Chapitre 56. Vision

1K 62 14
                                    



Dans une grotte plongée sous terre, avec pour luminosité que des veilleuses orangées, Alice était prisonnière depuis maintenant vingt quatre heures, n'ayant rien à manger, ni à boire. Elle s'inquiétait de savoir quel était le sort réservé à ses amis, quel était l'état psychologique de Loki.

Elle n'avait aucun moyen de fuir, ne savait pas où elle se trouvait, ni dans quelle ville. Ultron n'était pas là, elle était seule enfermée dans une cellule de fortune, sans arme, ni moyen d'ouvrir les portes qui l'enfermaient.

Elle repensa à son léger accrochage avec Tony et Loki, qui ne voulaient pas qu'elle sorte du Quinjet, ils avaient raison en fin de compte, si elle les avait écoutés, elle serait en sécurité, à l'abri et non en danger. Loki doit être mort d'inquiétude par sa faute, et Tony doit faire ses crises d'angoisses en cachette comme il a l'habitude de faire...

Tony n'est pas de verre, c'est une personne qui pense beaucoup aux potentielles conséquences de ses actes, il est toujours submergé de panique lorsqu'un événement aussi stressant se produit, et ce depuis le passage de Loki sur Terre. La jeune femme souffla et posa sa tête contre la piètre froide de sa cellule, laissant une larme solitaire traverser sa joue.

Pendant ce temps, à la tour des Avengers, tout le monde sans exception est réuni, les Avengers sont au plus bas, ressassant les événements de la bataille. Les informations ont déjà toutes reconnues Alice Anderson se battant contre le robot tueur sur le toit du camion, et l'info est relayée partout dans le monde, présentant la jeune femme comme un membre à part entière des Avengers.

Tous les Avengers dépriment et sont désemparés face à la situation, leur Alice a disparue, leur protégée n'est plus là, leur pilier s'est effondré. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ils ont besoin d'elle, pour les calmer, les réunir, les motiver. Sans elle, voilà ce qu'il se passe :

_ Et quel est l'imbecile qui a laissé Ultron sans surveillance ! Hurla Clint.
_ J'étais attaqué par trois robots ! Cria Steve.

Tout le monde était autour du caisson récupéré par leurs soins, en train de se disputer comme chaque heure depuis l'enlèvement d'Alice. Tout le monde se jetait la pierre a ce sujet, voulant trouver un coupable plutôt qu'avancer dans les recherches. Tout le monde sauf Clint, qui fouillait tous les satellites à la recherche de cette petite tête blonde.

_ Alice gérait à la perfection jusqu'à ce qu'Ultron revienne, il a dû se passer quelque chose... dit Natasha.
_ Je vais vous dire ce qu'il s'est passé...

Loki, était dans son coin, entouré d'aucune personne le portant dans son cœur. Il ruminait, fou de rage et perdu de tout cela. Il venait tout juste d'arriver, essoufflé, il avait cherché sa belle partout ses pouvoirs étaient trop minces pour avoir ne serait ce qu'une once d'indice.

Il s'en voulait énormément, le dernier échange qu'ils ont eut tous les deux était une dispute futile, par peur pour sa sécurité, Loki trouvait cela nécessaire de l'inciter à ne pas combattre, il pensait avoir raison, mais il se trompait, Alice était une femme forte et elle maîtrisait désormais un peu ses pouvoirs.

Il a ratissé tout le pays, le laboratoire, torturé quelques uns de ses occupants, il a fait ce que Loki ferait, il a agit comme sa réputation le décrivait, cruellement. Ses yeux étaient rouges de colère, et ses mains étaient bleues, révélant sa nature de Jotün, faisant frémir tous les Avengers sans exception.

Il s'avança face à Tony, lui prit la gorge et le souleva en l'air, ce dernier leva les yeux en l'air en signe de désinvolture.

_ C'est de famille c'est ça ? Dit-il.
_ CE QU'IL S'EST PASSÉ... hurla Loki.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant