Chapitre 4

67.3K 3.5K 325
                                    

« Ne prend pas à cœur ce qu'il a dit , il a toujours eu ce sale caractère » Ah il le connait ? Je ne prend même pas la peine de demander à Sebastien s'il le connait , je me fou totalement du connard . » de toute manière même avec ces fringues tu as l'air jolie » Il me sourit en marchant vers l'entrée du lycée . Il m'a convaincu de retourner au lycée et de montrer que je suis assez forte pour faire face à tout le monde .

« Merci , ça fait du bien d'entendre ça » Il hausse les épaules en disant « Aller viens , on dit qu'il y a pizza au menu ce jour »

« Tu ne pense qu'à ton ventre toi » on rit ensemble et on entre à la cantine . Je sens le regard de la plupart se poser sur moi et ça me rend encore moins confidente et mal à l'aise mais je ne le montre pas . Je m'assoie près de Sebastien et on mange ensembles .

Mon portable se met à sonner et je me lève de ma place pour répondre

« Coucou ma cousine préférée » C'est mon cousin Yuri du côté de ma mère , il es un ans plus grand que moi , je le considère plus qu'un grand frère . Il est toujours là pour moi !

« Coucou Yuri , tu vas bien ? » Je lui demande

« Oui très bien , et je le serais encore plus si tu m'accompagne ce soir à une soirée ? » Oh non , je déteste les soirées . Je n'ai jamais assisté à une soirée , mais d'après ce qu'on raconte , elles finissent toujours mal « Je sais ce que tu vas dire , mais je t'assure , tout se passera bien »

Je lance un souffle et lui répond « tu sais très bien que les soirée ne sont pas du tout mon genre »

« Aller s'il te plait »

« Il faut déjà que je demande la permission à ma mère » Et j'espère profondément qu'elle dira non

« Ah c'est déjà fait , elle est probablement entrain de préparer une robe pour toi »

Bien sûr qu'elle fera ça , elle m'a toujours encouragé d'aller aux soirées et de rencontrer de nouveaux gens mais j'ai toujours refuser .

« Je ne sais pas Yuri , laisse moi y penser »

5 heures plus tard , je suis retrouver dans ma chambre avec une mère excitée comme si c'était Noel

« Les mamans doivent interdire à leurs enfants d'aller au soirées » Je dis à ma mère qui est entrain de choisir une robe pour moi

« Oui bah moi je te fais confiance et je suis sûre que tu ne feras rien de stupide dans cette soirée , en plus tu rencontreras des gens et tout c'est pour cela que j'ai donné la permission à Yuri de t'emmener avec lui » elle prend une robe noire qui m'arrive juste aux genoux , elle est simple mais magnifique .

Mais je ne porte pas les robes .

« Tu sais quoi maman , laisse tomber les robes , je vais juste me contenter d'un jean et un haut » Après plusieurs tentatives de persuasion , j'ai enfin pu la convaincre de me laisser porter un jean slim noir avec un haut blanc demi manches et une jacket en cuire noire . Je l'ai promis de lui laisser faire mon maquillage et mes cheveux .

J'ai beau appelé Christine et lui envoyer des messages pour savoir ce qui s'est passé avec le salop de tout à l'heure mais elle ne répond pas . C'est bizarre !

Point de vue de Christine (Au lycée )

Ma pauvre Amélie , elle se laisse toujours faire par des cons comme ce Fred que je n'ai jamais entendu parler ou vue dans le lycée . Je ne sais même pas à quoi il ressemble , c'est pour cela que j'ai passé toute la période de déjeuner à chercher sa face de salop . Comment a-t-il pu juger Amélie ?

Oui je l'avoue , ses fringues sont simples , elle ne met aucun effort à se faire belle . Elle a toujours le nez dans ses études , mais ça ne lui donne aucun droit de l'insulter devant tout le monde .

J'ai demandé à quelques personnes de me dire où ce connard se trouvait , et bizarrement , tout le monde savait de qui je parlais . L'humiliation d'Amélie a fait le tour dans tout le lycée .

Il va me le payer cher !

On m'a donné le numéro de son casier et par chance , il est debout à coté de son casier entrain de parler à l'un des joueurs de football au lycée . Mais je ne voie que son dos .

Avant que je n'y pense , je me suis retrouver entrain de marcher envers lui avec une colère pas possible .

« Hé toi » Je lui dis derrière son dos , il ne s'est toujours pas tourné . Il m'ignore le connard . deux secondes plus tard , il a finit sa conversation avec le mec et s'est retourné vers moi .

Et c'est là que j'ai réalisé que le Fred dont Amélie parlait est le Fred que j'ai craqué sur lui la première fois où je l'ai vu .

Oh mon dieu , sa beauté est splendide . Ses yeux gris-vert m'hypnotisent sur place . Comment peut-on être si beau et musclé à la fois ? Je crois que le mot 'beau' ne couvre pas du tout son apparence . Le mot parfait pour lui n'a pas été encore inventé .

Sans parler de la richesse de son père , et de la grande villa où il vit !

Je n'arrive pas à croire que je lui ai crié dessus !

« Qu'est ce qu'il y a poupée » Oh mon dieu il m'a appelé poupée , je lui plais déjà ! Je ramasse quelques bouts de mes cheveux derrière mon oreille et je me retrouve incapable de lui prononcer un mot « tu vas rester toute la journée à baver ou quoi ? » Il me dit avec un ton moqueur mais ça m'est totalement égale , je rougis sur place à cause de la distance entre nous .

Finalement , je me force à parler « Je ..heu ..j » tout comme une attardée .

« Quoi ? tu veux mon numéro ? » son parfum frappe mes narines et je résiste de lui sauter dessus « tu n'avais qu'à le dire bébé , tiens » il écrit son numéro sur un bout de papier et me le tend « Ah , y a une soirée chez moi ce soir , j'espère que tu sera là et que tu pourra enfin parler comme une personne normale » Il me lance un clin d'œil et s'en va , me laissant fondre à ma place .

Oh Amélie !

Elle ne sera rien de cela , et de toute façon elle comprendra !

Amitié vs AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant