Chapitre 13

51.3K 3.1K 331
                                    

« Tante Sandra est dans un coma » Il me dit à travers ses pleurs et je vois tout mon monde s'écrouler devant mes yeux.

Ma mère, toute ma vie, ma raison de vivre est dans un coma.

« Amélie, tu m'entends ? Elle...Elle a eu un accident grave...Et .... »Il pleure toujours et je sens mes mains trembler, mon cœur bat très vite et les larmes commencent à couler. Je laisse tomber le portable de mes mains et je sens quelqu'un caresser mon dos.

Fred !

« Amélie qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu pleure ? » Il me dit avec un ton d'inquiétude. Il essuie quelques larmes et attends que je lui réponde « Amélie parle, tu me fais peur » Il prend mon visage entre ses mains et je sens la réalisation me frapper.

Ma mère est dans un coma, allongée dans un lit à l'hôpital entrain de souffrir, et moi je suis ici dans un hôtel.

J'aurais dû être là pour elle, si j'avais passé mon anniversaire avec elle...

Je retire ses mains de mon visage et les larmes couvrent ma vision « Je n'aurais jamais dû venir ici » Je lui dis entre les pleures et il me regarde avec une expression blessée mais je m'en fou complètement, je dois être à coté de ma mère.

« Qui était à l'appareil ? » Il me dit avec un ton sérieux.

« Yuri, ma mère...elle... elle va mourir »ses yeux s'ouvrent grands et son expression d'inquiétude revient

« Comment ça elle va mourir ? »

« Elle a eu un accident et... Et elle ... » Je n'arrive pas à parler proprement avec mes pleurs et tous les scénarios qui e jouent dans ma tête « un accident ... elle a eu un ...elle en coma » Je pleure tellement fort que ma vision est devenue complètement noire.

Je sens deux mains m'enlacer et caresser mon dos, je pose ma tête sur son torse et commence à pleurer encore plus fort

« Shh tout ira bien, ta maman est forte je suis sûr qu'elle s'en sortira » Il essais de me rassurer mais je sais que ce sont que des paroles pour me réconforter. Il faut que je la voie, il faut que je sois près d'elle. Elle me manque.

Je me retire de ses mains et essuie mes larmes avec mes mains toujours tremblantes, je me lève du lit et me dirige vers ma valise pour ranger mes vêtements en ignorants ce qu'il dit.

Il se lève de son tour et me rejoins

« Amélie qu'est ce que tu fais ? »

« Ça se voit pas Fred ? Je fais mes valises, je veux rentrer à la maison » je lui cris dessus sans m'en rendre compte mais je suis trop inquiétée et peur pour m'excuser.

« Notre vol est à 7h du matin, il est 3h maintenant. Et tu vas où là ? » Il me dit en me voyant porter ma valise et me diriger vers la porte de l'hôtel, moi non plus je ne sais pas où je vais mais je sens que le plus loin je suis de cet hôtel le plus proche je serais de ma mère.

Il m'arrête avec ses mains et prend la valise « Calme-toi un peu ok ? » Il est sérieux là ?

« Comment je vais me calmer quand ma mère en coma, c'est la seule personne qui me reste. Laisse moi aller à l'aéroport, je vais prendre le vol le plus tôt si ton pilote est incapable de se réveiller tôt » Pourquoi ne pas réveiller son putain de pilote et lui dire que c'est une urgence ?

« D'accord ne panique je vais l'appeler, reste ici et ne sors pas » Il prend son tel de sa poche et compose un numéro, quant à moi j'attends impatiemment qu'il me sorte d'ici.

« Le jet sera prête dans une heure » Il me dit froidement et se dirige vers sa valise pour la ranger.

Une heure est passée et nous sommes debout en face du jet, on monte dans un silence et on s'assoie.

Amitié vs AmourWhere stories live. Discover now