Je n'ai pas arrêter de penser à ce que j'ai lu hier , je n'ai même pas pu fermer les yeux de toute la nuit . Mes yeux sont restés fixés sur le document devant moi . Je ne sais pas quoi faire pour obtenir plus d'informations . Le fait de pénétrer dans son bureau et voler le document était un grand risque que j'avais pris . Si mon père était responsable de la mort du père d'Amélie , il pourra faire la même chose à moi . Je ne doit prendre aucun risque .

J'ai réfléchis toute la nuit à un plan pour connaitre la vérité , je ne peux rester comme ça à rien faire .

Je ressens de la haine pour lui depuis mon très jeune âge , il nous a toujours négligé . ça me dégoûtais de le voir avec d'autres femmes dans des restaurants chiques pendant que ma mère l'attendait au salon . Il a toujours sous estimé ma mère , mais elle n'oses jamais le contredire . Et depuis , je attendais l'occasion pour le ruiner et me venger de ce qu'il a fait subir à sa famille , et l'affaire d'Arthur est la bonne .

Je me suis réveillé tôt prêt pour cette journée et prêt pour mettre en marche mon plan . J'ai pris mon petit déjeuné seul à la cuisine puis je me suis dirigé au bureau de mon père , sachant qu'il sera déjà en habit de travail entrain de travailler dans son pc . Autant que je le déteste , je frappe à la porte avant d'entrer cette fois ci .

« quoi ? tu viens me présenter tes excuses pour hier ? » Il me parle avec ses yeux toujours fixés sur son écran .

« Non pas du tout , je viens pour te demander un truc » Il ne lève toujours pas les yeux

« Vas y je t'écoute »

« J'ai bien réfléchis hier à ce que t'a dis , et je viens de réalisé que ta société est bien mon avenir , alors je me demandais si tu pouvais me donner un poste comme un stagiaire pour apprendre le travail » J'arrive pas à croire que je pouvais mentir aussi bien que cela . Sa société me dégoûte , et je pariais tous pour ne pas m'y trouver .

Mais il faut que je prétend tout cet acte pour avoir un accès aux documents et aux archives de la société .

Il lève finalement les yeux de son écran et enlève ses lunettes , il a l'air bien satisfait .

« Oh tu vas trop vite là fiston , je suis très heureux de ta décision mais je crois que tu es encore trop jeune pour cela » son sourire me donne envie de mourir .

« Je sais mais je veux apprendre dès maintenant le travail , je suis assez grand et intelligent pour saisir et apprendre le travail » J'essaie à tout prix de le convaincre

« Tu es encore trop jeune , mais puisque tu es tellement motivé pour le travail je vais parler à l'un de mes employés pour être ton guide et t'apprendre le travail . Tu pourras venir à la société quand tu voudras , comme ça à 25 ans tu sera près à prendre la relève . Tu peux disposer maintenant » Je fais semblant que je suis satisfais pour ne pas gâcher mon acte et je sors du bureau pour aller au lycée .

Point De Vue d'Amélie :

Notre journée près de la tombe de mon père a toujours était triste , ça me rappelle toujours mes jolies souvenirs avec mon père et à quel point il me manquait .

Ma mère est allée au travail et m'a conseillée de rester à la maison à cause de ma blessure , alors je suis restée toute la journée à manger et à regarder des film quand soudain la sonnerie de la porte interrompe ma session de film . Je clique sur pause et me lève pour ouvrir la porte . je ne me souviens pas avoir invité quelqu'un aujourd'hui , je lève mes yeux à l'horloge , il est 18h donc ça ne peut pas être maman .

Mes yeux s'ouvrent grand et sans m'en rendre compte , j'ai arrêté de respirer . Qu'est ce qu'il fait là ?

Fred se dresse devant mes yeux avec un sourire magnifique tracé sur son visage de mannequin , son t-shirt blanc col V lui va très bien et ça montre son corps bien musclé . Je n'avais pas réalisé que je bavais sur son apparence jusqu'à ce qu'il m'interrompe .

Amitié vs AmourWhere stories live. Discover now