Chapitre 22. Asgard

3.7K 252 50
                                    

"Bienvenue à Asgard"

C'est vrai, tout était vrai ! Asgard existe vraiment et je me sens toute petite face à la grandeur de l'univers. Je regarde un homme drôlement vêtu, il porte une espèce d'armure en or qui lui va à ravir. Il porte un casque en forme de cornes de taureau avec des détails époustouflants, il a des épaulettes très robustes et ses manchettes en or massif doivent avoir étés fabriquées avec une délicatesse extrême. Ce type doit peser une tonne avec tout ces "vêtements".

Moi : bonjour ?

"Bonjour mademoiselle Anderson, je suis Heimdall, gardien des neufs mondes."

Alors c'est lui Heimdall, maintenant que je le vois en vrai tout est si irréaliste, et quand je vois l'endroit où je suis aussi, une espèce de pièce ronde mais ouverte. Au centre il y a une épée encastrée dans un genre de socle que Heimdall retire humblement, aussitôt, le trou auquel nous sommes arrivés ici se referme.

Moi : hum... enchanté je suppose... comment connaissez-vous mon nom ? Lui demandais je.

Heimdall : je vous observe depuis un certain temps.

Moi : oh... impeccable ! Dis-je sarcastiquement.

En tournant la tête, je vois un immense couloir, ou plutôt un pont. Il est magnifique, de toutes les couleurs, les lumières qui en émanent bougent au fil des mouvements du vent. En réfléchissant un peu plus, je me souviens avoir entendu Thor me parler d'un pont arc en ciel, cela doit sûrement être ça.

Loki : allons au palais.

Je le vois avoir un regard mauvais envers le gardien des neufs mondes, ils ne doivent sûrement pas s'apprécier puisqu'ils sont en pleine bataille de regards. En même temps, il est difficile d'apprécier Loki après toutes les horreurs qu'il a commis.

Heimdall : elle doit avant s'entretenir avec le père de toutes choses. Dit il.

Moi : qui est le père de toutes choses ? Demandai je.

Loki : Odin. Dit il dédaigneux.

Rien que ça ? Je me demande comment cela va-t-il se passer, je n'ai jamais rencontré de roi ou de reine. Je ne sais pas comment me présenter ni comment communiquer. En fait mon père à habillé la famille royale d'Espagne, ce qui l'a beaucoup aidé à lancer la marque en Europe, je ne faisais qu'apparaître à ses côtés et me taire. À cette époque je n'avais que douze ans et je n'étais pas encore l'égérie de la marque. Étant mineure, mon père m'obligeait à le suivre à chacun de ses déplacements.

Grâce aux pouvoirs d'illusions de mon malfaiteur, le temps de traverser le pont parut durer seulement quelques secondes. Le ciel est magnifique mais assez bizarre. Au Bifröst le ciel est sombre avec des étoiles colorées et une espèce de vue sur la galaxie tandis qu'au palais, le ciel est d'un bleu azur magnifique, aucun nuages en perspective et le Soleil inonde ma peau. A vrai dire je ne sais même pas si les asgardiens l'appellent aussi le Soleil. Peut être qu'ils ont une autre étoile qui éclaire leur planète.

Aussitôt, le palais se montre devant nous, élégant et fière, sa façade est entièrement faite d'or et il a une forme triangulaire. Il est aussi grand que les buildings que je vois quotidiennement à New York, non il est vraiment très grand et je suis persuadée que s'il était sur Terre ce serait le monument le plus grand du monde.
La civilisation est très classe, au pieds du palace se trouve des commerces variés comme des équivalents de boutiques de vêtements, des bazars et il y en a un qui attire mon attention en particulier. Il a une façade plutôt banale mais dégage un charme incontesté, il vent des objets en tout genres et ça donne vraiment envie d'y entrer !
Nous marchons cependant dans nous arrêter, et je remarque un détail assez troublant.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant