Chapitre 25. Frigga

3.7K 250 49
                                    

La pièce est immense. Le nombre de tables qu'il y a est impressionnant. Le sol est d'un bois exquis, les murs en marbres ainsi que les pilonnes qui sont éparpillés dans la salle. J'aimerais savoir pourquoi la décoration est constamment faite de marbre et d'or dans chaque pièce de ce palais. C'est dingue ça !
Au bout de la salle, au centre, se trouve une table avec plusieurs couverts. C'est la table royale, là où seulement la famille royale s'y trouve.

Lorsque nous arrivons avec Loki, la salle n'est pas encore remplie, puisque le couple royal, ses fils ainsi que les compagnes doivent entrer en premier. Nous avançons vers la table où je suis convié, et je vois une femme peu âgée venir vers nous.

" bonjour Loki" dit elle chaleureusement.

Loki : bonjour mère.

La mère de Loki, ouah, maintenant qu'elle se trouve devant moi, ce que m'a dit Thor à son sujet se confirme. Elle a l'air beaucoup plus accueillante que son époux. De plus, elle est magnifique, ses cheveux châtains tombent dans son dos, sa robe dans les tons violets lui va parfaitement au teint et ses yeux verts sont extrêmement beaux. Se sont exactement les mêmes que ceux de Loki. J'ai du mal à croire qu'il est un enfant adopté quand je vois la ressemblance presque impossible entre elle et lui.

"Enchantée mademoiselle Anderson, je suis la mère de Loki et accessoirement la reine d'Asgard, mais je vous en prie appelez-moi Frigga"

Elle est tellement encourageante à se sentir au mieux ici. Son accueil est déjà beaucoup plus chaleureux que celui d'Odin.

Moi : Enchantée Frigga. Je souris.

Elle recule et nous laisse nous installer à table. Cette table est très bien décorée et surtout bien garnie, au menu : bœuf, porc, poulet, toutes sortes d'accompagnement, des crudités et toutes sortes de vins. Je n'ai jamais vu une chose pareille ! Je m'assois à la droite de Loki, à la mienne se trouve une place encore vide.

Loki : ta robe est très convenante.

Il s'installe à son tour et porte son attention à moi, lui aussi est élégant avec ses habits. Ils sont habituels, certes, mais princiers ne l'oublions pas. Ses cheveux d'un noir corbeau sont discrets et son odeur est enivrante.

Moi : je ne sais jamais comment prendre un compliment de ta part, mais merci. Répondais je.

"Surtout que la dernière fois que tu m'as dit ça, mes fesses étaient presque découvertes" pensai je.

Loki : un compliment de ma part en vaut dix ordinaires. Tâche de ne pas l'oublier.

Il se rapproche de moi et tient une lueur amusée dans ses yeux verts, une première depuis un certain temps.

Moi : quelle modestie ! Riais je.

Je me surprend moi même de rire alors que ma vie est un véritable cauchemar depuis près d'un mois. Mais bizarrement, la personne qui- pour l'instant- me manque le plus ici est Tony.
J'ai trouvé l'image d'un père à travers lui, même si les autres Avengers me manquent, je n'aurais jamais la même relation que j'ai avec Tony avec personne d'autre.

La salle se remplit petit à petit, les regards se posent sur moi presque automatiquement, bien sûr ! Qu'est ce que cette femme fait à la table royale ? Mais comme d'habitude je ne fais pas attention à ça. Même sur cette planète les gens sont d'une indiscrétion effroyable. Je me plaignais intérieurement beaucoup au sujet des gens qui ne se mêlaient pas de leurs affaires sur Terre alors si ils sont pareils ici je n'ai plus qu'à me tirer une balle dans la tête.

Moi : bon, comment procède t-on ? Demandai je. Les citoyens asgardiens n'ont pas l'air dupes alors je doute que des regard bienveillants suffiront à les convaincre.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant